Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Le Japon, enfant, vieille femme.

.

L'enfant.

 

.

La vieille femme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux". Alors fermez les yeux, ouvrez votre coeur et écoutez :Tant de gens sont passés sans jamais me voir mais aujourd'hui un étranger, au regard si clair, s'est attardé sur son passage.Qu'a t-il vu derrière ce visage sans âge ! Peut être cette beauté cachée qui est à chaque être : son âme. Hier encore j'étais jeune et belle mais aujourd'hui mon visage raconte mon passé...Chaque ride légère est une rizière que toi "l'étranger" tu as traversé, mais dans laquelle, le dos voûté, j'ai travaillé autrefois des heures entières.Mes yeux aujourd'hui plissés se sont usés à force de pleurer des larmes amères pour rendre ma terre aujourd'hui à tes yeux si belle.Tandis que les rides profondes sont tels les sillons que j'ai creusé, sous le vent, sous la pluie, sous cette moiteur terrible afin de rendre fertile chaque morceau de cette terre arride. Oui mon visage s'est flétrie mais j'ai acquis cette sagesse qui aujourd'hui à tes yeux me rend belle. Et puisqu'aujourd'hui par cette photo tu me rends "eternelle" je te confie ce secret : quelle réponse viens tu chercher si loin de chez toi que tu ne saches déjà ? Vis chaque minute comme si c'était la dernière et garde vivant l'enfant qui sommeille en toi.   
Répondre
G

C'est très beau ce que tu écris là, je ne sais plus quoi ajouter.


J
Heureusement que tu precises qui est l'enfant et qui est la vieille femme :P
L'enfant est trop chou! C'est grace a moi que tu l'as photographie !! hihi
Bisous
Répondre
F
Jolie galerie de portraits !
j'aime beaucoup le regard de l'enfant et la "vieille dame", n'est pas mal non plus. Je verrais la suite de vos photos plus tard, je pars ce matin. A bientôt.
Répondre
A
J'aime beaucoup le contraste entre l'enfant et la grand-mère ! Le choix est bien vu !C'est la vie dans son entier . Trés beau regard de ta part !
Je t'embrasse Guy et à bientôt !
Répondre
K
un beau brun aux yeux noirs, et une dame que je ne vois pas si âgée que cela, en tout cas très dynamique et en forme me semble-t-il ; il doit y avoir bien pire comme vieille dame, non ? très intéressante cette série de personnages, on te découvre sous un nouveau jour, tu nous reviens changé ? chaque fois que tu reviens de voyage tu passes par ce genre de mutation je crois, c\\\\\\\\\\\\\\\'est dur de rentrer au pays, n\\\\\\\\\\\\\\\'est-ce pas ?
Répondre
O
Vieillir est la loi universelle de la vie! La vie est précieuse, la santé aussi, il faut la préserver le plus longtemps possible.
En tout cas, tu as fait des photos intéressantes!!!!!!!
Bises!!!
Répondre
K
un beau brun aux yeux noirs, et une dame que je ne vois pas si âgée que cela, en tout cas très dynamique et en forme me semble-t-il ; il doit y avoir bien pire comme vieille dame, non ? très intéressante cette série de personnages, on te découvre sous un nouveau jour, tu nous reviens changé ? chaque fois que tu reviens de voyage tu passes par ce genre de mutation je crois, c'est dur de rentrer au pays, n'est-ce pas ?
Répondre