Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Encore une technique pour peindre à l'acrylique les arbres en toute sérénité.

.

 

acrylique-s-renit-.jpg


 
  Sérénité

  
Quand l'apaisement s'installe
sur les esprits tourmentés
La quiétude apporte ses bienfaits
Le corps,l'esprit se détendent
dans un bien-être de plénitude
Le bonheur tient à peu de choses
  Une parole
 Un sourire
Et le charme opère,envahit l'espace
L'univers qui paraissait si sombre
  s'éclaire d'une douce lumière
     Clair de lune
s'élevant dans le crépuscule
prometteur d'une nuit paisible
Puisse cette sérénité demeurer à l'infini
 
      Petite luciole
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous ètes vraiment un artiste dans le sang!!! c'est magnifique tout ces traits ces mouvements.. ça me fait réver..j'aimerai tellement savoir faire des peintures comme ça..c'est magique =DPasser sur mon blog http://art-by-ninie.skyblog.com si vous avez un peu de temps pour voir quelques photos de mes oeuvres..bon c'est sûr elles ne sont pas aussi belles que les votres..:D mais laissez des commentaires pour me dire ce que vous pensez et peut-être me donner quelques conseils..
Répondre
F
Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant l'inspiration. Je ne le regrette pas ! J'aime beaucoup votre style et l'utilisation que vous faites de la couleur. Cela me fait penser à du Stael, mais en plus gai ! Bonne continuation.
Répondre
G
<br /> On me l'a déjà dit, oui. Pourtant je ne m'inspire pas de Stael, je ne connais pas bien sa peinture. C'est amusant. Et merci pour le commentaire encourageant.<br /> <br /> <br />
M
Mais, j'ai l'impression de rêver,je retrouve la sérénité   dans votre expression artistique  qui est aussi la mienne  en plus !c'est un bonheur  pour moi cette découverte; une autre  vie .
Répondre
G
<br /> Quel est votre art? Expiquez un peu.<br /> <br /> <br />
C
J AIME LES COULEURS VIVES DE TES TOILES .JE VAIS M INSCRIRE A TA NEWSLETTER POUR NE RIEN PERDRE CAR EN PLUS LES LIENS QUE TU DONNES SONT SUPER
Répondre
G
<br /> Heureux de te faire plaisir Cerisette. Avec plaisir! Inscris toi à la newsletter. Je poste régulièrement<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je suis ravie de découvrir votre site. J'aime beaucoup votre travail. Bravo pour vos peintures et vos aquarelles !Virginie
Répondre
G
<br /> A bientot alors Virginie...<br /> <br /> <br />
.
...beau tableau.....
Répondre
G
So you like it. It's not the best for me. But this painting can stimulate your sensibility in a different way than mine. There is a lot of green , maybe to show the feelings of hope and serenity. What do you feel when you watch this painting? See you soon.
F
Au fond, je vois plutot des nuages...Ais-je raison ?
Répondre
G
Au fond vous avez raison. Quoiqu'il est possible d'imaginer des montagnes.....
C
Guytou je suis là!!!Et là où je me trouvais il y avait des arbres avec les pieds dans l'eau par endroit,  comme ta peinture et les gens certains se déplaçaient à la vitesse des escargots.
Répondre
G
Mais ou étais tu donc Chantal? A escargot Land ! Tu as été très lente à revenir il me semble!
G
ancien employé de banque depuis 4 ans artisan d'art allez jetez un oeil sur http://www.encadreurdart.com  et peut être aurez vous l'envie de rejoindre les artistes de la galerie alors à très bientôtPascal Templier
Répondre
G
J'ai jeté un oeil, mais je l'ai repris. Je suis un solitaire, les galeries ne m'intéressent pas vraiment. Merci quand même pour la gentille publicité.
A
Dans celui là, je rentre toute entière ... ouah !!! ces bleus, ce vert, ce jaune, magnifique .... pour moi le paradis .. clair ... transparent.. amical... sans chichi ... bises
Répondre
G
Toile toute simple, mais on y rentre spontanément pour  y trouver le bien être, comme tu l'évoque Andrée. Il doit mêùme y avoir une luciole dans ces arbres appaisant.  BIses
O
petite luciole éclaire ce monde si stressant parfois.En tout cas, elle sait faire de beaux discours sur la sérénité, la quiètude et elle a raison de si bien parler.Le tableau me fait penser à une ballade que j'ai faite en barque dans les marais poitevins il y a quelques années déjà.Le vert est très présent, c'est une couleur de tendresse et de repos.Bises
Répondre
G
Elle est géniale cette petite luciole, pas vrai? Elle parle bien, pense avec sentiment, connait différents états d'âme. Le vert du tableau est le reflet de la couleur verdâtre de la petite luciole brillante. Et effectivement le vert évoque tendresse et repos.  Celà change du rouge agressif, n'est ce pas? Bises
C
Kao a raison,c'est bien une série!Car même si ces trois derniers tableaux semblent différents,ils ont ceci en commun,c'est qu'ils expriment les différents états d'âme de l'être humainCelui-ci est très beau également,plus serein et tranquilleLes émotions sont au rendez-vous
Répondre
G
Je suis devenu un "serial painter" ! :--))). Attention les toiles, je vais frapper encore ! Tu as tout compris Colette, par ces poêmes illustrés de tableaux je décris divers sentiments que l'humain ressent. J'enchaine les "séquences émotion". Quelle sera la prochaine émotion traitée ? Secret.....
C
normalement je ne suis pas trop attirée par la verdure sur les toiles, mais ici quelle luminosité!! excellent et le bleu foncé contrebalance à merveille! la micro touche de rouge fait son effet parfait, tu maîtrises les couleurs toi, pas de doute là-dessus!bonne jurnée
Répondre
G
Je n'aime pas beaucoup le vert.Cependant il sert à mettre en évidence les touches rouges. De plus, c'est une couleur plutôt appaisante, ce qui n'est pas pour déplaire au poême. Je tente de maitriser les couleurs, sans me laisser envahir par ce rouge.
K
et ça c'est pas une série ?
Répondre
G
Une petite série alors ma Kao. Une étude sur les sentiments humains....
F
C'est vraiment trés beau, ce cours d'eau qui se glisse au milieu des arbres. Calme et sérénité, c'est vraiment ce que l'on ressent au premier regard. Et ces arbres, superbe !
Répondre
G
Et au fond, que voyez vous, montagne ou nuages?  En tout cas les paroles du poême planent entre les arbres, je reconnais.
B
Alors là, ce tableau, je l'adore !!  Il me donne envie d'aller me promener en barque sur cette rivière tranquille... et le texte "Sérénité" lui va comme un gant.
Répondre
G
Une de mes premières acryliques !! Elle semble plaire plus que mes dernières. Etrange ! Allons nous promener dans la barque de la sérénité, qui vient avec nous?