Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Après midi d'un faune. Surréalisme ou abstraction?

.

.

Une création entre le surréalisme et l'abstraction pendant que sèche le fond vert de l'essai numéro 16 de la série de toiles abstraites acryliques rouges.

C'est l'ombre projetée sur un mur d'une sculpture en bronze représentant un faune. L'ombre d'un bambou ajoute de l'étrangeté à la composition.

Je me suis amusé avec un rayon de soleil et cette sculpture.

Que vous inspire mon petit délire artistique?

.

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je trouve sa tres sympa
Répondre
K
rigoler, rigoler, tu en as de bonnes Agathe, moi dans un premier temps, il m'a quand même fait frémir le bonhomme, toute seule dans la pièce, la nuit venue, quel choc, je n'en menais pas large
Répondre
G
Et mon coup était donc réussi.!! Que d'émotion avec cette ombre Kao!! ;-)
A
Ah! là là , je n\\\'ai pas pris au sérieux cette ombre, j\\\'en suis désolée !<br /> Je vois que chacun s\\\'efforce de partir dans des explications trés artistiques et pour une fois Guy, je suis désolée, je l\\\'ai regardée avec humour pour rompre un peu ce côté trop sérieux  et grave  !!hi !! hi !!<br /> J\\\'ai vraiment cru que c\\\'était pour t\\\'amuser, tu n\\\'es pas faché , j\\\'espère !!
Répondre
G
Trop tard Agathe, je suis véxé, pas faché!!
K
en fait je n'y étais pas préparée, et maintenant plus je le regarde, et plus je le trouve sympa ; mais que celui qui l'a trouvé ravissant au premier coup d'oeil me jette la première Pierre
Répondre
G
C'est Francoise qui pourrait te jeter la Pierre kaoline!!
K
veut-il toucher la 15, influencé par le fameux gégé "la terreur"j'espère que c'est une plaisanterie pas drôle patrickla 15 elle est merveilleuse
Répondre
G
Non kao, Patrick a raison! Mais c'était prévu depuis longtemps, et je ne vais pas tout démolir, seulement l'améliorer.
T
c'est bien marrant les ombres chinoises! ;)Pour moi il y a ce petit clin d'oeil à Picasso concernant les masques africains c'est certain! ;) (à cause des couleurs!! :) )la sculpture est de toi ?
Répondre
G
La sculpture est de mon grand père, tristan. Le rouge est très vif, tu l'as vu! Oui peut être un peu, Picasso.
P
              aux armes citoyens!!!!!!!<br /> tous à vos claviers;guy a l'intention de défigurer l'essai 15,il veut à nouveau barbouiller dessus.j'ai mis assez de temps pour la découvrir.<br /> unissons-nous pour l'empécher  de commettre l'irréparable!!!<br />  
Répondre
G
Pourquoi tu l'as dit Patrick. Tu veux encore une pastille vichy:-))))
T
c'est rigolo comme mise en scene ! elle doit être belle la sculpture!
Répondre
G
La sculpture est diabolique, fait peur, mais est très belle. C'est une espèce de diable en bronze.
P
heureusement que je fais partie de tes proches!!!!!!!  car avec le cordon de sécurité qui se forme autour de toi,il va devenir difficile de t'approcher!!! n'oublie pas les pastilles vichy ce soir!!!!
Répondre
G
C'est difficile à vivre, tout le monde m'aime! :-)))
K
écoute, guy, si c'est ton grand-père qui a sculpté ce bronze, je pense que pour lui rendre hommage, il eut été préférable de montrer le bronze, non l'ombre du bronze, car à mon avis, si l'une est une horreur à mes yeux, peut-être que l'original m'aurait plu ; de toute façon rien dans l'art n'interdit de reproduire des horreurs, il y a eu des précédents, on ne peut pas parler que de splendeurs, car il n'y a pas que des spendeurs sur notre terre
Répondre
K
c'est marrant, guy, entre la réaction de françoise, celle de cocole, la même oeuvre, tellement différente suivant les regards qu'on lui porte, la preuve idéale que dans une oeuvre seul le regard compte, ou quelque chose dans ce genre dit par Picasso, et justement approuvé par cocole, cela me fait penser à ces dessins en noir et blanc vus de façon radicalement opposée par des personnes différentes, c'est très parlant, tu sais : quelqu'un voit une personne très agée, l'autre voit une jeune femme, et c'est le même dessin, c'est très instructif, en fait, ce dessin, on ne se lasse pas d'en parler et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très efficace,  en plus je suis d'accord avec toi : seul l'oeil de l'artiste pouvait la dénicher cette ombre si parlante .......................................
Répondre
K
guy, je n'ai pas dit que ce n'était pas artistique, j'ai dit "quelle horreur" oui c'était un cri du coeur, donc c'est bien de l'art, et de l'art vivant, puisque cela m'a fait réagir avec mes tripes ; veux tu que je t'encense en permanence ? Est-ce que je ne te paraitrais pas alors un peu suspecte ?je voulais justement te parler, puis cela m'a échappé, et je saisis l'occasion pour te dire  : as-tu remarqué le cordon de sécurité formé autour de toi par tes admirateurs et admiratrices quand un facheux s' approche de trop près et de manière indélicate ? J'espère que tu as apprécié à sa juste valeur cet élan du coeur collectif et sincère, cela n'a pas de prix tu sais, et je trouve cela tellement beau, tellement admirable, autant peut-être qu'une toile de maître, cet amour que tu peux susciter à travers tes créations .............................................................
Répondre
C
ce faune m'inspire le diable et le trait à côté la foudre!!!moi, je ne vois pas l'abbé pierre!!! heureusement avec mon premier sentiment, c'est plutôt anachronique!!! lolbises
Répondre
G
cocole, tu as bien raison, car la sculpture représente un diable. Si tu le voyais ce diable, tu frémirais. Seule dans le noir avec la sculture, tu ne tiens pas! c'est quand meme fou ca!!
K
c'est incroyable, françoise, après avoir lu ton comm je suis retournée examiner le travail de guy, et tu as raison, cela me rend cette vision beaucoup plus humaine, mais je dois dire que hier soir, assez tard, je suis venue faire un tour chez guy, habituée à contempler ses merveilles, j'ai presque été glacée d'effroi à la vue de ce monstre ; mais quand on le regarde avec tes yeux, françoise, cela devient un saint, et sa canne ; est-ce la preuve de la duplicité de chacun d'entre nous ici bas ? Ce n'est peut-être pas la journée idéale pour en débattre
Répondre
G
:-))))) Mais ne t'inquète pas Kaoline, je n'ai pas abandonné mes tableaux. Les "merveilles" vont continuer à venir après cet intermède.
P
c'est un délire,oui, mais il n'a rien d'artistique!!!!!!  hi! hi! hi!
Répondre
G
Si hi hi, C'est de l'art, mais tu ne le comprends pas, Patrick! Cette ombre curieuse sur le mur que tu n'aurais jamais remarquée, je l'ai remarquée instantanément. C'est l'eau du maître!!!!  ;-))
F
C'est curieux ! On dirait l'abbé Pierre, de profil !<br /> Non je plaisante ! mais cela ressemble vraiment à un vieillard.... 
Répondre
G
Quelle imagination d'artiste Francoise! Pourquoi pas? Il y a donc quelquechose de valable dans cette ombre, Ha ha!....
K
mais quelle horreur !
Répondre
G
Alors, Kaoline, tu fais comme Jérome et Patrick, tu juges sauvagement sans explication. Quel cri du coeur! Moi je trouve que c'est artistique, cette "horreur". Ca plait ou ne plait pas.......
A
Pour répondre à ton com.<br /> J\\\'ai simplement utilisé la peinture acrylique à l\\\'état brut. Aucun rajout. J\\\'aimerai bien te montrer. Peut-être un jour je ferai une petite vidéo sur mon blog.
Répondre
O
Cette composition me fait penser à un culte ancestral. Cependant l'ombre du bambou me fait penser plutôt à un instrument de musique. Cela me fait penser aussi à l' étrangeté des statues de l'île de Paques., celles-ci m'attirent tant d'ailleurs!<br /> A+,Bises 
Répondre
G
J'ai suggéré le mystère avec ce petit délire. A vous d'ELUCIDER CE MYSTERE. On peut y voir un culte ancestral, oui. c'est mon grand père qui avait sculpté ce bronze!
A
Un personnage de  BD. Ca serait un sorcier avec son serpent  qui lui servirait  de déclencheur d'éclair  !!!<br /> C'est tout ce que j'ai trouvé !! hi!! hi !!!<br /> Bisous Guy
Répondre
G
Je suis très vexé, j'ai fait une recherche artistique pousée, et tu n'y vois qu'un personnage de BD Agathe! La BD, c'est de l'art aussi, mais je n'est pas le but de ma recherche artistique!  ;-))))