Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Coucher de soleil à Bray Dunes.

P1120960.JPG

Dans les eaux de la mer

On voit des reflets d'or

Quand le soleil s'endort

Dans les bras de la mer.

Et le ciel se repose,

La mer est un miroir

Où son bleu devient noir

Et ses nuages roses.

Quand le soleil s'éteint,

Les étoiles de la mer

Font un ciel à l'envers

Où dorment les dauphins.

Dans les eaux de la mer

On voit des reflets d'or

Quand le soleil s'endort

Dans les bras de la mer.

 
     Yves Duteil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dans la même veine !  j'adore........... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.  Ce que vous faites est pas mal du tout<br /> Je vous invite à découvrir ce nouvel article sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---tennis-serbie-ana-ivanovic-2010--43850289.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, votre site est superbe, et varié. plein de vie artistique.<br /> Plutôt que de m'abonner à votre news, j'aimerais finalement vous proposer un échange de liens sur nos blogs respectif ? ( même si mon blog est bien plus sympa que vraiment élaboré  )<br /> - Petite cerise amusante : j'y ai fait récemment un article ... sur le Kilimandjaro. Si vous passez par mon blog, n'hésitez pas à y rajouter d'ailleurs une<br /> information )<br /> ( J'attends votre avis et quoiqu'il en soit bonne continuation )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et dans ton coeur est il encore présent ce rayon de soleil malgré la fatigue ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il l'est aussi dans ton regard lorsque tu souris de ton plus beau sourire et que tu illumines la pièce de ta présence...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Que dire sur ce coucher de soleil qui reflète bien notre patrimoine ch'ti!<br /> Sinon qu'iil fait un soleil éclatant à travers les nuages et aux miroirs des reflets des vagues!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A bray Dunes, il y a un rayon de soleil quasiment tous les jours. Le coucher de soleil, lui, n'est pas garanti. Et le soleil est toujours présent dans le coeur des Hommes du Nord.<br /> <br /> <br />
A
<br /> le soleil se cache derrière des immeubles chaque soir - merci de me le montrer près de la mer<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est presque sur les immeubles. J'ai du me mouiller les pieds pour l'avoir au dessus des dunes et de l'eau.<br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis toujours partante pour visutaliser tes couchers de soleil...<br /> Je ne vais rien ajouter car j'ai déjà tout dit précédemment<br /> et le texte....Hmmmmm <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors ne dis rien......<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci ! oui, un grand merci pour ces images magnifiques!<br /> je t'invite à passer chez moi pour voter pour un concours auquel je participe....merci !<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ok je viens voter pour ton concours Cocole.<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Quand le soleil s'endort dans les bras de la mer", jolie formule....<br /> Ce coucher de soleil est plein de poésie. Il donne envie de faire un tour sur les plages du Nord !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais il ne faut pas oublier le vent et le froid.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau. Bonne soirée.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Malika.<br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas ce texte d'Yves Duteil, est-ce une de ses chanson?<br /> Encore une très belle photo, ma préférée étant celle avec les nuages multicolores.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, c'est une chanson. J'en ai encore des couchers de soleil sur la mer du nord.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La photo est très belle et le texte qui l'accompagne est en harmonie parfaite<br /> On dirait qu'ils ont été faits l'un pour l'autre<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai, alors je les ai mariés.<br /> <br /> <br />