Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Cuba : Baracoa, première capitale de Cuba

Cuba2012-8391.JPG

Baracoa est une commune et une cité de la province de Guantànamo à l’extrémité orientale de Cuba. Cette colonie fut fondée le 15 août 1512 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar sous le nom de Nuestra Señora de la Asunción de Baracoa (« Notre-Dame de l'Assomption de Baracoa »), ce qui en fait tout à la fois la plus ancienne colonie espagnole de l'île, mais aussi la première capitale (d'où son surnom de Ciudad Primada). Coupée du reste du monde pendant plusieurs siècles, Baracoa est accessible depuis 1960. Cette petite ville a gardé son charme colonial ainsi que son importance stratégique avec ses trois forts construits par les Espagnols aux viii siecle contre les attaques des corsaires.

Baracoa est bâtie au bord de la Baie de Miel (Bahía de Miel) ; elle est surplombée par une caîne de montagnes

 (dont la Sierra del Purial), qui ferme l'accès par voie de terre et isolait la ville du reste de l'île jusqu'à la construction d'une route (la Carretera central) passant par un col (l’alto de Cotilla) dans les années 60.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Jolie vue, et la mer est d'un bleu magnifique.
Répondre
G


la mer des caraibes! Il y a de jolis paysages à Cuba.