Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Encre sur acrylique : quatrième essai.



Encre sur papier Arches.

Le hasard a beaucoup aidé la réalisation de cette encre, et pourtant j'y voit maintenant  beaucoup de choses, je ressens certains sentiments qui ne me sont pas inconnus, et je suis certain que vous ne resterez pas indifférents devant cette peinture.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'aime beaucoup le pur jeu formel de ce genre de toile, l'expressivité, la chorégraphie des taches de couleur. Malgré tout, les teintes s'équilibrent toutes, même densité, mêmes dimensions. Et ce qu'elles m'évoquent ainsi, paradoxalement, alors que l'on a affaire à une explosion de couleurs, c'est une recherche de l"équilibre, d'un endroit suffisamment distancié pour contempler les choses
Répondre
F
"Un véritable artiste, est un artiste qui touche tout le monde",Mais ce monde aimerait aussi avoir des nouvelles de l'artiste....Une nouvelle toile ou une nouvelle en encre en cours ?
Répondre
C
j'y vois une danse guérière , de fougueux danseurs qui clâment leur victoire !
Répondre
O
cette encre semble exprimer un désir plutôt qu'une crainte.Une envie peut être de contourner certains problèmes!!!!!A part cela les couleurs sont plutôt celles d'un changement de regard sur le monde!!!
Répondre
F
Il est toujours là cet oeil !Vraiment pas "seep"....
Répondre
A
je la trouve très Chine cette toile avec un visage menaçant ... cette peinture te garde des ennuis et des mauvaises influences. C'est un guerrier effrayant les autres . bonne soirée
Répondre
T
Salut Guy!te revoilà partit dans des aventures Miro-esque ? lignes abstraites, électriques, en queue de cochon téléphonique et bien d'autres !sinon, je suis rentré, me voilà donc en vacances un peu avant de commencer le job d'été.
Répondre
R
quels sentiments ressens-tu ? Cette encre est différente des autres... sans doute parceque tu te livres à nouveau... le peintre endormi se réveille doucement de sa torpeur passagère et s'est décidé, pour notre plus grande joie, à "partager" de nouveau avec ses internautes, sa passion... même si je préfère ta peinture, cette encre me plait : à la fois douce et passionnée. C'est sans doute la couleur rouge associée au bleu qui me font cet effet... Le vert quant à lui m'apaise...Si je devais écouter une musique en même temps que j'observerai cette encore je choisirai "millésime de Pascal OBISPO"    
Répondre
F
Le changement de temps m'inspire, Si aujourd'hui je devais donner un nom à cette encre, Ce serait "danse de la pluie sous un ciel d'orage"......C'est d'actualité, non ?
Répondre
J
salut,le jeu du KAOS est publié.Judah
Répondre
F
Je la regarde à nouveau, je vois des choses différentes,Une clairière, des arbres, le soleil,Très chaud le soleil, d'où le rouge vif.Et à partir de là, on peut tout imaginer.Mais pour une fois, je ne vois pas d'animaux, la chaleur sans doute.....
Répondre
A
Une déchirure dans le temps ou une déchirure tout court !!!!Coucou Guy ! Et oui il y avait longtemps ! Trés prise par beaucoup de choses, je ne suis pas tellement venue. Mais je vais me rattraper !! tu vas voir les critiques vont pleuvoir  ! lol !!!!Gros bisous  à toi.
Répondre
C
Effectivement , cette encre ne laisse pas indifférent , je la trouve " vivante "J'aime beaucoup l'alliance du vert et du rougeMême si le hasard y est pour quelque chose , je la trouve bien construite,remplissant bien l'espaceEt le graphisme noir,lui, ne relève pas du hasard...
Répondre
F
Moi aussi j'y vois beaucoup de choses !Peut-être pas les mêmes,Il y a beaucoup de mouvement dans celle-ciOn dirait une fête,Je vois des gens qui dansent,Et au milieu un oeil jaune pas très avenant.Je sens de la colère dans son regard.C'est curieux, ce mélange joie et colère,Mais cela fait partie de la vie...Au niveau des couleurs, elles me semblent moins vives que les précédentes,Sauf le rouge et le bleu,Chaque encre est vraiment différente et pleines de surprises...Quel talent !
Répondre