Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Peindre signifie penser avec son pinceau. Paul Cézanne

essai-encre-13-10-07.jpg

.
Encre sur papier Sennelier

Encore une histoire de pinceau ;-)))
.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
continue a penser avec ton pinceau
Répondre
F
Mais vous l'aidez un peu quand même et à vous deux vous obtenez de beaux résultats !
Répondre
C
j'ai envoyé trop vite, je voulais dire apr rapport à ton encre que ya quand même une belle part d'inventivité au niveau du trait, une continuité dans le travail qui n'est pas anodine!!!bise et bon lundi
Répondre
G
Merci, merci. Je trouve que le trait me pose quelques problèmes. Ca semble simple mais finalement c'est complexe . Et c'est ce trait qui fait tout..... bien ou mal!
C
bonjour guy,effectivement j'ai discuté avec agathe hier soir et c'est exactement ce qu'elle m'a expliqué, le problème c'est qu'avec sa vidéo ,je n'avais pas la son, alors j'ai fait un peu au feeling.je vais aussi changer de marque d'encres, (le marchand va m'aimer!!) et ça devrait mieux fonctionner! mais je n'irai certainement pas jusqu'à en faire tant que vous, enfin, on verra bien, bise et merci pour les conseils
Répondre
G
Bienvenue au club des encreurs, Cocole. Nous allons suivre ton évolution et te critiquer constructivement. A bientôt pour la suite.
M
Belle citation et qui pour ma part est très vrai. Beau dessin également. Bonne semaine.  Malika.
Répondre
G
Merci Malika. Bonne peinture pour toi.
F
Si peindre "c'est penser avec son pinceau", cela vous réussit bien.Votre réflexion nous donne de trés jolies couleurs, variées et multiples. J'aime beaucoup celle-ci, elle  va bien avec l'air du temps et le soleil qui nous donne beaucoup de gaieté et de lumière, ces jours-ci.Je vous trouve trés créatif ces temps-ci !
Répondre
G
La création se fait par crise! Avec des creux de vague ou plus rien ne vient. Alors comme je surfe sur la vague, je profite avant la chute...... où je mettrai l'ancre ha ha.....  Et puis c'est mon pinceau qui pense seul, alors c'est facile.
D
J'aime cette explosion de couleur. Merci!
Répondre
G
Le but est de faire exploser la couleur! La faire vivre. Merci du compliment et à bientôt.
O
Je vois une souris à gauche de l'écran, on dirait que tu peins pour Walt disney?
Répondre
G
Tu veux me flatter, ou alors dois je mal le prendre?
A
Beau délire !! coloré à souhait !! Je t'embrasse Guy, pour la nuit  propice pour la anse des pinceaux à encre . Gros smac et en couleur s'il vous plait !!
Répondre
G
La nuit a été délirante Agathe. De l'encre partout..... Gros bisous...
C
Oui celle-ci est beaucoup plus belle à tous points de vueElle est "entière" et l'image qui surgit dans mon esprit est celle de la création du mondeQuant aux pulsions qui ont inspiré le pinceau ( ou l'artiste ),cela doit rester mystérieux et secret
Répondre
G
Mais j'aimerais savoir d'où vient mon attirance pour le rouge?
K
ah le pinceau qui pense, oui, ok ; d'où l'absurdité de la si célèbre expression : "con comme un pinceau" (employée le plus souvent au féminin, je dois dire, mais pas d'histoire de blonde là-dessous, pas que je sache, en tout cas, bien que ça commence par la même lettre pour autant que je m'en souvienne')
Répondre
G
Si je décrypte ce que tu dis, j'ai compris!! Mais quel effort!  Bises Kao!