Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Indes : Agra, coucher de soleil

DSC04147.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tellement d’accord avec vous quand à la barbarie humaine inexcusable et au bel exemple que nous donnent la plupart du temps les animaux. Mais passer à ces superbes images de coucher de soleil ne<br /> me choque nullement, au contraire: ce don de la nature est gratuit pour tous, même les plus démunis, où que l’on soit (il n’est nul besoin de prendre l’avion pour cela..La beauté est partout (à<br /> côté de chez nous) pour qui sait regarder! Votre sensibilité me touche et je vous souhaite pour 2012 sante, sérénité et de ne pas passer à côté d’un tas de douceur à cueillir. Héraclite disait “Sans l’espérance, vous ne rencontrerez jamais<br /> l’inespéré” Alors continuons pour les générations à venir de croire fermement en un monde meilleur!<br />
Répondre
P
<br /> j'ai préféré ne pas commenter votre article sur l'avenir des enfants filles de ce pays. Je suis tellement scandalisée et surtout j'ai tellement de honte pour ce peuple. Rien pour moi n'excuse la<br /> barbarie... OU on est un être humain où on reste un animal et encore l'animal protège ses petits même lorsqu'il ne possède rien pour les nourrir... Alors passer à ces images de coucher de<br /> soleil, j'ai du mal à faire la transition. Comment pouvez vous rester insensible en découvrant cela et passer à autre chose ? Voilà ce qui m'étonne. C'est un peu comme fréquenter les riches<br /> quartiers des villes et leur paysage féérique et ignorer l'enfant qui se tient à vos côtés, pâle, au regard qui sort de sa  tête, tendant sa petite main, dans l'espoir d'avoir<br /> une pièce.... La mendicité est partout, même chez nous... Et nous tournons la tête pour ne pas la voir et ne garder en mémoire que ce qui est beau. Je ne sais pas.... PEUT ETRE dans une aute vie<br /> suis-je née guerrière mais je voudrai tant que toute cette cruauté sur cette terre cesse. Que les disparités entre les êtres humains disparaissent. Que chacun puisse vivre une vie décente et<br /> heureuse. Je sais qu'il y aura toujours des riches et des pauvres et finalement je crois que cela se justifient car celui qui risque tout a le droit de voir son risque récompensé, tandis que<br /> celui qui dépense sans compter ne peut vivre toujours d'aide.... Mais comment faire pour que le monde change, que les mentalités changent, que la vie est un goût sucré de miel pour tous, que<br /> l'espoir ne soit pas destiné qu'à une partie de la population. Pourquoi ai-je une sensibilité aussi exacerbée et d'autres tant d'indifférence. Pourquoi en dépit de mes efforts, je n'arrive pas à<br /> me blinder contre l'horreur et finalement cela me ronge comme un acide ,<br /> <br /> <br /> pardonnez moi, si je suis une rêveuse, une "extra-terrestre" mais je crois qu'il n'existe aucune thérapie pour changer ma personnalité... J'aime mon monde et je le considére un peu comme ma<br /> progéniture. Comment une mère, une grand mère, peut elle souhaiter autre chose que le bonheur pour les siens et notre rôle n'est-il pas de dénoncer ces injustices et de mobiliser les gens pour<br /> que cela bouge. Pas seulement en faire un repportage. Vous allez me répondre c'est de l'ingérence que de s'initier dans la vie d'autrui, mais à partir du moment où l'on met un pied sur son<br /> territoire : n'est ce pas déjà prendre parti.... ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique<br />
Répondre
F
<br /> Lumineux ce coucher de soleil. Une clarté qui fait du bien au mileu de la grisaille de l hiver !<br />
Répondre
C
<br /> magnifiques photos....<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année...bise<br />
Répondre
M
<br /> bravo..hello, le soleil brille...brille!<br />
Répondre