Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Peinture acrylique : ma guitare, deuxième édition.


.
Peinture acrylique sur toile

Il est amusant de jouer avec les matières. Les boutons et l'endroit où se fixent les cordes sont réalisés à l'aide de morceaux de bois (abaisse langue découpé) peints en noir.
Les barettes su le manche sont réalisées par le collage d'alumettes.
Les cordes sont réalisés par des bouts de ficelles tendues et collées sur la guitare.

Je pense que le tableau était terminé avant l'apparition des guitares qui viennent saboter le fond.
Qu'en pensez vous ??
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce tableau la stp dis oui
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup vos couleurs j'ai eu la meme idée que vous mais à l'huile pour une expo à Nevers mais je suis dans les arrondis comme la robe d'une danseuse de Flamenco je n'ai pas encore de site<br /> je dois m'y mettre la vie est dans vos peintures et c'est très bien pourquoi l'acrylique ? cordialement christiane<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,Je viens de découvrir vos oeuvres à l'acrylique sur la musique : c'est remarquable!<br /> <br /> <br /> Je vais continuer sur le site et je vous écrirai plus longuement après la visite.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette farandole de couleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, nous sommes une association " REVALITE - OLAMUSIC " du rêve à la réalité..., qui a pour but de promouvoir la musique à l'école et notamment auprès des élèves défavorisés. Est-il possible<br /> d'utiliser vos toiles (en photo) pour illustrer une Affiche. Par avance merci. Tél 00 33 614 902 838<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
salutj'adore cette peinture bonne soirée
Répondre
C
tu es toujours entre deux voyages! quelle chance!bise
Répondre
G
<br /> C'st vrai, je reconnais. Je repars dans 10 jours voir les gorilles en Ouganda. Je pense ramener des photos inédites. Bises.<br /> <br /> <br />
N
Bojour je trouve vos guitares impatiente d'un rythme espagnol , vous avez utilisé un abaisse langue ,ceci me donne de bonnes idées pour tojours peindre malgré les difficultéees de la sclérose en plaques .Je reviendrai et je vous dis bienvenu chez moi
Répondre
G
<br /> <br /> Je viendrai. Les idées ne manqent pas, il faut les piocher à droite et à gauche et les exploiter. Courage, bravo, il faut garder le moral malgrès la maladie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis confiante,quand le creux  de la vague sera passé,tu vas retrouver l'inspirationJ'aime bien cette toile,mais tu sais quelles sont mes préférées !Prends ton temps pour t'y remettre...après l'Afrique sans doute ?
Répondre
G
<br /> Oui je connais tes préférées!  Après l'Afrique, je serai au sommet de la vague, et la peinture va déferler sur la toile vierge sous l'effet du souffle de mon inspiration de génie :-))<br /> <br /> <br />
G
Ouf!!! j'ai eu peur.....Il était temps que tu réapparaisses, sinon j'envoyais un régiment de mollusques à ta recherche.Je te souhaite de bonnes vacances..Bisou à +
Répondre
G
<br /> C'est en voyant poindre à l'horizon ce regiment de mollusques que je suis décidé à revenir.<br /> je ne suis pas encore parti en vacances. Je ne pars que du 17 juin au 30 juin. Je suis toujours là. Sinon bisous, et à bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Toutes deux sont excellentes.Et si vous souhaitez savoir ma préférence c'est bien entendu celle de juin.
Répondre
G
<br /> La deuxième, après un premier essai. Mais pourquoi préfères tu donc la deuxième, explique. A bientôt Christine.<br /> <br /> <br />
A
Où es tu parti ? en Andalousie ? en Vénétie ? ou en Jolivie ? reviens nous vite avec des images, des sensations ...
Répondre
G
<br /> J'étais en Jobbie, full time job ! Me revoilà. Mais je repars deux semaines en juin pour observer gorilles et primates en Ouganda. Et là, j'aurai des images. ....<br /> <br /> <br />
G
Tu reviens quand? "Manitas de Plata"Bisou à +
Répondre
G
<br /> Je suis là, mais tapis dans l'ombre. Je vais refaire surface avant mes vacances en juin.Lentement comme l'escargot guitariste hi hi.... Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Euh, tu es parti en concert ou quoi ? mdr...Bisous et bonne journée,Syl
Répondre
G
<br /> Oui, toute la journée ! Mais le concert est mon activité professionnelle, haha! Je ne suis pas loin, pas de craintes à avoir. Bisous, a bientôt Syl.<br /> <br /> <br />
F
C'est bientôt la fête de la musique. Une exposition sur ce théme ce serait une bonne idée, non ?Toutes ces toiles sont vraiment superbes !
Répondre
G
<br /> Une bonne idée, vous avez raison. Un jour je le ferai. Mais cette année il pleut trop, que c'est dommage ;-))<br /> <br /> <br />
O
C'est une évocation aux années fleuries! J'imagine même un concert pop!
Répondre
G
<br /> Mais tu es en retard de 40 ans Oiseau. Les Hippies c'est fini. hi hi ... Mais je ne critique pas ta nostalgie de cette époque Bises.<br /> <br /> <br />
F
Une version trés différente de la précédente ! Toutes ces couleurs lui donne plus de mouvements et les détails sont plus apparents. Il me serait difficile de dire laquelle je préfère...
Répondre
G
<br /> Je préfère les couleurs de la deuxième. Je dessin aussi. Ce tableau est très figuratif, celà peut plaire ou déplaire.<br /> <br /> <br />
B
ce fond est très beau, mais un fond, sans rien dessus, quel en serait la finalité? Juste l'estétique? Pour mon goût personnel, je préfère voir cette guitare, (plus jolie que la première par la forme de son extrémité). Les couleurs me plaisent aussi beaucoup plus. Quant au médium, j'en comprend toute l'utilité, en comparant tes deux toiles... Merci encore.
Répondre
G
<br /> Maintenant je sais qu'il est possible de faire un fond uniquement pour son esthétique, sans devoir le dénaturer par un motif figuratif. Un fond musical peut suffir....Si tu te pose des questions<br /> technique, demande, je peux peut être t'aider Babeth...<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que ce fond est beaucoup plus beau que sur la toile précédente , moins géométriqueLa guitare est plutôt  suggérée ,et cela la met en évidence On ne peut pas parler de sabotage,c'est une belle constructionSincérement j'aime beaucoup et j'attend avec impatience tes oeuvres à venir...à quand le retour de l'inspiration?
Répondre
G
<br /> Un bel effort de dessin ! Au moins tu peux voir que je sais dessiner.Mais j'ai bien compris que ce tableau est loin d'être ton préféré. Hi hi. L'inspiration reviendra, c'est évident. Tous les<br /> grands artistes ont des creux de vague.  lol.<br /> <br /> <br />
A
tu demandes un avis alors que difficile ... si tu les as mises, il y a une raison... les enlever peut être ... les estomper peut être aussi ... mais elles donnent quand même du mouvement. bonne soirée
Répondre
G
<br /> Le mouvement était déjà dans le fond. J'ai la sensation que les guitares brisent ce mouvement. Mais pas de regret, le but était de réaliser des guitares. A très bientot Andrée.<br /> <br /> <br />