Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Peinture acrylique : un flot de notes colorées



Peinture acrylique sur toile. (Format 25 F)
Les notes de couleurs submergent les instruments de musique qui coulent dans la colère de la peinture endiablée. Je ne sais pas si quelqu'un sera capable d'identifier ces instruments pourtant bien présents. 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'espère que tout va bien pour toi... car pas bcp de créations en ce moment. Manque temps ? Manque d'inspiration ?amitié colorées<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> voir les étapes de cette progression vers un rendu de plus en plus abstrait est très intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je flirte avec l'abstrait, en effet, mais ce n'est pas évident du tout.Aucun point de repère!<br /> <br /> <br />
C
<br />  Bonjour  .<br /> Je suis tres concerné par cette manière de peindre .j'aime  ce q vous faites.Mais ne risquez vous pas de vous repeter ,Car on ne peut pas aborder tous les sujets de cette maniere ? Non????<br />  Je ne suis ni acheteur ni collectioneur Je suis sans le sous ,juste un barbouilleur du dimanche  en retaite  Alors,....!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas si on peut tout aborder de cette manière . Je ne sais pas trop ou je vais, alors l'avenir le dira. Je risque de me répéter c'est certain, mais avec le temps le style devrait évoluer,<br /> je l'espère. <br /> Sinon le principal est de se faire plaisir le dimanche en barbouillant. C'est d'ailleurs ce que je fais aussi, mais sans être en retraite, hi hi lol !... <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Yessssssssssssss la partition m'apparaît comme une évidence<br /> " Les oignons " par Sydney Bechet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas le titre, mais je connaissais la musique. Drôle de titre d'ailleurs. <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ne dit-on pas détruire pour mieux reconstruire ?<br /> Peut-être reverrons-nous une nouvelle toile, avec des tambours, qui vous inspireront davantage....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Finis les tambours.Je vais chercher d'autres instruments.<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir guy,<br /> je ne "vois" aucun instrument précis... mais je perçois les vibrations. Pour répondre à ta question, il est vrai que je n'ai pas fait grand chose ces temps ci, je vais m'y remettre sérieusement,<br /> mais je manque de technique et j'ai donc l'impression de ne pas progresser... Amitiés colorées<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les vibrations de couleurs peuvent se voir. Il est vrai que d'autres vibrations peuvent être ressenties comme tu le dis. <br /> Sinon, apprend la technique, pratique, et vibre, tu verras les progrès vont revenir.  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, plus je regarde et moi je vois, mais dans l'abstrait chacun voit ce qu'il vient y chercher....<br /> pour toi c'est la musique, pour l'autre ce sera autre chose...<br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est tout à fait vrai. Mais toi, tu y verrais quoi dans ce cas précis?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy, voilà une toile intéressante et quelle question, chacun peux voir ce qu'il désire. Elle t'appartient, tu écoutes la musique du monde, moi je vois bcc d'instruments, une symphonie<br /> d'amour où le piano, l'orgue et la harpe jouissent de la force intérieure. Bref bravo j'aime. Bisous a bientôt Giselle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as tout à fait raison Gisèle. J'aime faire des toiles ou chacun peut voyager et ressentir ce qu'il recherche. Finalement, il n'y a pas d'instrument, seulement un souvenir d'instrument. <br /> <br /> <br />
P
<br /> continue de peindre tu excelles dans ce domaine et tu nous donnes la couleur qui manque à notre ciel...<br /> et surtout dans notre moral en berne... fais nous rêver comme tu sais si bien le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un style de commentaire que tu critiques tant !! Est ce à prendre au deuxième degré, ou alors es tu en contradiction avec tes idées?<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tes commentaires sur tes toiles sont quelquefois désarmantes, la colère et la musique endiablée sont contradictoires si tu veux finalement que les notes submergent... La colère disparait,<br /> l'apaisement au contraire se font sentir, il n'y a pas d'agression, tes autres essais : oui... pas celle ci... Oublie parfois tes spatules utilise plus souvent tes mains et montre moi ta peinture<br /> rouge sur le blog... Je ne veux pas qu'elle soit triste... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Colère et musique peuvent très bien interagir ensemble, tu ne crois pas? Et sans agression. <br /> Et pourquoi ma peinture rouge serait elle triste? <br /> <br /> <br />
P
<br /> puisque dans la peinture abstraite il est permis de laisser notre imagination et notre sensibilité exploser alors voilà ce que je vois dans ta toile. Une guitare, un clavier, un saxophone ou un<br /> instrument qui lui ressemble et une batterie, mais les couleurs n'ont rien à voir pour moi avec tous ses instruments car j'y ressens une douceur et une volupté dans les tons qui me font<br /> entendre ce classique magnifique d'Elton John "your song", que j'ai écouté ce matin, car j'adore ce chanteur, sa voix, sa sensibilité, son originalité... un artiste de grand talent<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> "I hope you don't mind that I put down these words, how wonderful life is while you're in the word....."<br /> Elton termine souvent ses concerts par cette chanson. Il s'adresse au public avec ces paroles. Et je fait le groupie au bord de la scène !! <br /> <br /> <br />
K
<br /> les voir déjà, les entendre ensuite, les identifier pourquoi pas, si besoin, en tout K aucun ne manque à l'appel, cette vérité s'impose comme un cri ; encore une fois, Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le principal est de ressentir leur présence, et les entendre. Les voir est inutile , voire gênant. C'est trop facile.<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour la réponse - mon oiseau est bien un cormoran -mais alors là je ne m'y attendais pas du tout - un cormoran en Lorraine.<br /> Et les descriptions correspondant bien - je suis allée voir sur wikipédia.<br /> En tout cas, il faut que je retourne vers ces étangs pour le revoir ...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La réponse était facile, mais je voyage pas mal dans les endroits ou les oiseaux sont nombreux, ca aide.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je préfère celui-ci. J'aime beaucoup ce côté ou on se laisse porter ou bercer sans forme. Juste regarder et se perdre dans la musique de la couleur !<br />  j'aime !<br /> <br /> Oui il tarde ce nouveau tableau abtsrait sur mon blog, mais je te promets en fin de semaine il y sera!!<br /> <br /> Je t'embrasse trés fort en te souhaitant une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu m'encourages Agathe. Je sais que tu aimes voyager dans un tableau, en toute liberté. Je vais essayer de t'organiser encore de plus beaux voyages, hi hi.<br /> Je t'embrasse, en attendant de voir ta toile abstraite. <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je donne "ma langue au chat" !<br /> Je ne reconnais pas les instruments. Ce qu'il reste après l'explosion des tambours peut-être ? Le diable est parti, les couleurs sont restées !<br /> Beaucoup de lumière et de chaleur dans cette nouvelle création...<br /> Elle est pas belle la vie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est un diable trompettiste en tout cas. Les tambours sont détruits, on ne les reverra plus.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai l'impression de voir une trompette - en tout cas, j'aime bien les notes de rouge apportées - et en ces temps de gris ça nous donne le moral cette effusion de couleurs<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le rouge sort de mon inconscient. Et je ne vois même pas la grisaille extérieure quand je peins les trompettes.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une devinette ? Alors je dirais des trompettes ?<br /> Quant aux notes de musique,elles sont tellement bien cachées que je ne saurais déchiffrer la partition...<br /> Mais cet air me semble très joyeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Gagné, et plus exactement des trombones à coulisse. Mais finalement chacun y voit ce qu'il veut dans une telle peinture. Les instruments etaient dessinés, puis je les ai cachés pour ne laisser que<br /> leur mémoire sur la toile. La partition, tu peux l'inventer pour entendre un air très joyeux.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Malika.<br /> <br /> <br />