Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 34, peinture acrylique. Impression de chemin vers l'avenir.

 

..

Peinture acrylique sur toile.

Le tableau est réalisé au couteau, le medium utilisé est du "super heavy gel medium"

Voiçi la deuxième toile dans ce style . Une troisième est prévue. Puis ensuite......Wait and see . Avez vous remarqué, le vert réapparait ;-)).

Quelles sont vos impressions à propos de cette toile?

Quelles sont, comme d'habitude, vos propositions de titres ;-) ??

.

.

Je vous livre, pour terminer, cette citation de Agathe Bonnet, peintre remarquable dont vous admirerez les oeuvres sur son site.

.

"En fait un abstrait se regarde avec abstraction. Faire l'expérience de regarder sans chercher de formes, seulement se laisser porter par l'harmonie et la symphonie des couleurs sans formes. Sans bavardage dans la tête, est assez fabuleux. C'est s'abandonner dans l'énergie du tableau, entrer à l'intérieur se noyer dans cette énergie.
L'expérience en vaut la peine !"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on semble comme attiré par le bas dans un flot de peinture comme un tunnel ....
( bon je regarde toute la serie des star trek en ce moment , c'est pour ça je suis un peu dans cce trip la ) mais ça bouge bien ta peinture ça vie !
Répondre
G
Merci Typhaine. En effet tu as raison, quand je regarde cette peinture, je ressens une attirance vers la lumière au fond, comme une porte vers le futur, et pourquoi pas un tunel vers l'avenir noyé dans une peinture qui vit.....
K
Ne change rien, Guy, tout va bien, tu t'exprimes dans l'instant, je prends ce qui vient, c'est différent c'est tout ; tu mettrais du blanc à chaque fois, je ne le remarquerais même plus, non c'est un peu comme le sel (et le vert, donc), cela dépend, pas toujours pareil, n'est-ce pas ? Je ne suis pas partie longtemps, Guy ; cela t'a paru des lustres, alors tu me flattes !
Répondre
K
Je vais bien, Guy, gros bisous à tous ; pour moi ce sera fleurs, après bonbons, comme Cocole ; panier fleuri ? Très jolie toile en tout cas, très colorée, on a mis le blanc de côté, je vois, en attendant la suite, et la fin donc, par rapport à cette série ; à bientôt
Répondre
G
Welcome back, Kao. Tu préfères quand il y a plus de blanc, j'ai l'impression, pas vrai? Et si je prolongeais la série? Bonne nuit Kaoline.
G
As tu remarqué, Agathe, Kaoline n'est pas passée aujourd'hui?? C'est étrange non?
Répondre
G
Zut, je dois encore me répondre!! :-))
Oui, que se passe t il? Kaoline, tu vas bien?
A
Oh, non Cocole, tu ne me déçois pas!! Moi aussi parfois je vois des choses , .  Mais il est vrai que depuis que Yhanne Le Toumelin m'a parlée ainsi , mon oeil est différent. Essaie tu verras !!Gros bisous  Cocole.Je reviens admirer Guy et je suis toujours dans la promenade des couleurs, les vibrations de fraîcheur.Je t'embrasse trés fort.
Répondre
G
J'ai peins, ce soir, Agathe! Bel effort, n'est il pas? Gros bisous....
C
oui, j'ai entendu une pub sonore!! c'est zarbi!!!
Répondre
G
QUI A MIS CETTE PUB DEBILE A L OUVERTURE DES COMMENTAIRES . JE REPORTE L ABUS A OVERBLOG!!!!!!!guy
Répondre
Z
en effet cocole,on en profite pour déborder des limites de la simple contemplation,ce tchat convivial est ,je pense,aprécié du plus grand nombre,  au bord du site de rencontre,déjà des fiancailles de prévues, dans la bonne humeur et méme pour une certaine   f      ,des espérancesde dialogues à connotation sexuel,   merde je l'ai dit françoise,merde je ne devais pas dire ton nom,  ah!  les gaffes        bisous coquins à tous 
Répondre
G
C'est vous qui voyez......
C
ouf, je viens de lire presque l'intégralité des comms du tableau précédent, fais gaffe guy, bientôt on viendra plus pour discuter que pour voir tes toiles!!!non je blague, c'est génial cette convivialité!pour cette deuxième édition de cette série je ne suis plus dans les bonbons, là je suis dans l'abstrait total!!! ça va faire plaisir à agathe, mais tant pis, au risque de la décevoir , mon esprit pense "bouquet" en comtemplant ces couleurs si dynamiques!!!
Répondre
G
Beaucoup voient des fleurs, en effet. Amusant! Moi j'y vois quelquechose de très net, ou plutôt je sens quelquechose  qui s'impose à moi. Mais c'est moi.......  
Sinon tu as lu les commentaires du précédent, Cocole ;-)) Le principal est de s'amuser, de chahuter, de ne pas se prendre au sérieux....... et de peindre dans la joie avec application, mais sans chercher à faire une oeuvre. Bises.....
C
Bravo !




Répondre
G
Merci!
F
Cela me fait penser à une cascade de couleurs. Une chute de lumière au lever du jour avec le soleil qui se refléte dans l'eau. C'est tout simplement magnifique et en même plein d'énergie et de mouvements !
Répondre
G
Ca réveille ca au petit matin!! Une cascade d'énergie en mouvement, cela ferait meme peur à un renard ;-)) Pourtant c'est effrayant un renard, pas vrai Francoise? ;-)))
I
Très beaux commentaire sur l'abstraction d'Agathe Bonnet :)
Ta toile en est pleine d'energie, des couleurs vibrantes, on sent le laché de mouvements
Répondre
G
Merci, Isa, de ton encouragement énergique. Oui, ce que Agathe dit est vraiment très beau, et à retenir, pas vrai Agathe?
T
Je vois logiquement une suite de la peinture précédente!ce que je trouve très surprenant, c'est que j'ai l'impression de voir le mont st michel dans l'angle bas droite, c'est à dire  toutes les parties jaunes rouges qui forment un clocher au dessus!Guy tu vas me prendre pour dingue, juste au dessus la touche principale verte, je vois un robot avec des clous et des vis, son nez est un rond vert rabattu, son oeil est un  rond vert dégradé (il en a qu'un!)c'est dingue les images! c'est vraiment dingue!vous formez un beau couple avec Agathe décidément !! :))))ps: souliers cirés et noeud papillon!! lol
Répondre
G
Je vois tout ce que tu décris, Tristan, mais je te le promet, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné. Et si c'était Agathe!!,,... ;-))))))    Ta tenue semble prête, Tristan, tu es le premier!
A
Franchement Guy, j'aime !!! Le vert lui va bien ! Fraîcheur, anthousiasme !! Il se passe quelque chose, quelque chose de trés vivant !!!! J'aime !!  Tu as vraiment trouvé un chemin  et une liberté!! Je t'embrase très fort.
 
Eh! Chantal ! cette fois-ci tu ne te trompe pas ici, c'est bien mon fiançé blogueur !! hi !! hi !! hi !!
Répondre
G
Merci Agathe. Et ce chemin, je le vois dans cette toile, je m'y promène allègrement, c'est assez étrange!  Grosses bisesOui chantal!!!!!   c'est moi..............;-)) hihihi
O
il y a que de belles fleurs illustrant cette toile.Les personnages que l'on peut distinguer à travers ce champ de fleurs animent un bal printannier.Le printemps est en toi, Guy, tes tableaux le prouvent. Tu es la fleur qui domine cet art abstrait.
A+ je t'embrasse
Répondre
G
Des fleurs, vous en voyez tous!! mais c'est pas moi qui les ai mises là :-))  Le pintemps est en moi, je le renvoi sur les toiles pour vous le transmettre...........
C
Bonsoir Guy c'est moi la "ga feuse"lol, et je viens te faire part de ce que j'ai ressenti en regardant ta toile.
Tout de suite par ses couleurs , pour moi c'est l'espérence la chaleur et la pureté que j'y vois avec les différents reliefs  on peu imaginer l'intensité de ces sentiments.
En tout cas c'est beau . Bonne soirée
Répondre
G
c'est très beau ce que tu écris là, Chantal! Je suis heureux de te transmettre tous ces sentiments par cette toile; c'est finalement le but de la peinture que de transmettre des émotions...... A bientôt ..
Ã
dance l'amour dans l'univers
Répondre
G
Univers de couleurs rouges, d'étoiles bleues, de lunes souriantes........