Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Nature morte : moulin à café

Un croquis vite fait....
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans ma campagne, on a utilisé ce moulin à café un peu plus tard, surtout ma grand-mère. Elle avait un peu de mal à s'habituer à la nouveauté.....Ce sont de jolis souvenirs et la beauté de ce dessin me les rappelle agréablement.
Répondre
C
j'aime bien le style, un regret, le moulin ne se découpe pas suffisemment du reste mais je pinaille !!bise
Répondre
P
demain je pars voir les couchés de soleil en afrique du sud,j'aurais une pensée pour toi à bientot belles couleurspascale
Répondre
G

Veinarde. Tu les prendras en photos, je voudrais les voir. Quand tu reviendras, je pense que je serai parti voir les couchers de soleil en Australie.
Bisous, à bientôt Pascale.


B
je me disais, mais "qu'est ce qui fait guy ?" Croquis qui nous projette vers le passé. Moi qui suis du Nord, je sens le bon café moulu, que l'on récupère dans le tiroir. Ma grand mère y ajoutait de la chicorée... Merci guy pour ce petit voyage vers mon enfance !
Répondre
G

Je n'ai pas connu ces moulins sans électricité. La chicorée je connais aussi dans le café. Ce que  je fais? Je peins tranquillement à mon rythme, sans boire de café.


S
Hé hé, voilà un moulin qui va bien avec mon billet du jour...Association parfaite et joli croquis.Bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
G

En effet, on ne pouvait pas faire mieux, moi avec mon vieux moulin à café, et toi avec ta superbe tasse de café. Les grands esprits se rencontrent, hi hi.... Bon week end.


P
oups!je vois que tu as les idées noires!
Répondre
G

Non, non, je n'ai pas les idées noires, c'est le fusain qui est noir.Mes idées sont toujours autant colorées, tu verras. Demain je peins...


A
tu as un bon coup de crayon et une belle notion de la perspective ... bonne soirée
Répondre
G

Parfois celà m'arrive de savoir dessiner. Comme dit Colette, il faut savoir dessiner pour peindre, y compris l'abstrait. Bonne soirée Andrée.


C
Ce croquis académique est très bien réalisé,dans une belle compositionC'est une oeuvre de jeunesse je suppose? On y retrouve ton trait de crayon et les courbes un peu cassées qui caractérisent tes peintures actuelles,notamment les musicalesCeci confirme le fait que pour être un bon peintre il faut savoir dessiner,même lorsque l'on fait de l'abstrait
Répondre
G

Oui c'est une oeuvre de jeunesse. Mais effectivement on y reconnait mon style. Et tu vois, je sais dessiner, je ne fais pas que barbouiller ;-) Tu as raison, il faut commencer par le dessin pour
lentement évoluer vers l'abstrait, et pas le contraire.


M
Original. Ce moulin nous rappelle ta mère et moi, les pinçons que nous nous faisions à l'intérieur des cuisses en moulant le café quand nous étions de jeunes enfants, et cette bonne odeur de café moulu.
Répondre
G

Un jour j'essairai de faire un croquis de votre machine à café toute moderne. Mais je pense que je la vieilirai quand même avec mon croquis.


M
J'aime beaucoup.  Bonne semaine.  Malika.
Répondre
G

Merci Malika. Bon week end à toi.


F
Joli ce croquis ! il nous replonge un peu dans les souvenirs du temps passé. Il m'en reste un comme celui-ci que je garde précieusement. Et un moulin à café au petit matin, quel réveil agréable ! J'adore ce beige un peu rosé, il se marie parfaitement avec le noir du crayon.
Répondre
G


Je ne me souviens pas de ces souvenirs du passé car je n'étais pas encore né  lol! Ce n'est pas du crayon, c'est du fusain.