Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Une toile inédite : Cabaret et jeu de lumières.


.
Peinture acrylique sur toile.

Ce tableau a été réalisé à l'aide de différents medium : stuck, billes de verrre, sable résineux, lave noire, et heavy gel. Les medium ne sont pas des substances destinées à accélérer le séchage, bien au contraire ;-))
Les trois couleurs primaires ont été utilisées seules.
Le but était de réaliser cette scène en utilisant des formes géométriques uniquement.

La peinture a été réalisée au couteau, à la spatule, à la truelle.

Quelles sont vos impressions au sujet de cette toile étrange  et des techniques utilisées ??

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est la fête des pères !!Tu es encore en train de déballer tes cadeaux?Bisou à +
Répondre
G
<br /> Je n'ai pas encore commencé. Je ne vais peut être rien avoir......<br /> <br /> <br />
R
une belle réussite, au niveau des formes et de la compo
Répondre
G
<br /> Un essai jamais transformé pourtant. Je le retenterai un de ces jours.<br /> <br /> <br />
O
Il y a de la nostalgie dans cette toile, ce doit être une musique langoureuse......Pour cette toile j'ajouterai que tu as voulu marquer l'importance de la musique dans le langage de la communications c'est bientôt la fête de la musique  et vive le chant aussi!
Répondre
G
<br /> La musique est en effet un langage  universel qui franchit toutes les frontières. Je suis certain que même les gorilles comprennent cette langue!<br /> Mais ici, la musique le la ressent plutôt agitée, jazz.<br /> <br /> <br />
F
Si vous rencontrez des gorilles musiciens, présentez-les moi !Ce serait vraiment trés original...Cette toile dans votre bureau ferait sans doute parler les gens, mais même à 7h30, les compliments sont toujours agréables, non ?Je vous souhaite de bonnes vacances parmi les gorilles.Attention de ne pas vous faire enlever par une de leurs femelles, et à bientôt sur votre site pour des photos de votre voyage. Elles seront je n'en doute pas parfaitement réussies..
Répondre
G
Salut Guy Ton style change quelque peu ..j'aime beaucoup je le trouve plus calme ..moins perturbé plus dans la terre ..qustion d'enracinement ..mauis peut être je me trompe ! en tout cas Bravo ! Amitiés Gérard
Répondre
G
<br /> Cette peinture ne représente pas vraiment mon style. C'était un exercice imposé. Je suis beaucoup plus agité dans ma peinture. Très calme en apparence, l'agitation intérieure ressort sur la toile.<br /> Amitiés Gérard.<br /> <br /> <br />
K
eho y'a quelqu'un ?
Répondre
G
<br /> Bien sur que oui.<br /> <br /> <br />
A
Décidément Guy, tu as un réel talent !! S U P E R B E !!!!!!!J'aime, et tu as un sacré coup de couteau ou de pinceau !!!! Lumière et obscurité ne se fond pas concurence et se complètent comme par enchantement dans ces formes cubistes !! Trés beau !Je t'embrasse trés fort et à bientôt.
Répondre
G
<br /> Quoi ajouter à tes éloges Agathe? Je t'embrasse, et te remercie pour tes encouragements de pro.A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
ici on ne se rend pas compte des matériaux, en vrai, ce doit être mieux!l'effet géométrique est sympa, je crois que l'on pourrait exagérer d'avantage et piano et le violoncelle, ça ppourrait être sympa!
Répondre
G
<br /> La peinture est toute rugueuse quand on passe la main. C'est en effet différent quand tu passes les yeux sur un écran lol.... Oui tout est possible. le pianno au premier plan, ou alors le<br /> violoncelle. Ici tout est mélangé dans le noir et les éclats de lumière de cette ambiance nocturne.<br /> <br /> <br />
F
Des couleurs sombres pour évoquer la nuit et le cabaret,Des couleurs vives et chaudes pour la musique...La rencontre de l'ombre et de  la lumière. Le résultat est cette toile...Décidement, j'aime beaucoup cette peinture !Et bientôt des photos de votre futur voyage !
Répondre
G
<br /> Belle peinture.... Et si je rencontrais des gorilles musiciens? Ce serait une bonne source d'inspiration, non?<br /> <br /> <br />
S
J'aime ce tableau et la série que tu viens de réaliser... Bises et bonne fin de semaine,Syl
Répondre
G
<br /> Bon week end à toi Syl. Bises.<br /> <br /> <br />
P
coucou guy,me revoilou!dans ton tableau deux personnages dominent celui de la contrebasse et celui du piano ,ces deux personnages coupent le tableau en deux ,si tu mets ta main sur l'un d'entre eux le sujet est  mieux centré ,essaye ! ensuite tu pourras choisir celui que tu veux garder et celui que tu mettra dans l'ombre moi c'est celui de la contrebasse que je prefere mais ça c'est juste mon jugeent et je ne dis pas que j'ai raison ,et les gorilles c'est bientot?bises pascale
Répondre
G
<br /> C'est évident ce que tu dis, je ne vois plus que ca maintenant. Moi je garderais sans hésiter le contrebassiste. Finalement l'oeil va du piano à la contrebasse, c'est domage. Le piano me semble en<br /> effet trop présent. Tans pis......<br /> Sinon les gorilles, c'est pour les deux semaines qui arrivent. Et je reviendrai avec beaucoups de photos et de vidéos, comme d'habitude.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien c'est très original.  Malika.
Répondre
G
<br /> Merci Malika.<br /> <br /> <br />
F
Superbe réalisation où le bleu et le orange dominent !Les formes géométriques sont bien visibles. Impressionnant cette multitude de personnages.Tous ces musiciens ont l'air d'être à la fête... Je verrais bien cette toile dans votre bureau.
Répondre
G
<br /> Orange et bleu sont complémentaires, d'ou cet effet. Dans mon bureau? Celà va faire parler les gens, et le matin à 7h30 je n'aime pas parler! Que faire? hi hi....<br /> <br /> <br />
A
MERCI de nous indiquer les matières utilisées  .. en tout cas, certainement plus intéressant de voir la toile en vraie .. ce n'est pas ce que je préfère .. simplement, tu as pour toi une bonne technique que tu mets au service de ton imagination : bravo
Répondre
G
<br /> Le problème est qu'en ce moment l'imagination fait un peu défaut. Mais ce n'est que passager.<br /> <br /> <br />
C
La musique de cabaret un peu "jazzy" sympa!!!!Bisou à +
Répondre
G
<br /> La musique adoucit les moeurs dit on. Alors vive le cabaret! Bisous, à bientot Chantal<br /> <br /> <br />
B
il y a de l'ambiance dans ton cabaret!!Je te remercie pour tes passages sur mon blog, j'apprécie beaucoup tes commentaires. A bientôt.
Répondre
G
<br /> Ambiance feutrée certainement! Je repasse bientôt te remettre un commentaire, à bientôt Babeth<br /> <br /> <br />
C
C'est une belle composition,bien réalisée à la manière cubisteMerci de donner des précisions sur l'usage des médiums Cette toile a dû être d'autant plus difficile à faire avec les seules primaires.Félicitations !
Répondre
G
<br /> J'ai fait un petit essai de cubisme avec les trois primaires. Mais je trouve cet essai un peu sombre. Ce serait à renouveler. Ce que j'aime dans l'acrylique, ce sont les medium très variés.<br /> <br /> <br />
K
à ne pas confondre avec talons aiguilles, quoique ...............
Répondre
G
<br /> Tu sembles tourner les talons selon le sens du vent......<br /> <br /> <br />
I
Je croiyais déjà avoir mis le lien vers ton blog ... mais ce n'était pas le cas. L'oubli est rattrapé ! Merci pour les remarques et n'hésite pas à me laisser tes "critiques" qui m'aideront à progresser ! Bonne soirée ...
Répondre
G
<br /> Ok je retiens. A bientôt Isa.<br /> <br /> <br />
I
J'aime beaucoup les couleurs et leur répartition. La photo fait certainement perdre beaucoup des effets de matière, mais on vois certaines variations de lumière et brillance ... domage que je ne puisse pas voir l'original ! Isa
Répondre
G
<br /> En effet l'original rend différemment, on peut mieux se rendre compte des effets de matières qui me semblent aussi intéressants que le sujet peins. Il est très agréable de caresser cette<br /> toile. Plaisir des yeux et du toucher se complètent. L'odeur de la peinture et des medium renforcent aussi la sensation. Sans parler du crissement du couteau imposé par le peintre sur la toile si<br /> se plie sans resister. Finalement dans l'action de peindre, tous les sens sont stimulé. Sans parler de la sensibilité artistique.....<br /> <br /> <br />