Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Bouquet de fleurs, aquarelle.

 

Aquarelle sur papier Arches.

Je recherche la spontanéité, la vitesse d'exécution. J'utilise beaucoup d'eau pour diluer les pigments, et mouiller le papier. J'exploite au maximum le blanc du papier ,en le laissant apparaitre de manière très apparante. Il est très important de jouer avec les transparances.

Il est intéressant d'associer les techniques "mouilé dans mouillé" et peindre sur le papier sec.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La spontanéité, la vitesse, c'est bien mais, malheureusement c'est souvent, de belles paroles pour cacher l'incompétence, le manque de talent, parfaitement évident quand on voit les tableaux de<br /> certain qui voudrait nous faire croire qu'ils sont des génies, Mais, évidement, on sait bien, qu'en France en particulier, du moment que l'on a des amis bien placé, bien introduit dans le marché<br /> de l'art officiel, donc, bien introduit, dans ces réseaux, bien fermés, on peut se permettre de faire et de dire n'importe quoi, en France, ça passe.<br /> <br /> <br /> Comme disait Chateaubriand:(" Peignons la nature mais la belle nature, car les artiste ne doivent pas se préoccuper d'imiter des monstre.") Evidemment avec tout le<br /> respect que l'on vous doit.<br /> <br /> <br /> Un artiste aquarelliste,<br /> <br /> <br />                   Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
j'aime beaucoup cette aquarelle mais egalement les divers paysages en acryliques que j'ai pu admirer à loisir sur ton blog.j'attends avec impatience les prochaines
Répondre
A
j'aime la sensibilité , la simplicité de cette aquarelle...je découvre ton blog...je reviendrai voir les aquarelles
Répondre
G
Reviens quand tu veux Augusta. Tu es la bienvenue, on s'amuse bien ici...........