Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Arbres en Provence. Aquarelle.

 

Image plein écran

 

 

Aquarelle sur papier Arches.

Je recherche la spontanéité, la vitesse d'exécution. J'utilise beaucoup d'eau pour diluer les pigments, et mouiller le papier. J'exploite au maximum le blanc du papier ,en le laissant apparaitre de manière très apparante. Il est très important de jouer avec les transparances.

Il est intéressant d'associer les techniques "mouilé dans mouillé" et peindre sur le papier sec.

Je dessine les arbres, puis peins tout sauf les arbres qui restent en négatif (comme sur un négatif photo). Pour terminer l'aquarelle, je mouille abondamment les arbres avec de l'eau, toujours blancs , et je laisse diffuser les pigments bleu, vert, jaune, ou violet. Ces pigments se confondent très souvent avec le ciel déjà terminé.

 

 

Arbres en Provence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Provence, quand tu nous tiens par ton paysage !

 

 

 

Provence, au pays des cigales , je songe à toi,

 

 

 

Toi qui me donne envie de retracer ton paysage

 

 

 

Sous un angle artistique, le pinceau sur les doigts !

 

 

 

 

 

 

 

Doux soleil de France, tu illumines si bien ma toile

 

 

 

Végétations aux mille parfums , tu égayes cette vue

 

 

 

Où masures de pierres s’enlisent le long de ma toile

 

 

 

Où les arbres racontent ce climat agréable à la vue !

 

 

 

 

 

 

 

Toute cette gamme de couleurs pour parler de toi,

 

 

 

Mes traits de peinture invitent les cigales aux chants

 

 

 

Mes arbres parlent d’une vie paisible à vivre avec toi,

 

 

 

Mon rêve est de te parfaire, Provence aux reflets liants !

 

 

 

Christine Duhamel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très doux ce paysage, et un petit mot sur les photos géniales
Répondre