Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Aquarelle.Fleurs sauvages fuyant le bouquet et le vase.

 

Aquarelle sur papier Arches.

Cette aquarelle a éré réalisée en utilisant la technique mouilé dans mouillé et la technique à sec. Une athmosphère a été réalisée au préalable en mouillant complètement le papier, puis en laissant diffuser les pigments dans l'eau. Le jeu des transparances est lui aussi très important dans cette peinture à l'eau (water colour)

 

Que pensez vous vraiment de cette aquarelle. Certains m'ont réclamé des fleurs, c'est fait ;-)

 Peut être préférez vous mes essais d'abstraction acrylique??

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il est 7h. du matin. j'allume mon ordi. j'ai envie de voir des tableaux. je tombe sur votre site. Et là, un régal ! j'en ai plein les yeux. <br /> <br /> <br /> les acryliques, les aquarelles, les pastels ...... rien n'est à jeter ! Tout à une âme. Merci pour le moment que je viens de passer ! Bravo <br />
Répondre
A
Bonjour,j'aime beaucoup cette aquarelle de fleurs, elle me parle, m'apaise et m'invite au rêve. Elle me plaît vraiment beaucoup, il faut en faire d'autres ...merci
Répondre
T
ha? un baudet ? du Poitou ? ;)
Répondre
G
Un baudet Flamand, c'est terrible....
M
jolie agréable à regarder mon cher mais cela est de l'abstrait !! bise
Répondre
G
Non, ce n'est pas abstrait, tout ca. Stylisé, oui, mais encore figuratif. Je vais repeindre abstrait , et dès demain, reviens voir! Ce sera abstrait. a très bientôt mariloup. Bises
F
C'est trés beau ! j'adore ! les couleurs sont tendres et gaies à la fois ! Nous restons dans la douceur, c'est trés agréable en attendant le printemps ! j'aime aussi beaucoup l'abstrait, mais de temps en temps un petit changement fait du bien......
Répondre
G
Oui, ces aquarelles sont un grand changement. Profitez en car je vais redevenir comme avant, avec mes couteaux sauvages et ma peinture acrylique! Ce sera moins doux, mais très agréable quand même. Un mal qui fait du bien comme on dit  ;-))
M
Très beau, très léger, impalpable, agréable et doux à l'oeil. Merci pour cette aquarelle. A bientôt. Malika.
Répondre
G
Merci pour le compliment Malika. Mais ce genre de peinture, ce n'est plus moi. J'ai évolué, en bien ou en mal? mais maintenant je peins différemment. A bientôt.
A
Ce n'est pas ma préférée, j'aime bien quand il y a plus de force et de contraste.<br /> Je t'embrasse trés fort Guy.
Répondre
G
Je suis de ton avis Agathe. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté l'aquarelle, je ne trouvais pas le moyen de m'exprimer avec force! Je t'embrasse aussi beaucoup tres fort....
T
j'ai + de mal à te reconnaître dans cette aquarelle!Guy!! où tu es ??  ;)ça reste agréable pour l'oeil !
Répondre
G
Là, je suis quelques années en arrière!  Ces aquarelles ne sont pas récentes, j'ai évolué depuis tout ce temps.  Tu vas bientôt me retrouver comme je suis actuellement. Un baudet......hi hi :-)))))
I
Coucou ! C'est la douceur au rendez vous en ce moment par ici :) C'est tant mieu, il en faut.. Bravo
Répondre
G
Le printemps arrive et m'inspire! La douceur est revenue ;-)  mais peut etre pas pour longtemps....hi hi hi
K
mais que c'est tendre, c'est doux, c'est très tendre, comme une caresse, moi j'adore ! .............................................
Répondre
G
tu vois bien , Kao, que je suis un grand sentimental tendre, et pas seulement un baudet!...  ;-))))
D
ben c'est un beau tableau ^^ quand on le regarde on dirait que c'est simple a faire donc c'est forcément du bon travail ^^
Répondre
G
Avec l'habitude, ca devient simple. Bon travail, c'est une question de gout. Je te remercie pour le compliment, Delphine.
T
peut être pourrait tu remplir la page, qu'il y en est plus et ainsi rejoindre l'abstrait ! bonne soirée à toi !
Répondre
G
Tu as raison Typhaine, mais cela serait un abstrait un peu fade, je pense.