Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Aquarelle. Atmosphère, arbres, eau, reflets, chateau.

Aquarelle sur papier Arches

l'atmosphère a été réalisée par  la technique du mouillé sur mouillé

Le papier à grain moyen ou torchon est humidifié avant la pose des couleurs qui diffusent donc avec des contours flous. Ce qui donne des lavis aux effets différents selon la rapidité du geste et  on traduit le mouvement ou on accentue les détails.

La végétation, l'eau  et le chateau ont été réalisé par la technique du mouillé sur sec

 Les couleurs sont posées sur un papier sec, elles ne diffusent donc pas, ainsi les formes graphiques peuvent être définies avec précision. On applique donc la couleur directement sur le papier, sans avoir à le préparer.

.

Le but de cette aquarelle était de travailler une atmosphère à la Turner, mais d'après le paysage que j'avais sous les yeux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou cette peinture fait penser à un châteeau fantôme quelquechose se surnaturel.Bonne nuit bise
Répondre
P
Très joli tableau !
Répondre
G
Merci, Punkette, je suis contebt que ca te plaise.....
C
coucou et merci pour ces comms.... bien non je ne reclame pas le compliment. c'est simplement que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'aquarelle . D'ordinaire je fais dans le détails donc j'ai l'impression que ce n'est pas net. voilà pourquoi. mais j'ai été trés touché par vos remarques celle de Guy et de Kao à qui je repond ici. Je constate que cela plait quand meme. Alors Merci.Bisous et bonne journée.Cristine
Répondre
K
Christine est trop modeste ou réclame le compliment, sa toile est très touchante, personnellement je l'aime beaucoup ; j'ai failli laisser un comm chez elle, mais elle est trop humble, donc ne l'a pas mérité (lol, je précise !) (lol pour ne l'a pas mérité, bien sûr)
Répondre
C
bonsoir Guy,<br /> tu peux venir voir la cata....... je ne suis pas du tout à la hauteur j'ai essayé quelque chose d'apres tes conseils mais tu vas voir c'est pas mon style et cela donne rien ... Enfin t'inquietes pas j'ai garder mes pinceaux...BisousCristine
Répondre
G
J'accours, Cristine........ Venez tous avec moi aider Cristine!
C
les tons sont chauds, c'est beau à regarder, serein...
Répondre
G
Alors regardons sereinement cette aquarelle....
O
On pourrait écrire une nouvelle fantastique sous ce paysage!!!!!<br />  
Répondre
G
Ok! Vas y, Christine, écris nous ca. On veut voir. .... ;-)   bisous
L
impression de deux photos superposées...<br /> deux mondes qui se croisent...<br /> deux thèmes : premier, la végétation<br /> deuxième thème, le château et l'eau<br /> bise
Répondre
G
J'ai créé l'atmosphère , l'eau et le chatrau, dans un premier temps, puis la végétation. Il y a donc deux mondes, comme tu l'as remarqué , Leia. Bien vu! Ton oeil voit bien ces mondes qui se croisent, en ce moment ;-)
C
bonjour Guy,c'est vraiment superbes tes aquarelles en ce moment... c'est trés inspiré. Je les trouve d'une légéreté incomparable.... Turner etait vraiment un tres grand peintre... et l'inspiration qu'il te donne c'est incroyable. Bravo.En tout cas cela me donne envie de m'y mettre... Je vais finir mon rangement de la maison ce matin et je crois que je vais prendre mes pinceaux cet apres midi.. Merci pour l'inspiration communicative....En venant sur ton blog, je trouve que le mien manque de peinture cette semaine....Gros bisous et bonne journée.Cristine
Répondre
G
Le but du blog, pour moi, est entr'autre de communiquer mon inspiration à d'autres, qui en échange me communiquent leur motivation. Et aussi partager nos idées, parfois délirantes ;-)))  Donc, je guette ton blog pour voir si tu as pris tes pinceaux cet apres midi, hi hi....  Bisous Cristine.
K
Oiseau, je suis ignorante moi-même en ce domaine, mais j'essaie de comprendre et d'apprendre, comme toi je suppose, et toi comme moi, je crois que nous avons trouvé en ce lieu un bon endroit pour avancer
Répondre
G
Et j'avance aussi grace à vos commentaires, tout le monde apprend ici. C'est génial, pas vrai Kao?
K
Des paroles de Turner il faudrait peut-être essayer d'en trouver dans le contexte, en langue anglaise, et ça je ne l'ai pas fait ; si je trouve le temps et l'énergie nécessaires je le ferai, et en cas de positif je te tiens au courant bien sûr, comme d'hab' ; bonne journée Guy, pas de bises ni de Kiss aujourd'hui ? Pas sympa, j'ai justement du pas très facile dans ma journéei ; j'embrasse tout le monde ici, histoire de m'encourager
Répondre
G
C'est une bonne idée ça, Kao! On vas essayer, et si tu trouves avant moi, previens moi! Et unissons nous tous les deux pour envoyer des bises à tout le monde. (Moi seulement aux filles hi hi..) Je t'embrasses Kao...
F
Que ce paysage existe ou pas, ne me parait pas trés important ! il a l'air bien réel et les couleurs sont tellement belles que le reste n'a pas grande importance sans vouloir t'offenser oiseau ! 
Répondre
G
C'est vrai. Et puis les paysages sont toujours réels, mème si parfois ils ne sont réels que dans mon imagination. Ils existent toujours quelquepart. Très fort ce que je dis là ........ ;-)))))
O
Ce pâysage peint existe-t'il vraiment? A part cela c'est très beau, tu as du talent mais je laisse la parole aux experts, je suis trop candide en peintureBises
Répondre
G
Ce paysage existe vraiment, oui. C'est dans le nord, mais je ne me souviens pas du nom de l'endroit. Mais tu es une experte, Oiseau, ru parles toujours bien de peinture, de ce que tu ressens en la regardant, ne soit pas si modeste. Et tu es aussi une experte dans d'autres domaines.........
F
J'ai l'impression de regarder le soleil dans les yeux ! Je suis éblouie par tant de lumière ! un mirage sans doute ? tout simplement sublime...
Répondre
G
Mais un soleil ca n'a pas d'oeil! Ca doit donc être un mirage :-)
T
là je sens + l'empreinte à Turner! les feuilles au premier plan..ce fond d'hotel, ce batiment orangé, intéressant ! la brume est là !
Répondre
G
La brume est aussi dans ma tête, je n'arrive plus à peindre ces jours ci! ;-)))))
K
On dit qu Turner savait transmettre jusqu\\\'au moindre frémissement de la nature, le souffle du vent, les plus imperceptibles mouvements de l\\\'eau, de la lumière ; un poète façon arts graphiques ;  je pense qu\\\'il y a de celà dans ce tableau et donc si tu voulais y faire penser, c\\\'est réussi ; pas grand-chose, dans sa prose, n\\\'est-ce pas ?
Répondre
G
Oui, j'avais Turner en tête en peignant ce tableau. Sinon, comment faire pour trouver des paroles de Turner? Je n'en ai pas plus que toi?........