Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Coucher de soleil sur l'Ouganda, une oeuvre d'art de la nature Africaine.

.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
cette photo est magnifique! merci
Répondre
G
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
F
Et je vous rassure cette photo, même si on la compare à une carte postale, ce lever de soleil a une âme....Quand je le regarde, j'ai presque l'impression de le voir en temps réel......
Répondre
G
<br /> Et pourtant il ne bouge pas !!<br /> <br /> <br />
F
Vous avez pensé au moindre détail, le cadrage, la couleur, la lumière. Tout est parfait ! Je ne suis pas entièrement d'accord avec pour les cartes postales, il y en a de trés belles...Votre lever de soleil est magnifique et magique...
Répondre
G
<br /> Mais ce ne sont que des cartes postales. Jamais très originales, mais étudiées pour faire acheter le touriste.<br /> <br /> <br />
F
Qu'elle est été prise au coucher, ou au lever, cette photo est vraiment sublime ! les couleurs, le cadre, Tristan a raison c'est une magnifique carte postale....
Répondre
G
<br /> Finalement ce n'est pas très flatteur d'être comparé à une carte postale, qui généralement n'a aucune originalité et donc le but est uniquement commercial....<br /> <br /> <br />
T
Salut Guy!on croirait qu'il s'agit d'une carte postale mais quelle carte postale alors!du noir et des orangés, ça donne une ambiance très safari !de vrais teintes chaleureuses!
Répondre
G
<br /> Je deviens expert en carte postales safari. Mais l'ambiance réelle sur place est quand même fabuleuse. Il me falait cette carte postale dont je suis l'auteur pour vous faire partager ce moment de<br /> bonheur<br /> <br /> <br />
P
ily a beaucoup a voir et à comprendre dans ce paysage,d'abord le cadrage est exellent avec le premier plan,on entre dans ce tableau vivant,la terre dessine un chemin vers le soleil,l'arbre a une direction qui n'est pas un angle de la feuille et amene lui aussi l'oeil vers le soleil,il y a de tres beaux contrastes de valeurs entre les différents planle soleil est le point focal au tiers du cadrage et son reflet dans l'eau inscrit une verticale interressanteque dire de plus bravo!!tu as aimé ce pays ça creve les yeux ,et comme je te comprends!bisesPascale
Répondre
G
<br /> tu ne vas peut etre pas me croire Pascale, mais cette composition je l'ai réfléchi avant de tirer la photo. Je suis content que tu le remarque. Sinon le pays est très beau, les paysages<br /> époustouflants, et je ne parle pas des singes.... Je laisse de coté la misère de ce pays qui remet à peine de la dictature sanguinaire de idi amin dada, triste idividu.....<br /> <br /> <br />
O
C'est tout simplement majestueux!
Répondre
G
<br /> Exact, l n'y a rien à ajouter à ce que tu dis.<br /> <br /> <br />
C
trés belle série de protraits!!! j'apprécie!ce coucher de soleil est magnifique, merci!!bise et bonne journée
Répondre
G
<br /> Et je pense que je vais enchainersur la peinture après ce coucher de soleil Bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br />
M
splendide bon dimanche
Répondre
G
<br /> Merci, bonne semaine<br /> <br /> <br />
F
J'avais bien vu ces arbres. Vu sous cet angle, la vie est vraiment belle !Et aprés avoir pris une  photo aussi réussie quasiment de votre lit, vous avez dû faire de trés jolis rêves......
Répondre
G
<br /> non,car c'était le matin, et je devais me lever. Remarquez bien,le soleil je l'ai chopé à son couché, et là j'ai pu rêver.<br /> <br /> <br />
A
Que de couleurs douces à croquer !!!
Répondre
G
<br /> Et je vais les croquer avc ma peinture, c'est certain. Mes yeux les ont déjà croquées sur place!<br /> <br /> <br />
C
Quel bonheur ce doit être d'ouvrir les yeux sur un tel paysage !
Répondre
G
<br /> C'est vrai. Mieux, le soir, on referme les yeux sur le même paysage ! Mais coté ouest bien sur.<br /> <br /> <br />
F
Que dire, sinon que c'est tout simplement sublime, les couleurs sont vraiment trés belles. Ce mélange or et noir, superbe. Et quelle lumière...
Répondre
G
<br /> Vous avez vu les premiers plans ? Ce sont des euphorbes, arbres très toxiques. Ils ne faut pas s'y frotter ! Et la photo est quasiment prise de mon lit !! Elle est pas belle la vie ?<br /> <br /> <br />
C
il y a vraiment de quoi faire réver , c'est comme un enchantementbisouscerisette
Répondre
G
<br /> Oui, ce genre d'atmosphère me laisse toujours songeur. Je traque les couchers et levers de soleil très souvent. En fait, cette photo représente un lever de soleil, les couleurs en sont étranges.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />