Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Aquarelle. Village, soleil provencal et reflets dans l'eau

Aquarelle sur papier Arches.

Je recherche la spontanéité, la vitesse d'exécution. J'utilise beaucoup d'eau pour diluer les pigments, et mouiller le papier. J'exploite au maximum le blanc du papier ,en le laissant apparaitre de manière très apparante. Il est très important de jouer avec les transparances.

Il est intéressant d'associer les techniques "mouilé dans mouillé" et peindre sur le papier sec.

Je dessine les arbres, puis peins tout sauf les arbres qui restent en négatif (comme sur un négatif photo). Pour terminer l'aquarelle, je mouille abondamment les arbres avec de l'eau, toujours blancs , et je laisse diffuser les pigments bleu, vert, jaune, ou violet. Ces pigments se confondent très souvent avec le ciel déjà terminé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
cette aquarelle éclate de lumière et de légéreté ,c'est magnifique !
Répondre
G
C'est à Villeneuve Loubet, sur la cote d'azur, alors la lumière est venue spontanément. Je pensais d'ailleurs avoir fait une croute ce jour là! Apparemment, non.....  Merci pour tes visites, Guy, j'apprécie beaucoup.
K
oui, pour le big bang j'ai eu la même idée que toi, les grands esprits se rencontrent ; mais tu es là, tu es là ! il est là ! Je n'osais plus y croire, et le revoilà, bienvenue chez toi, Guy ! Et ne nous fais pas le coup du voyage trop souvent, sinon, on se fâche !
Répondre
G
Patrick est à l'origine d'un univers romantique , et toi, Kao, tu es une étoile radieuse dans cet univers , hihi!
M
Bonjour,<br /> J\\\'aime beaucoup. C\\\'est très léger et agréable à l\\\'oeil comme pour annoncer un printemps précoce. Bravo. A bientôt.
Répondre
G
Merci pour le compliment Malika. Et le printemps arrive, tu as raison. A bientôt.
K
Patrick, mon promis, je ne te savais pas si farouche ; nous sommes loin de la fermière aux baudets déprimés ; et l'explosion finale, pourquoi pas plutôt initiale ? Enfin, tu as raison de ne pas tout me montrer, ménage moi d'abord, et manifeste toi de temps en temps, donc .......................
Répondre
G
Patrick + Kao = Big bang!   on en parlait il y a quelques semaines du big bang, le revoila ;-))
F
C'est toujours aussi agréable de voir défiler ces aquarelles ! celle-ci est pleine de lumière et de couleurs tendres ! elle donne envie de plonger dans l'eau.! mais elles sont toutes magnifiques.
Répondre
K
Oh, mon Patrick, tes petites touches, si tu savais comme ça me touche, Patrick ! ......................
Répondre
P
je me dévoile par petites touches ,me faisant désirer,telle une vièrge éffarouchée,je ne te montre pas tout, pour que l'explosion finale soit à la hauteur de mon attente et j'espère de la tienne,ah! ma kao,ma muse,ma mie !!!!!
Répondre
O
Je suis heureuse que l'éléphant soit sorti de son terrier! Mais le climat d'ici donne envie d'exploser de tout son art!
Répondre
O
Ce paysage me rappelle un beau souvenir!<br /> Bises................
Répondre
K
et moi dans l'euphorie de toutes ces bonnes nouvelles, je ne l'avais même pas vue la faute, alors nous avons gagné, ils l'ont libéré, il n'a pas perdu espoir ! Mais maintenant il a décidé de se faire désirer ? Et toi Patrick pourquoi ce silence depuis le départ de notre éléphantesque ami ? il y a vraiment des zones d'ombre, que m'a-t'on caché ? Pourquoi ?
Répondre
M
j'ai honte pour la faute!!!   nous avons triomphé  !!!   dans l'euphorie de la libération,ma vigilance orthographique a été prise en défaut
Répondre
P
kaoline,nous avons triomphés!!!   notre pression a porté ses fruits et ils ont relaché notre bébé; je viens de l'avoir au téléphone,  sa détention a été éprouvante mais de savoir qu'un noyau dur,sa garde rapprochée,oeuvrait à sa libération,lui a été d'un réconfort et lui a permis de garder espoir dans ces moments pénibles.
Répondre
G
Merci les amis, vous m'avez bien aidé. Je suis ressorti grandis de cette épreuve.
Z
au bout du monde s'il le faut
Répondre
K
ok, je signe la pétition, et qui m'aime me suive
Répondre
K
ah oui, tu l'as dit : mon Amour
Répondre
L
j'accuse l'afrique <br /> j'accuse la savane<br /> j'accuse ses occupants<br /> j'accuse tous les pachydermes<br /> rendez-nous note vénéré maitre,nous sommes orphelins !!!<br /> kao,ton soutien et ton amour dans cette terrible épreuve que nous traversons ,me donne le courage d'y croire encore<br /> manifeste du baudet masqué
Répondre
K
oh, mon baudet masqué, comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et comme tu es drôle, je t'adore, alors tu crois qu'ils ne veulent plus le lâcher, comme ça, oui, je pense que tu es dans le vrai, ils ont même trouvé leur maître ; écoute, consolons nous ensemble, manifeste toi plus souvent, cela vaut vraiment la peine de se pencher sur tes explications scientifiques et passionnantes, j'aime !
Répondre
L
kao,je ne crois plus en son retour !!  un troupeau d'éléphant l'a pris pour l'un des siens, à vouloir faire des comparaisons,certes flatteuses,ça lui pendait au nez,et ailleurs aussi........
Répondre
K
je n'en étais pas particulièrement fière, mais ça ne marche pas à tous les coups, les comm, comme je ne dois pas être la seule à l'avoir remarqué
Répondre
K
dix jours, mais tu ne sais pas compter ! Tu mérites le bonnet d'âne, comme au bon vieux temps ; je piaffe d'impatience de te retrouver ici comme baudet en lieu clos
Répondre