Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Croquis : Falaise du Cap Griz Nez.

D--tail-de-la-falaise-copie-1.jpg



Voilà un détail de la falaise observé de loin. 
Le dessin a été effectué encore une fois très rapidement. 
Finalement les détails de cette falaise sont très abstraits...
  
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
lol! oui! un technicien abstrait des fois! je ne respecte pas toujours! je mets ça sur le compte de la spontanéité! :)) lool
Répondre
G
Quand tu connais les règles et la technique, je pense que tu peux t'en écarter pour être plus spontané et plus libre.
T
c'est un peu confus, je cherche à visualiser où se trouve le soleil par rapport aux ombres!
Répondre
G
Il n'y avait pas de soleil; Tristan, ne cherche pas hi hi hi. C'est à moitié abstrait. Je n'ai même pas pensé aux ombres. Tu es un technicien, toi dis donc ;-))
C
Cela fait quelque temps que je visite ton blog et"pour rester honnête" je pense que tu as l'etoffe d'un bon peintre.Là où tu es le meilleur,selon moi c'est dans le domaine de l'aquarelle,elles sortent du commun et dénotent un don pictural.Pourtant,personnellement ce que je préfère dans tes oeuvres,ce sont tes paysages en acrylique pour le graphisme lié aux explosions de couleurCeci est bien sûr subjectif (d'ailleurs j'étais encore hier au musée Matisse)J'attends avec impatience de nouvelles toiles dans ce styleMais bien sûr peints ce que tu aimes avec ton propre ressenti !
Répondre
G
Merci pour ton honnêteté encourageante et stimulante. Je suis en effet tenté par l'aquarelle, mais par l'acrylique aussi, et par l'abstrait, alors je ne fais plus rien en ce moment ;-))) Que faire? Ces quelques croquis vont me motiver et m'inspirer pour choisir une voie.  A bientôt Colette.
C
pourquoi ce besoin d'effectuer ces croquis"très rapidement"?C'est dommage car il me semble qu'ils y gagneraient en qualité si tu t'y attardais mais peut-être que l'inspiration a du mal à revenir après une si longue abstinence!Désolée d'être un peu négative dans mes critiques,mais je préfère jouer l'honnêteté !
Répondre
G
Tu as raison de dire ce que tu penses, les critiques un peu négatives m'aident beaucoup. De plus, je peux tenir compte de ton avis car tu le donnes, qu'il soit bon ou mauvais.Sinon, ce croquis n'est qu'un exercice, je ne cherchais pas la qualité à tout prix. Mais surtout, Colette, continue à etre honnête.
K
elle semble être prête à tout pour attirer les pièces de puzzle qui lui manquent, cette falaise ..................
Répondre
G
Je les amènerai les pièce qui manquent au puzzle, Kao. Et peut être pas d'ailleurs, j'aime aussi suggérer les choses. Bises.
F
Aprés les rochers, la falaise. Je ne pensais pas trouver un côté aussi sympathique à ces dessins, mais représentés de cette façon, c'est vraiment trés agréable. Vous avez raison cette falaise a bien un côté abstrait, mais j'y vois certaines choses. Vous savez que j'ai beaucoup d'imagination, n'est-ce pas ? Bon week-end.
Répondre
G
Je devine ce que vous voyez, hi hi hi .... Bon week end Françoise.