Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Indes : Rajasthan : Jaisalmer, le désert du Thar

DSC03968.JPG

En Inde, le désert du Thar (aussi connu comme le grand désert indien) s'étend de la rivière Sutlej, entouré par le Range Aravalli à l'est, au sud par le sel connu sous le nom de marais Rann de Kutch Grande (dont certaines parties sont parfois inclus dans le Thar), et à l'ouest par le fleuve Indus . Sa frontière à la grande steppe épineuse au nord est mal définie, environ 3 / 5 ème de la superficie totale géographique de l'État. 
Au Pakistan, le désert couvre l'est du Sind et de la partie sud du Punjab . 

Le district de Tharparkar est l'une des grandes parties de la zone désertique. Tharparkar se compose de deux mots: Thar veut dire «désert» tandis Parkar est synonyme de " l'autre côté"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article