Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Inde : Delhi, capitale de plusieurs empires indiens...

 

DSC03779.JPG

Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments d'importance nationale y ont été érigés au cours de l'histoire. Delhi a été rattachée à l'Empire Mongol en 1526 après la victoire du prince Babur face au dernier sultan de Delhi. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Delhi resta la capitale de l'Empire jusqu'en 1707 et la défaite des Moghols face aux Marathas. Au début du xxe siècle, pendant le Raj Britanique, le gouvernement britannique décide de déplacer la capitale de Calcutta, jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi située plus au centre. New Dehli est ainsi construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays. En tant que siège du gouvernement de la République d'Inde, New Delhi, situé au sein du Territoire de la Capitale nationale, accueille les bureaux importants du gouvernement central, y compris le Parlement Indien.

Delhi s'est développé jusqu'à devenir une ville cosmopolite dû à l'immigration massive de gens de tout le pays. Comme beaucoup d'autres grandes villes du monde, Delhi souffre de problèmes d'urbanisation tels que la pollution, les embouteillages et la pénurie des ressources. Le développement et l'urbanisation rapides de la Nouvelle Delhi et des abords ainsi que revenu moyen élevé de la population ont en grande partie éclipsé les traits socio-culturels qui représentaient Delhi quelques années encore après l'indépendance.

,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


Je savais que la vache était un animal sacré en Indes mais j'ai l'impression que les chiens aussi sont les rois. Rien que sur cette photo j'en vois quatre ou cinq...



Répondre
G


Il y en a beaucoup de chien errant qui crèvent de faim. Ils ne sont pas sacrés, mais en Indes, on ne tue pas un être vivant.