Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Cuba : Nickel et ville Russe.

Cuba2012 8452

A coté des usines de Nickel entretenues par les Russes, dans le passé, se trouve toujours la ville construite par les soviétiques à cette époque là. C'était une ville dortoire pour les ouvriers du Nickel. Après le départ des Russes, l'activité des usines a cessé, faute de moyens. Actuellement une de ces usines fonctionnent doucement, et la ville russe est largement habitée. Les habitations sont pitoyables et immondes. La pauvreté sévit là encore.

Après avoir hésité un peu, je me suis avancé dans un quartier typique. Les gens sont venus à ma rencontre pour discuter très gentiment. Les Cubains sont d'une gentillesse extrême. (Je ne parle pas des protagonistes de l'appareil communiste).

A noter que la propagande sévit jusque dans ces lieux abominables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Cuba telle que l'on ne se l'imagine pas. Je préfère l'aspect carte postale avec ses plages de sable blanc sous le soleil !
Répondre
D

bonsoir


Et vous n'avez pas eu peur que la police vous fasse des ennuis ?


Pourtant j'avais entendu dire qu'il y avait un peu de tourisme,mais c'est peut être sur le littoral.


C'est bien triste pour cette population. Mais quand on voit Haïti......


Bonne semaine
Répondre
G


Non la police est sévère mais ne sévit quand même pas pour des pieds sur un banc. 


Sinon le tourisme se developpe très fort, principalement sur la cote vers Varadero, a la Havane, Viñales, Trinidad, Santa Clara.... C'est une des principales sources de devises pour Cuba.