Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 38, peinture acrylique. La clé des songes.

Peinture Acrylique sur toile

Toisième toile d'une série de trois.

Le tableau est réalisé au couteau, le medium utilisé est du "super heavy gel medium"

Un nouveau style à explorer. Une quatrième toile "bonus" est prête. Puis ensuite.......  Une nouvelle série. Avez vous remarqué, le vert a disparu! Mais il risque de revenir ;-)

Quelles sont vos impressions à propos de cette toile?

Quelles sont,  vos propositions de titres ;-) ??

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
le titre de l'oeuvre:  "il regarde le monde"
Répondre
G

Pourquoi pas en effet. L'abstrait permet à chacun d'avoir une émotion différente.


T
votre style me fait penser à de VlaminckVotre peinture est noueuse, elle a du caractère, elle flamboie.marie
Répondre
G

En effet je suis, parait il coloriste et un peu fauve ! Alors la comparaison avec Vlaminck me flatte, mais le chemin pour le rejoindre est encore infiniment loin!


A
Bonsoir,
je viens du site de Dober...
Chouette tes acryliques. J'aime beaucoup les couleurs. Mais je préfère la toile avec les instruments de musique, ça me raconte plus de choses...Mais là, c'est pûrement perso.
@+
Répondre
G
Tu n'est pas la seule à me dire ca, tous les gouts sont dans la nature, comme on dit ;-)) A bientôt Angèle.
R
même si j'ai un faible pour l'essai 37bis, j'aime beaucoup cette peinture-ci qui se suffit à elle-même. On b'est pas tenté d'y chercher un élément figuratif. L'art abstrait est pour moi une forme d'art supérieure et difficile à pratiquer
Répondre
G
Il ne fait d'ailleurs par chercher quelquechose de figuratif, sinon on ne voit plus que ca. Et l'abstrait est beaucoup plus complexe que ce que l'on imagine. Je suis le premier à m'en rendre compte!
K
Finalement elle est pas mal, j'avais mal regardé, c'est moi qui n'avais pas la tête à mettre un comm ce jour-là ; elles sont toutes bonnes tes toiles
Répondre
G
Plus ou moins bonnes. Celle ci je la trouve pas trop mal, meilleure que la suivante, en tout cas. Mais il n'est pas évident de s'autocritiquer ;-))......... Bises Kao.
F
C'est bien choisi comme titre 'la clé des songes" ! Moi aussi je vois plein de personnages ! comme dans un rêve ! et ces couleurs si douces et en même temps pleines de chaleurs. Cette nouvelle série est trés réussie ! 
Répondre
G
Merci à Oiseau, pour le titre. Je essens quelquechose, en regardant la peinture, comme dans un songe. En revanche, je ne voit rien hi hi hi.....
C
c'est difficile d'exprimer quelque chose, mais cette toile est douce, l'effet de glissement sur la droite nous laisse penser qua la partie gauche se distingue, je vois bien un roi qui dort, mais c'est parce que j'ai lu le 1er comm!!
Répondre
G
Moi je ne vois pas grand chose:-) !! Je me laisse bercé par le rythme des formes et des couleurs. Et puis je ne sais pas ce que tout calà vaut!!!
Y
bonjour,
 
j'aimerai vous publier dans notre revue 2000 regards. j'aime votre travail.
 
 
Répondre
G
Merci pour le compliment. C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de publication dans la revue 2000 regards. Faites moi connaitre la marche à suivre. A bientôt.
C
Bon lundi de pâques, Guy. Bisous... Cristine.  Pourquoi pas un titre du style : "Eclosion" je ne sais pas. ...
Répondre
G
Bon lundi à toi aussi. Eclosion ou explosion!
T
un esprit puzzle, un brin de folie embrasé, je vois une forme en forme de canne avec un chien qui ouvre la bouche où je ne sais quel animal mais fantastique!les parties noirs me plaisent tjs autant! comme des rangées de bois, des morceaux qui s'enchevêtrent, ça me plaît ce traitement !
Répondre
G
Tu aimes le mauvais traitement infligé à la toile? Certains parlent de barbouillages, concernant mes toiles les plus récentes..... ;-)  Je vais leur faire un croquis très accadémique, un de ces jours :-))))))  ....
L
pas mal, mais le vert?   je ne vois toujours pas de vulgarité chez le père fouettard,juste de l'humourà prendre tel quel.   pour les ames sensibles,il ne faut surtout pas regarder les guignols ,coluche ou lire hara kiri,parce que c'est beaucoup plus hard et pourtant ce n'est que de l'humour
Répondre
G
C'est vrai ce que tu dis, mais beaucoup de gens n'aiment pas hara kiri, certains n'aiment pas les guignols. Alors avant de plaisanter "très fort", il est plus prudent de connaitre un peu les gens, et de s'adapter à leur humour pour ne pas choquer........
C
Super!!! surveille le ciel!!!
Répondre
G
Je surveille, rien ne vient!!! .......
C
Merci Guy pour ton invitation et je vais demandé au fils de josie de faire un atterrissage chez toi et de nous  rapporter des oeufs.
Pour le père Fouettar c'est oublié,J'aime bien m'amuser, délirer j'aime l'humour jusqu'à un certain "dérappage" mais il y a comme tu dis des limites, sinon on tombe dans une atmosphère qui ne me convient pas il y a des sites pour ce genre de pratiques. A chacun son truc je n'ai rien contre. Mais moi le sado maso et la vulgarité je déteste.
Je te souhaite de bonnes fêtes à +
Répondre
G
Il n'y aura plus de dérapage, Chantal, mème sur un oeuf glissant...... lol
O
J'ai l'impression de distinguer un personnage qui tend ses bras.
J'ai l'impression qu'il tient de la main droite un grand livre, peut-être celui de la clé des songes ,car on dirait que ton personnage ressemble à un prophète. Pour le titre je ne sais pas encore!
je t"embrasse, Guy
Répondre
G
La clé des songes, c'est une belle idée de titre. bisous...............