Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Japon : Takayama, la maison Kusabe.

.

.

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C\\\'était bien pour cet article là que tu me posais la question?La maison Kusabe à Takayama était la maison d\\\'un commerçant en gros, parmi ceux dont le commerce était très florissant. Je ne sais plus très bien ce qu\\\'il négociait; le riz peut-être.La 2e photo: elle est bien à Takayama aussi? Et on monte quelques marches pour arriver à ce niveau? dans ce cas il s\\\'agit du temple principal qui se trouve plutôt dans la partie est de la ville, un peu au fond de la ville.
Répondre
G
Oui, la deuxième photo représente donc le temple principal de Takayama.  Merci de ton aide Mimisan, à bientôt...
T
Ocha , Ucha , tels sont les noms donnés au thé.et pendant la cérémonie du thé, de délicieux wagashis feraient l'affaire! ^^ hihi
Répondre
G
Mais tu parles bien le Japonnais, Tristan. Tu connais le thé vert??
F
C'est une maison de thé, il me semble ? Joli photo qui invite au repos !
Répondre
G
Ce n'est pas une maison du thé, c'est certain. Mais je ne retrouve plus ce que c'est! A l'aide! Sinon, l'endroit était reposant, c'est vrai.
S
Si je ne me trompe pas c'est l'heure du thé... alors si tu le permets, je prends 5 mn afin de le partager car à force de se parler par commentaires interposés, il fallait bien qu'un jour mon chemin passe par là... et je ne le regrette pas, belle découverte que ton blog.
Bises et à bientôt, Syl
Répondre
G
Mais tu as tout à fait raison. Buvons le thé ensemble. Merci pour la decouverte du blog. Je passerai chez toi, prépare le thé, Syl, j'arrive...... A très bientôt.
K
tu ne serais pas un peu en train de nous dire : "takayalé" ? vraiment charmant, toutefois, ces objets traditionnels, tous un peu ressemblants en fait, quelle que soit leur origine, j'aime beaucoup
Répondre
G
Takayalé. Je ne peux pas, yamamotokakapoté....... Oui ils sont beau les objets anciens, j'aime aussi. Grosses bises Kaoline.