Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Aquarelle : essai.

.
Aquarelle sur papier Arches.

Voilà une atmosphère d'été où le rouge me poursuit même à l'aquarelle !!

Cette peinture est imaginaire, en l'absence de modèle.
Je ne trouve pas de titre pour ce travail, alors si quelqu'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !

.
 

Le soleil brule l'esprit

qui se souvient d'un temps

où les arbres hurlaient du désir

de communier avec le peintre

 

Les branches s'agitaient fébrilement

et saignaient du besoin cruel

d'inspirer l'artiste avide

d'embellir une triste réalité

 

Les pinceaux humides de plaisir

tremblaient mouillés par cette eau tiède

indispensable à la projection

des pigments magiques sur le papier impatient

 

La complicitité du papier, du pigment et des pinceaux

remportait cette victoire jubilatoire

de la réalité agonisante visant le rêve

d'une condition onirique destructrice de tout utopisme.

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> titre : journée de pluie avec le coeur léger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
je n'ai pas à me ressaisir Guy, où est passé le complice sympa qui était sur la même longueur d'onde que moi ? je te signale au passage que mon comm numéro seize n'était pas à prendre au sérieux, c'est le genre d'humour que j'emploie quasi quotidiennement sur d'autres blogs où peut-être tu n'apprécies mes passages, dont un que j'ai découvert un jour en prenant ta défense, et je ne me fais pas traiter d'impolie pour autant ; c'est à toi que je devrais demander ce qu'il t'arrive devant si peu de patience, et insulter une copine depuis presque deux ans au premier comm incompris, c'est quand même quelque chose, car si je relis tu m'as d'abord reproché un manque d'humour, ce que je ne considère pas comme une insulte, mais impolie, même si ce n'est pas une insulte à mon goût, je n'ai pas pris ça pour une gentillesse, or, je ne suis pas obligée de passer sur les blogs pour commenter, je n'ai donc pas à être reçue de la sorte, voilà pourquoi le reste a suivi ; et à propos de QQ, à partir d'aujourd'hui tu peux lui parler, car ma tête est ailleurs
Répondre
G
<br /> Code : END<br /> <br /> <br />
K
pas si profond que toi en tout K
Répondre
G
<br /> Quelle élégance !! Mais où sont donc passés tes commentaires que j'appréciais. Tu étais constructive et toujours très pertinente, avec un esprit très artistique. Tu es vraiment tombée bien bas,<br /> ressaisis toi, tu es très décevante Kao....<br /> <br /> <br />
K
en gros Guy, je te prie de bien vouloir m'excuser pour cet écart irrévérencieux, j'avais oublié à qui je m'adressais, et désolée pour mon humour un peu gras, je n'ai pas toujours une blague à base d'escargots sensuels à portée de l'esprit ; il est vrai que ce genre d'humour, ce n'est pas du niveau de tout un chacun, je le reconnais humblement, hi hi !
Répondre
G
<br /> Tu t'enfonces, Kao !! Calme toi, l'hystérie te guette.<br /> <br /> <br />
K
c'est le jour des révélations, ou plutôt de la confirmation en ce qui me concerne, ton niveau d'humour est bien là où je le pensais, pas dans ma cour en tout K
Répondre
G
<br /> Ce qui veut dire ?? ....<br /> <br /> <br />
K
tu sais ce qu'elle te dit la QQ ? et la tordue par le fil, tu sais ce qu'elle en pense ? non mais des fois !
Répondre
G
<br /> Je te pensais plus humoristique que ça, et moins impolie.....<br /> <br /> <br />
F
Des papillons qui volent à la surface de l'eau ?On peut tout imaginer. Ces touches de couleur, je les trouve plutot sympa !
Répondre
G
<br /> Oui, ce sont des papillons volants. Ils viennent boire de la couleur.<br /> <br /> <br />
M
je la trouve creative !tout simplement je l'appelle la fièvre des couleurs!! et bonne journèe!
Répondre
G
<br /> Merci, . J'ai tenter de créer, on y retrouve la fièvre du 14 juillet. Ce n'était pas l'effet recherché :-)) lol Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
Oui,c'est courageux d'exposer quelque chose que l'on ne considère pas très réussiMais je n'irais pas jusqu'au mot "croute" tout de mêmeJe dirais plutôt "ébauche" et d'ailleurs ce n'est qu'un essaiDe plus,l'abstraction en aquarelle ce ne doit pas être évidentJe suis sûre qu'en t'y remettant tu vas nous refaire de belles aquarelles comme il y a quelques années
Répondre
S
Moi aussi je vois une pluie de confettis et promis, je n'ai pas copié sur les précédents lol.Bisous et bonne journée,Syl
Répondre
G
<br /> Cette aquarelle, je vous la ressort le 14 juillet, promis lol !! Bisous à toi Syl. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
F
Joli poême ! J'aime beaucoup cette phrase "les pinceaux humides de plaisir"...Cette aquarelle me fait penser moi aussi à des confettis ou des gommettes multicolores...Mais au premier abord j'avais vu l'explosion d'un arc en ciel et sa chute dans l'eau ! Une pluie de couleurs tout simplement.C'est trés frais
Répondre
C
Une pluie de confetis......Bisou à +
Répondre
G
<br /> Mieux qu'une pluie d'escargots quand même....<br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br />
C
pourquoi donc, le premier mot qui me vient à l'esprit est; caléïdoscope? parce que c'est petits motifs de couleurs me rapellent le caleïdoscope de mon enfance, aux rytme et aux couleurs joyeuses!!merci !
Répondre
G
<br /> Je suis heureux d'avoir touché ta sensibilité Cocole. A bientôt.<br /> <br /> <br />
O
Pour le titre je "dirai": Le powerflower en extase".il était temps que tu sortes ta nouvelle toile!Bises 
Répondre
G
<br /> Vous l'avez rêvé, je l'ai fait ! (comme Sony, hi hi)<br /> Je te reconnais bien là bel oiseau hippie! L'extase avec les fleurs c'est beau ca. Mais tu retardes de 30 ans lol! Bises<br /> <br /> <br />
M
joli....je ne suis pas doué pour les titres!!!désolé ...a+
Répondre
G
<br /> Vraiment, tu trouves cette aquarelle belle? Ouf, il n''y a pas que du mauvais.<br /> <br /> <br />
B
si les couleurs n'avaient pas été aussi pâles, j'aurais dit: "Feu d'artifice au bord de l'eau"...
Répondre
G
<br /> Mais pourquoi tout le monde me dit que c'est pâle! En fait c'est de l'aquarelle alors le feu d'artifice a pris l'eau, voilà, j'ai trouvé la raison!<br /> <br /> <br />
K
je suis exactement comme Andrée, j'aurais dit confettis en premier, puis 14 Juillet, mais je trouve que 8 Mai c'est bien ; code PTT, marrant ça, non ? Petit Travail Tranquille disait-on à une époque, oui, mais à une époque seulement !
Répondre
G
<br /> PTT!  Tordue par le fil.....<br /> <br /> <br />
A
Confettis ... je ne sais pas pourquoi alors que cela aurait pu être 14 juillet je préfère la précédente... mais les goûts les couleurs ..bonne soirée
Répondre
G
<br /> C'est vrai, mes taches sont bien trop petites et régulières. Voilà le résultat, une ambiance Fête Nat...<br /> Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br />
C
s'il y avait un titre à donner ce serait "arbres en négatif dans une version tachiste"j'ai nettement préféré leur réalisation acrylique flamboyante de cet hivertu dis avoir peint en l'absence de modèle,mais peut-être étaient-ils inscrits dans un coin de ta mémoire?
Répondre
G
<br /> Sur que le modèle était dans ma tête. Sinon, les couleurs ne peuvent pas être aussi flamboyante avec l'aquarelle. C'est en effet plus fade que l'acrylique flashante. Ce qui ne veut  pas dire<br /> que cette aquarelle aux allures de confétis est une réussite. Tu remarqueras que je montre aussi les croutes, courrageux non?<br /> <br /> <br />
K
le rouge est la couleur de la Pentecôte m'a-t-on dit, normal donc que tu sois poursuivi par le rouge en ce moment, no soucy ! code JC3 (ben si c'est lui qui le dit, en plus !)
Répondre
G
<br /> <br /> code TQQ....<br /> <br /> <br /> <br />