Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Indes : Rajasthan : Jodhpur, la ville bleue

Indes-7662-2.JPG

Jodhpur  est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants. Elle est située à 340 km de Jaipur, la capitale de l'état.

Jodhpur fut fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore .

Jodhpur est communément surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année. Des entelles circulent quelquefois dans la ville, ces animaux peuvent se trouver notamment dans un temple dédié à Hanuman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Et pourtant, le bleu vous va si bien....
Répondre
F

Superbe cette photo, du bleu rien que du bleu et sous le soleil ce doit être magnifique. cela devrait vous donner des envies de peindre !


Cela ferait une jolie toile, non ?
Répondre
G


Oui j'ai envie de peindre, mais en rouge comme d'habitude. Donc pas de toile avec ce paysage.