Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Agitation surréaliste au cap Gris Nez. Paysage, acrylique

 

.

Acrylique sur toile

Cette peinture est effectuée au sommet du cap Gris Nez, afin de peindre la côte de la manche; en face, on doit pouvoir observer le cap blanc nez. Et entre les deux caps se trouve le fort d'Ambleuse représenté sur la toile précédente.

Mais ma rétine a tout interprété, et le Pas de Calais semble magnifique! Je tenais à vous montrer ce paysage qui fait naturellement suite au précedent. :-))

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Elle est sympa la petite phrase que Tristan a placée en exergue à son dernier travail, n'est-ce pas ?
Répondre
G
Oui Kao, très sympa. On s'intéresse à la peinture mais surtout sans se prendre au sérieux, dans la bonne humeur et la déconnade......... Bisous
T
moi je trouve que tes paysage sont chouette tout ton travail se retrouve ici!
Répondre
G
Merci de l'encouragement Typhaine.
G
j'en prends et reprends,vive la couleur !
Répondre
G
Prend en autant que tu veux, j'en ai à revendre de la couleur joyeuse..!
M
   bzz
Répondre
G
PAS DE PUB DEPLACEE ICI. MERCI DE NE PAS REPETER CECI SINON JE PRENDRAI LES MESURES QUI S IMPOSERONT........
T
Et moi Guy ?? je suis le garçon d'honneur hein ??c'est clair tout l'monde s'amuse ici!! :)))
Répondre
G
Oui, tu es le garçon d'honneur, évidemment. Pense à acheter tes souliers vernis, Tristan  :-))))
Et vive l'humour et le rire ;-))))
T
ce qui est extra c'est le traitement limite figuratif limite abstrait!il fait combien de mètres le cap Gris Nez ? :)
Répondre
G
Je dirais des falaises hautes de 100 mètres peut être.
Il manque en effet peu de chose pour basculer dans l'abstrait, du haut de la falaise.
C
keski se passe ici on parle, de fiançailles et d'épousailles, chouette voilà des ripailles en perspectives!!!!
Répondre
G
aille, aille, tout le monde est au courant maintenant! Les invitatons vont être lancées, bienvenue à tous.....
O
Le nord est coloré surtout dans le coeur des gens, dit-on! J'ai un poème  au sujet des caps, je te les enverrai dès que possible, mon ordi a beaucoup de bugs, hier soir je n'arrivais plus à publier mes commentaires.Ta toile montre un folklore, une fête animant cette région venteuse et si colorée quand le soleil pointe son nez!
Je t'embrasse
Répondre
G
As tu un poême sur le Cap de Bonne Espérance, Oiseau ?!!
K
Agathe, mais quel honneur ! Mais oui, je veux être ta demoiselle d'honneur, et si tu ne me l'avais pas proposé, c'est moi qui t'en aurais prié ! Merci mille fois, mais c'est pour quand les épousailles, que je m'achète une jolie petite tenue ? Je viens juste d'apprendre les fiançailles virtuelles, j'ai donc loupé un épisode, pas grave puisque j'ai le compte rendu ; bon, je suis du Sud, mais j'adore le ciel gris, la pluie, le vent, comme toute personne gavée de soleil, je crois, il ne faut pas penser non plus qu'au Sud il fait toujours soleil, et Guy, si tu aimes faire des photos de mer déchainée, il y a possibilité chez moi aussi, pendant l'équinoxe de Septembre, et le spectacle n'a rien à envier à celui offert par les plages du Nord, témoins tous les surfers qui viennent en profiter, tout cela ce sont des clichés, la vérité est tout autre, la preuve ! Mais c'est vrai que tu parles du ciel gris des plages du Nord, alors que tes oeuvres les concernant sont plutôt très colorées, de là peut-être notre étonnement à nous, ceux du Sud
Répondre
G
Ta petite tenue pour la cérémonie, je la vois bien rouge!!
A
Ravie moi aussi d\\\'être ta fiançée virtuelle, (de blog) du moment  !!! lol !! hi !! hi !!! il va falloir trouver la bague virtuelle. Je vais chercher la tienne !!!! Je suis morte de rire !!! hi !!hi !! (Pensons au mariage virtuel !!!) On invitera tout le monde ici à la cérémonie virtuelle, au repas virtuel du mariage !!! Ce sera un mariage d\\\' "abstraction" !!!
En tous les cas, je suis heureuse de ces échanges sur la peinture et encore une fois je te dis bravo Guy, continue le figuratif acrylique et l\\\'abstrait. tu es bon dans les deux. j\\\'adore !!!
 Et gros bisous à tous ici !! Kao, veux tu être ma demoiselle d'honneur virtuellle ?  hi !! hi !! Gros bisous Kao. (on s'amuse comme des p'tits fous !)
Je t\\\'embrasse trés fort.
Ta fiançée virtuelle hi !!hi !!
Répondre
G
Il fallait bien l'annoncer un jour, Agathe, et ne plus vivre cachés. C'est fait!
J
Je connaissais le professionnel de santé, pas l'artiste ; avec mes encouragements chaleureux et bravo encore
Répondre
G
Merci Jacques pour tes encouragements. L'artiste semblerait même plus motivé que le professionnel de santé ;-))) La recherche picturale est plus excitante que la recherche biologique :-))
F
Trés joli façon de représenter le Pas de Calais ! On trouverait le midi de la France plutot terne à coté ! et ces flammes qui semblent lécher le paysage lui donnent encore plus de chaleur ! j'adore ! Elle est pas belle la vie ?
Répondre
G
On ne trouve pas dans le sud la chaleur humaine que nous avons dans le coeur! hi hi. Ce tableau en est une preuve.....  Je vais me faire des ennemis là ;-) ....
C
alors là, si c'est dans la manche, on est dans un aquarium!!lot of laught!!!!moi je dis chapeau!! quand j'en serai à ton degré d'interprétation.....
Répondre
G
Merci merci.... En fait je n'aime pas devoir suivre un modèle, même si c'est la nature. Alors j'interprète, je déforme. Je m'inspire du modèle, et souvent je peins en lui tournant le dos, et c'est vrai!
A
comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup tes figuratifs à l'acryllique !
Tu es libre dans ce style là et .........................j'aime !!!
Je t'embrasse Guy.
Répondre
G
Et mes figuratifs tendaient fortement vers l'abstrait. Je pourrais peut être m'inspirer de ces figuratifs pour évoluer dans l'abstraction, qu'en penses tu Agathe?
K
Comme Cocole, j'ai du mal à imaginer que c'est le Nord qui t'a inspiré, c'est dire à quel point tu peux être doué, parvenir à donner autant de lumières et de couleurs à partir de ce modèle est remarquable ; un voilier, et nous serions comblés .....................
Répondre
G
c'est rigolo, à vous entendre tous, vous du sud, on dirait que le nord c'est l'enfer, que tout est gris et sinistre. Le nord de la france peut être magnifique. La côte, l'Avesnois, le Boulonnais, Les Flandres..... et j'en passe! Les lumières peuvent être magnifiques. Un ciel agité est beaucoup plus beau qu'un ciel bleu azur mais tout plat. J'avoue, le climat n'est pas toujours génial. Mais vous savez, dans le grand nord, on ne s'habille pas avec des peaus de bêtes :-)))))) Je ne t'accuse pas personnellement Kaoline, je m'adresse aux gens du sud. Agathe, tu as vu ce que j'écris hi hi!
K
J'adore, une série, apparemment, j'aime beaucoup l'ambiance restituée par ces toiles, ces couleurs, c'est gai, vivant, c'est intéressant ces suites que tu nous proposes, on constate soit une évolution, soit une continuité toute en finesse, je suis vraiment séduite
Répondre
G
Celà ne sera pas une série, Kaoline, mais de temps en temps je montrerai des toiles figuratives, pour pouvoir comparer le style avec les abstraits, et peut être influencer l'évolution dans l'abstraction. Alors comme çà je t'ai séduite, Kao, ouahhhh.... Je t'embrasse.