Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Patagonie. Un poême de Pablo Neruda

 DSC03551

,

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui devient l'esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repères, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie n'a fuit les conseils sensés.

  

VIS MAINTENANT !
RISQUE-TOI AUJOURD'HUI !
AGIS TOUT DE SUITE !

Ne te laisse pas mourir lentement !

Ne te prive pas d'être heureux !

  

Texte de Pablo Neruda (poète et homme politique chilien, 1904-1973, Prix Nobel de littérature en 1971).

,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


Une photo pleine de vie et de lumières, j'adore !



Répondre