Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Croquis : stylisation des rochers de la plage du cap Gris Nez.

Rochers-stylis--s.jpg

Les vacances se terminent, l 'inspiration artistique reprend vie. Au revoir le japon, qui par ses calligraphies remarquables,  m'inspire ces croquis réalisés au crayon. Un petit tour à la mer, au cap Gris Nez, un bloc de papier, un crayon et quelques esquisses prennent vie. 
Voiçi la première d'une petite série de dessins spontannés. Le but est des styliser les rochers tous petits posés sur le sable froid. Une légère atmosphère d'abstraction est perspectible. 

Exprimez vos critiques, mes chers amis.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Guy on dirait des petites maisons posées sur le sable ces rochers "griffonés"On voit qu'il ne faisait pas orage le jour où tu les as dessinés car aujourd'hui à Périgueux avec les orages  qui nous sont tombés dessus toute la journée violemment je te jure que  tu n'avais pas une cagouille qui pointait ses cornes de peur de faire paratonnerre.Je te fais un bisou à +
Répondre
G
Pas d'orages içi, seulement de la pluie, alors je peux te dire que les cagouilles sortent manger les champignons. Un bisou pour toi.
T

je suis pour les dessins spontané !
Répondre
G
Quelle spontanéité! :-))))
S
Tous les talens réunis sur ton blog... Joli coup de crayon que j'apprécie.Bises,Syl
Répondre
G
Quelques coups de crayons pour se remettre en jambes. BIses Syl
C
enfin le retour à la créativité!ces rochers , je l'espère permettrons l'inspiration pour de nouvelles toiles pleines de couleurs , comme les précédentes Je les attends avec impatience
Répondre
G
Patience , celà va venir, je chauffe ma main avec quelques croquis, et ensuite la couleur va gicler ;-)))
C
j'aime aussi dessiner les rochers , mais c'est difficile de savoir ou commencer le détail et où le zapper, il y en a tant!!!le dernier que j'ai fait, c'était une plage où il n'y avait que ça!!!! des rochers partout!!! alors difficile et long...long... lol
Répondre
G
Les détails, moi je les supprime sans hésiter, et dans le doute, je supprime. Mais sur une plage, il vaut mieux en choisir un, que tous les faire ;-)))
L
Salut tu ne me reconner pas car jai fermer mon enssien blog pour cré un blog que de création.Je suis P'titsouris.Bien donc je voulais te prevenir que javais fermer le blog Chez Petite Souris, pour crée un blog que de création.Je tinvite a le decouvrire et te fais comme je faisait  avant des gros bisousouris. Luna (P'titsouris)
Répondre
G
J'ai bien pris note. Je vais aller faire un tour sur ton nouveau blog. Mais je devine que le thème n'est pas "l'orthographe"...... hi hi i.......
F
Criants de vérité ces rochers ! Leur ligne est parfaite. Il y a même de la mousse.... Vous avez vraiment un joli coup de crayon !
Répondre
G
Je ne vois pas bien la mousse :-)) Mais quelle vérité crient donc ces rochers?
K
ils sont tellement vrais, cependant, tu as le geste sûr, aucune hésitation apparemment, comme si tout coulait de source, mais c'est le propre du talent que de donner cette impression de facilité, d'absence d'effort et de concentration, c'est ce que je ressens, en tout cas, beaucoup de précision et d'aisance, et donc, au vu de tout cela, Bravo !
Répondre
G
Ton ressenti est bon Kao. J'ai fait ce croquis très vite, sans réfléchir, pour m'amuser. Et c'est avec précision que j'ai évité tous les détails. Bises.
M
J'aime bien ces croquis. Bises.  Malika.
Répondre
G
Merci du compliment pour ces croquis. Bises Malika.