Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Technique acrylique : lever de soleil sur le détroit de Magellan.

.
Peinture acrylique sur toile.

Retour à la peinture après ce voyage au pays des gorilles, en Ouganda.
Vous observez içi un lever de soleil inspiré, certainement, par un voyage au Chili. Ce pourrait être le détroit de Magellan au petit matin; mais aussi le Fjord Ultima Esperenza. Comment savoir?

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Tres beau tableau, les autres aussi sont superbes! Vous avez beaucoup de talent! Comment faites vous l'effet de l'eau? C'est du heavy gel?? Bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour ! Je trouve cetableau très réussit et je voulais savoir comment tu as réussi à rendre un tel effet pour l'eau car tout ce que j'obtiens ce sont des "pâés bleus". Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> DE TOUTE BEAUTE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Je viens de découvrir ton blog. J'adore ! surtout ce tableau et les premiers tableaux abstraits. Félicitations aussi pour les photos d'Afrique. J'ai habité 7 ans au Tchad alors je suis très sensible sur tout ce qui a trait à l'Afrique. Bonne continuation
Répondre
G
<br /> L'Afrique, j'y vais très souvent, c'est assez fascinant. Alors je filme et rapporte des photos. Mais je n'y ai pas encore trouvé l'inspiration pour peindre. A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
sans soleil il y'aura jamais de vie sur terre :) lisez l'article sur l'annuaire de tout http://www.jeseraimillionnaire.com et visitez le site auto bizzare http://www.twinibila.com
Répondre
G
<br /> Pub!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Je trouve ça vraiment bien.Quel chance de pouvoir voyager,ça ouvre un champ incroyable d'imagination,de sentiments,de compréhension du monde...et encore plus!! Bonne continuation a bientot
Répondre
G
<br /> Et quand on commence à voyager, on ne peut plus s'arrêter! Il faut toujours aller plus loin, plus souvent....... C'est un virus dangereux.....<br /> <br /> <br />
B
bonjour,c'est pas compliqué : j'adore TOUT... ce que tu fais. En ce WE de braderie, en bonne chti exilée en bretagne, je suis sensible aux palmiers du Mont des Cats ! Je débute, et commence à m'exprimer à travers la peinture. Mais quand aurais-je ton talent ? Dis mois donc sur le livre d'or de mon site ce qu'objectivement tu penses de mes premiers tâtonnements... Merci d'avance. En tout cas, toi ça y est tu es classé "dans mes favoris", et je retournerai souvent te voir
Répondre
G
<br /> Ok je vais aller voir tes tatonnements. Mais je parie que tu as du talent, pas vrai?<br /> <br /> <br />
E
Bonjour,Je débute en peinture et en cherchant sur le net des infos concernant l'acrylique je suis tombé sur votre site.Mon commentaire n'a pa beaucoup d'interet, je voulais juste vous dire que j'aime cette peinture.Voilà, au revoir.
Répondre
G
<br /> Merci pour ce compliment encourageant.A bientôt peut être.<br /> <br /> <br />
P
De magnifiques couleurs !
Répondre
G
<br /> Merci pour ton avis flatteur. A bientôt Phil.<br /> <br /> <br />
P
Bonjour guy,le lever du soleil est une renaissance quotidienne, après ce beau et riche voyage ,tu commences donc par un lever  du soleil ,qu'importe l'endroit!,il se pose et s'impose avec la douceur du bleu et la force du roc...on revient  toujours d'un voyage, plus proche de soi...alors avec ce lever du soleil ,guy,je te souhaite la bienvenue sur la planète des artistesgrosses bisespascale
Répondre
G
<br /> Je suis sur la planète des artistes, Pascale, mais un peu en rade. Help!! Kisses....<br /> <br /> <br />
C
Ais-je dit que je n'aimais pas tes photos?Si,je les trouve très belles , surtout les coucher de soleilsMais je préfère la peinture à la photographie en général
Répondre
G
<br /> Je le sais Colette. Je te provoquais un peu. Mais je reconnais que je devrais peindre plus. Quoique en principe, prendre des photos pourrait inspirer ma peinture.<br /> <br /> <br />
F
Excellente idée, ces grands singes sont vraiment superbes...A vos couteaux !
Répondre
G
<br /> Voilà qui est fait, vous pouvez aller voir.<br /> <br /> <br />
T
en cliquant dans ajouter un commentaire, j'ai une page de pub qui s'est affiché! bizarre ça ne le fait jamais!ça me fait penser à un paysage de science fiction!le rouge me ferait penser à un incendie au premier abord
Répondre
G
<br /> C'est nouveau, celà me le fait aussi !! c'est emmerdant. Que faire pour supprimer ces intrusions ??<br /> Un incendie au milieu des glaces ! Elles vont fondre encore plus vite ! Tu es négatif là, Tristan ! hi hi.... Amitiés<br /> <br /> <br />
A
Bonjour je suis agorimie-lova,voila j'aime beaucoup votre site et je me demandait si vous  voudriez  faire un échange de lien avec mon blog: graff peinture dessin voila le lien!si vous acceptez envoiez moi votre lien comme sa on s'entraide :)Je publie aussi les dessin des artistes qui le désirent, sa ferait plesir que tu participe a mon projet mon email: agorimielova@gmail.common blog:http://agorimie-lova.over-blog.com/pages/Dessin_et_graff-584844.htmlBien cordialement Agorimie-lova
Répondre
G
<br /> Ok , je m'en occupe.<br /> <br /> <br />
K
Que tu sois peintre ou photographe tu as vraiment "l'oeil" et le coup de main, bravo !!! bon début de semaine Guy
Répondre
G
<br /> Merci Katara. Il y a en effet beaucoup de point commun entre la photo et la peinture, dont le coup d'oeil, la composition, le choix des couleurs.... Bonne semaines à toi...<br /> <br /> <br />
O
très bleuté, trés poétique aussi:l'inspiration est à son maximum, l'aquarelle parle d'un passage très apprécié de ce voyage.On se sent bien loin de la vie moderne et de ses tumultes
Répondre
G
<br /> C'est de l'acrylique !<br /> Sinon tu as raison, cette région du monde est sublimissime !! De quoi en faire des peintures qui mênent au rêve !!<br /> <br /> <br />
A
Ah! enfin, tu t'y es remis. Et ça vallait la peine d'attendre ! Merveilleuse toile ! Quel maîtrise du couteau ! Vraiment magnifique !! J'aime beaucoup, beaucoup!Je t'embrasse trés fort Guy.
Répondre
G
<br /> Le couteau ca me connait ! L'inspiration me reviendra, c'est certain. Attends encore un peu, et tu verras Agathe. Je t'embrasse aussi Agathe.<br /> <br /> <br />
S
Je ne veux pas savoir... juste continuer à rêver devant la beauté d'un tel tableau.Bisous et bonne soirée,Syl
Répondre
G
<br /> Le rêve est très important dans notre univers. Rêvons donc, qui n'est pas d'accord ??<br /> <br /> <br />
B
c'est vrai que c'est beau... Mais pourquoi l'eau ne reflète-t-elle pas la réalité?
Répondre
G
<br /> Pour faire l'eau, il n'est pas nécessaire de la dessiner, ni de la peindre comme un miroir de la réalité. Quelques taches suffisent à la suggérer, et le rêve est ainsi créé. Voilà, tu sais tout<br /> Babeth.<br /> <br /> <br />
A
ON dirait une peinture née d'un rêve ...
Répondre
G
<br /> Et de plus cette peinture mêne au rêve. Donc le rêve mêne au rêve !! Qu'en pensez vous donc tous chers visiteurs ????<br /> <br /> <br />