Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Croquis : stylisation des rochers de la plage du cap Gris Nez. Deuxième essai.

 Rochers-stylis--s-2-copie-1.jpg


Encore un gros caillou de quelques centimètres de hauteur. Je me suis amusé à le croquer!

Ce n'est ni une falaise, ni une montagne. C'est un gros gallet que mon oeil a surpris sur la plage du Cap Gris Nez. 

Finalement tout objet peut être une source d'inspiration, non?
 
.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tout me plait - j'aime les  encres qui laissent place à l'imagination-pour ma part je suis tres malheureuse,le mot n'est pas faible, car je ne sais, et n'arrive pas à dessiner, malgré des cours- je saisque j'ai fais des expositions qui m'ont apportées beaucoup de bonheur- grace à un professeur Artiste peintre( grekofff danielle) avez vous déjà recontré ce"bloquage terrible" tetanisée avec un crayon et un papier - quand je vois ce que vous faites, c'est très beau,et mon regard se perd-continuez - les photos sont superbesegalement -cordialement- 
Répondre
G
Je connais régulièrement un bloccage qui m'empêche de peindre ou dessiner quoi que ce soit. J'ai la nausée à la simple vue de mon chevalet. Puis ce blocage disparait sans raison apparente, et tout rentre dans l'ordre. Je pense que c'est un phénomène normal. Pourtant je  fais un blocage depuis toujours sur les bateaux, je suis incapable de dessiner une barque hi hi....
K
ma Mie ; une anguille sous les roches ?
Répondre
G
Mais tu es la seule à l'avoir vue l'anguille, Kao hi hi . Je t'embrasse.
C
On dirait un ice-bergBisou GuyLes cagouilles espagnoles jouent des castagnettes .
Répondre
G
Au bord de la mer du nord, il y a des iceberg, tu n'es pas loin de la vérité, Chantal.<br /> Connaissent elles le flamenco les cagouilles espagnoles?? :-)))
A
Bien tes croquis, mais quand est ce que nous recommençons de peindre mon cher  Guy ou "ma chère muse" !!!Le contact va bientôt se rétablir et tu vas faire des merveilles.Je t'embrasse trés fort  mon ami.
Répondre
G
Nous allons faire des merveilles, ma Mie. Je sens que c'est imminent.  Un travail de muses, et des très belles peintures en prévision. Je t'embrasse, Agathe......!
F
Trés différents des autres, ces rochers ! ils ont des formes un peu bizarre ! on peut imaginer des tas de choses. Le dessin est toujours aussi réussi.
Répondre
G
Quelle imagination débordante comme toujours. Mais à quoi pensez vous??
G
Dans ces cailloux,  je retrouve une influence des jardins très zen  comme celui du "Ryoan-ji" . BravoGérard
Répondre
G
C'est vrai ce que tu dis là, Gérard. Remarque, par beau temps, l'ambiance au pieds des falaises est zen.  Le Ryoan-Ji à Calais, elle est pas belle la vie. Amitiés à Viviane.
K
plus que des rochers, j'y vois des doigts croisés, des mains tendues ; que ce soit pour le meilleur, alors ...............
Répondre
G
Je le vois aussi. Ce n'est pas pour le pire, le meilleur reste à venir. Alors je te souhaite un bon week-end Kaoline. BIses.
G
Salut Petit passage rapide ,je n'ai plus trop le temps en ce moment ,de vous ecrire des coms, j'en suis désolé ..mais je passe quand même..Que la paix t'accompagne BisesGérard
Répondre
G
Merci de ton passage Gérard. J'apprécie. Surtout la bise, d'ailleurs........hi hi hi..... Tu oublies que je ne suis pas une admiratrice :-)))))  A bientôt. Guy (sexe masculin).
C
c'est vrai qu'à bien regarder la nature, on peut s'inspirer de chaque détail, tous les dessins viennent de la nature d'ailleurs, même les plus sophistiqués , dans le microscope!!!
Répondre
G
Au fait c'est une idée ca : peindre ce que je vois dans le microscope, j'y penserai.