Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 44, peinture acrylique .Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense . (Pablo Picasso)

.

Peinture acrylique sur toile

"Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense"

(Pablo Picasso)

Où avais je donc la tête quand j'ai peins cette toile? ;-))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien la citation de Picasso.Je fais la même chose, en moins bien.J'aime bien ton style.Le rouge est une de mes couleurs préférées.Surtout ne changes pas, c'est top.Cordialement.
Répondre
G
Mais pourquoi aimons nous le rouge? Sommes nous intérieurement en colère? A bientôt.
.
...tu me manque...
Répondre
G
A ce point là....
I
hellOoooooooooooooo :))
Répondre
G
Je suis là............je reviens..... ;-)))))))))))
C
un petit coucou en vitesse je n'ai pas beaucoup de temps à moi cet an-ci mais ca viendraje te souhaite un bon jeudibisousCristine
Répondre
G
Nous t'attendrons....
C
bonjour guy, je me demandais pourquoi je n'avais pas de news, normal y'a pas de nouvelle toile!!pour celle-ci je parlais de SA taille évidemment, comment pouvais-tu en douter une secondej'étais habituée aux humeurs verbales ici, mais je tombe des nues en lisant tout ça.bonne peinture guy
Répondre
G
SA taille : 65X85, donc moyenne.......
Les humeurs verbales...... toujours le même parasite à l'origine.....
A bientot Cocole
F
Comme tout le monde j'attends avec impatience votre nouvelle toile. Contente que vous ayez l'inspiration, le temps je suis certaine que vous le trouverez. On trouve toujours le temps de faire ce que l'on aime !
Répondre
G
Ca vient, je le sens!!
J
Ben oui, merci pour le "bravo". Etre éditée par Michel Lafon sans avoir jamais envoyé un manuscrit à un seul éditeur... y'a de la magie dans l'air !
Répondre
G
Mais tu semble être une magicienne, joyce!
J
@ Oiseau... Je n'ai fais intervenir personne, ni porté plainte. Mais une de mes lectrices silencieuses, s'est dévoilée à la lecture de ces commentaires pour le moins "assassins".
Elle a fait savoir qu'elle était magistrate, et qu'il lui avait été facile de trouver les identités de ceux et celles (les groupies défenseuses de l'inhumanité de l'ogre pervers (pléonasme) qui venaient déverser leur venin et leur bile sur mon blog pour le moins pacifique !
On me disait que je serai responsable du suicide d'une blogueuse... Je n'ai toujours rien compris.
"Le silence est la parole des sages" (ça je viens de l'inventer, pas de copies please... rire !). Je me suis tue. Sachant que de toute évidence seul le "suicidé" était responsable de ses actes.
"Madame le Juge" a tout de même dû créer un léger sursaut, parce que les vipères se sont tues. Mais sur leurs blogs, pour avoir jeté un oeil quelques temps plus tard... on m'assassinait encore.
Je vais finir par me sentir importante !   Rire.......
Alors Guy, ce nouveau tableau, il vient oui ou non ???????????
Répondre
G
Mais tu es importante Joyce, je l'ai vu sur ton blog le livre que tu as publié. Bravo!  Pas mal la citation que tu viens d'inventer. Je ne la copierai pas, mais j'ajouterai la mienne : "être heureux est une décision que l'on prend chaque jour".   La réponse est oui, Joyce, le nouveau tableau va venir :-)))   Tu en as vu de drôles, dis donc, sur ton blog. C'est incroyable quand même.
H
donc ,nono ,c'est une information erronée de la part de ton oncle  !!!   cela m'étonnait car on peut echouer à la conduite,très aléatoire mais pas au code    guy m'a dit qu'il allait t'offrir une voiture pour l'ensemble de ton parcours, j'en suis témoin,il me l'a dit ,juré,   on va voir s'il tient ses promesses
Répondre
G
et une pastille Vichy pour le maitre inquisiteur. Tu fais de l'humour en plus, "une voiture pour son parcours".
O
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joyce,l'ignorance est la meilleure des solutions.
Tu as raison d'avoir été jusque là si les menaces étaient violentes, moi j'en ferai de même et je porterai plainte aussi.
 
Répondre
G
Oui mais pourquoi se stresser pour des menaces non fondées. Il vaut mieux ignorer, en rire.....
J
En parler, c'est lui accorder de l'importance.
L'ignorer, c'est ne pas lui reconnaître d'existence.
 Moi aussi j'ai été "violentée", et même menacée, accusée de pousser une blogueuse au suicide... par l'une de ses clônes sur mon blog. A tel point qu'une de mes lectrices s'est dévoilée. Magistrate, elle est intervenue.
Parce que j'inscris au bas de mes articles "aucun de ces écrits n'est libre de droits"... Et c'est vrai. Je ne me suis pas prise pour un écrivain, mais je viens d'être publiée par Michel Lafon (je ne me fais pas de pub). Alors ça doit remuer la bile.
Bon, c'est pas le tout, mais je clique tous les jours pour voir un nouveau tableau, le mulot rouspète !
 
Répondre
G
C'est un plaisir de savoir que tu t'intéresses à ce que je peins. J'ai un fond préparé pour ma prochaine peinture....... Sinon, tous les déséquilibrés que nous rencontrons dans la vie se retrouvent aussi sur les blogs. Internet est un reflet de la société, je pense que tu connais le sujet ;-)) A bientôt, chère Joyce.....
F
Oublier ce débile mental et refaites-nous une nouvelle toile ! Il ne mérite même pas que l'on parle de lui. Ce n'est pas un être humain, c'est de la merde !
Répondre
G
J'ai l'inspiration pour la toile, c'est le temps qui me manque. Mais celà devrait venir d'un jour à l'autre.
O
A quand la prochaine toile ? il ne faut plus nous laisser en haleine!Bises...
Répondre
G
Tu es en train de craquer bel Oiseau, hi hi hi bises.....
N
Ah c'est sûr Hi je suis plus à l'aise avec mon stylo qu'au volant d'une voiture... Juste un détail, j'ai mon code, c'est mon permis qui coince... :-)) Mais bon j'ai d'autres objectifs actuellement...(Non je ne parle pas de m'énerver sur l'homme qui insulte les gens avec humanité...)
Répondre
G
Mais si tu te sert de ton stylo en conduisant, c'est pas etonnant..... l'auto est trop mobile...... et hop, tu rates....
K
ce n'est pas une bonne idée de lui faire du rentre dedans chez lui ; il est humain, et fascinant, et attachant, je crois avoir compris du peu que j'ai su de cet épisode d'hier soir que Phil n'aime pas les messages anonymes ; il faudrait donc se calmer un peu, ce qui est dit est dit, mais rabacher, c'est de trop, il faut aller de l'avant, cette histoire n'a que trop duré, il ne faut pas la prolonger à demeure, il faut arrêter la provocation stérile, se tourner du côté de l'espoir et de la création, c'est comme ça que je vois la chose, et j'espère faire des émules
Répondre
G
Humain??? Mais qui ca???  Et la provocation stérile ne vient pas d'ici. Ne retournons pas la situation...... Tu sais, les insultes à mon égard, la bas, ont disparu par enchantement...... Tu les as certainement lues, et la dentelle, la bas, vraiment bas,  on connait pas.........
H
kao,  le coté humain de charpentier te passionne?
j'espère que c'est de l'humour!!!
comment un aigri refoulé et alcolo peut-il séduire?
mon message sur son blog a été censuré,il est vrai que je n'ai pas fait dans la dentelle ,c'était plus hard que nono qui a dit la meme chose que moi mais avec délicatesse,   alors nono ce code de la route???
attention tu déçois ton oncle !!!!  ouf !!  tu es humain  et faillible
Répondre
G
tu veux dire le coté humanoïde du déchet........
K
Philippe me fascine, cela n'a aucun rapport avec sa peinture, c'est son côté humain qui me passionne, même si j'aime aussi sa peinture bien sûr ; chez lui ce sont surtout ses admiratrices qui m'en ont fait le plus voir ; Agathe, moi aussi j'ai dit à Guy de reprendre ses couteaux et de balayer l'incident, et qu'au final ces petites écorchures peuvent s'avérer très instructives et positives, et il le sait, et il le fera, car nous savons bien que ce n'est pas la première fois et il a surmonté l'obstacle haut la main
Répondre
G
Fascination de la matière fécale...... je pense que tu plaisantes Kao.
A
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi vous allez chez lui pour vous faire battre, et pourquoi vous donnez tous tant d'importance à ses mots. Puisque tout est faux dans ce qu'il dit, ne nourrissez pas ce discours là !!! Ne pas répondre est vraiment l'arrêt de ce phénomène. Guy laisse tomber, tu rentres dans une spirale qui n'est pas la tienne !Ta créativité t'appartient et personne n'a à juger ! Simplement  nous pouvons aimer ou ne pas aimer c'est tout, la vie est simple ! Bises à tous .Je t'embrasse trés fort Guy et merci pour le petit clin d'oeil sur mon blog!
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi, Agathe, ne nourissons pas ce discours là, car nourrir avec du "caca" c'est de mauvais gout..... hi hi hi  . Je ne mâche pas mes mots hi hi. Je t'embrasse Agathe.. :-))))
K
en tout cas moi ce soir je me sens bien comme si on m'avait retiré un clou dans ma chaussure, et une paille dans l'oeil aussi, j'y vois beaucoup plus clair ; je serais d'autant plus en forme pour admirer tes toiles Guy, je t'embrasse à très bientôt, le bien triomphe
Répondre
G
Je suis très heureux que tu aies retrouvé la raison Kao. Je n'ai jamais compris ce que tu faisais la bas!  Welcome back.... kisses.
K
nous avons sous les yeux le cas d'un artiste qui s'autodétruit en se rendant bientôt plus célèbre par ses coups de gueule et sa hargne que par son talent, il se fait lui même sa propre pub en faisant celle des autres, le tour de la question est fait, faudrait peut-être le laisser à son fan club, à ses groupies jalouses et hystériques, vol au dessus d'un nid de coucou, vous connaissez ?
Répondre
G
Il gueule tres bien, c'est tout ce qu'il sait faire, tu as raison Kao. Et qu'il se détruise au plus vite, les blogger paisibles n'ont pas besoin de parasites jaloux. Mais le mot artiste n'est pas adapté à cet individu, il n'y a donc pas d'artiste à autodétruire! ;-))))