Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Le Japon, chaleureux mais discipliné.

.

L'accueil traditionnel, l'oeil de la discipline .

.

.

L'ordre indiscutable.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'avais pas vu cet oeil la première fois, c'est vrai c'est trés amusant!<br /> Volontaire ou pur hasard ?
Répondre
G
Moi aussi je l'aime beaucoup cette jeune fille et son sourire.  Mais c'est vrai, au Japon, tout le monde ou presque sourit. Avez vous vu l'oeil de la discipline qui guette cette Japonaise, amusant non??
Répondre
F
J'aime beaucoup le sourire de cette jeune japonaise et de plus elle est trés jolie.<br /> Le Japon n'est-il pas le pays du sourire ?
Répondre
B
J'aime la photo de cette belle Japonaise souriante et accueillante mais surveillée par un gros oeil derrière elle sur l'affiche. Je ne sais pas si cela est volontaire mais cela donne un sens supplémentaire à la photo. Il faudrait peut-être la recadrer pour faire ressortir un peu plus l'oeil "gouvernemental"...
Répondre
G
Voilà, l'oeil ressort mieux après ce recadrage. L'oeil de Tokyo guette!!
G
Salut <br /> Bien ds contrastes ...dans ce pays du ying et du yang Amicalement <br /> Gérard
Répondre
G
Les contrastes sont partout au Japon.  Amicalement.
O
En tout cas, tu nous montres de belles facettes du Japon.L\\\'accueil qui semble être primordial dans ces pays orientaux et aussi ce culte de soumission qui me fait toujours un peu peur depuis que j\\\'ai vu des émissions sur les petits écoliers japonais qui n\\\'avaient pas le droit à l\\\'erreur autrement ils recevaient un coup de baton juste parce qu\\\'ils n\\\'étaient pas assez performants.L\\\'obeissance aveugle n\\\'est pas bonne, par contre, si tu as encore d\\\'autres photos, mets les aussi sur ton blog, je trouve cela passionnant, moi qui n\\\'ai jamais quitté l\\\'Europe! <br /> Bises!   
Répondre
G
Tu vois encore le coté négatif des choses, Oiseaux. Les Japonais ne sont pas soumis. Ils sont cependant disciplinés, c'est différent. On devrait prendre exemple sur eux d'ailleurs dans de nombreux domaines......  Bises Oiseau.
K
beaux sujets
Répondre
G
J'en ai encore d'autres, ils viennent Kao. Bises.