Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 27, peinture acrylique. Der Schrei im Feuer!

 

.

Peinture acrylique abstraite sur toile.

J'ai réalisé un fond violet, à l'aide d'un rouleau et de peinture acrylique mélangée à du heavy gel.

Puis j'ai décidé d 'effectuer cette toile à l'aide des mains, uniquement.

Quelques ultimes coups de couteau ont permis de faire ressortir le violet du fond, par endroits.

Encore une fois, à vous de me proposer une titre pour ce tableau !! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
passion charnel
Répondre
G


tu ne peux pas mieux dire....



C
tu vois, le cri, le feu, oui, mais le fait de le nommer ainsi, je trouve que ça bloque l'imagination, il faudrait que son nom soit plus vague, plus flou pour laisser le regard aller dans la direction qu'il souhaite.volutes, souffle,force, ce genre de mot, me semble moins réducteur.si tu vois ce que je veux dire?
Répondre
G
Je comprend Cocole ce que tu dis. Tu as d'ailleurs raison. Mais quand tu m'as parlé du cri de Munch, ce titre : der Schrei im Feuer , m'a sauté aux yeux et ce fut plus fort que moi, il fallait que je l'attribue à cette peinture. Why? I really don't know...
A
Je dirai même de l\\\'audace !!
Répondre
G
Depuis que j'utilise mes mains, je suis plus audacieux, je le sens bien! Mais le problème est que je ne me vois pas peindre avec les mains toute ma vie!   J'ai entendu quelqu'un dire si!!!  ;-)))
A
Je ne vois aucune torture dans tes tableaux, j\\\'y vois beaucoup de vie de mouvements, d\\\'aller de l\\\'avant . C\\\'est extrèmement vivant et joyeux , certainement pas torturé!
Je t\\\'embrasse.
Répondre
G
Pas torturé, non. Mes tableaux sont agités peut être, certainement parceque j 'ai hâte de trouver mon chemin dans cette voie de l'abstrait. Je t'embrasse Agathe, calmement.....
A
Ja Guy,DER SCHREI IM FEUER!je pense, que je peu traduire:LE CRIE DANS LE FEUMalheureusement je ne parle pas ta longue. I mean, i speak your language, but not French.  ;-)
Répondre
G
Es gibt kein problem! you can translate what I mean, that's fine! . Feel free to speak  English in order to communicate your feelings about the paintings.
G
Cocole m'a ouvert les yeux sur le tableau précurseur de l'expressionisme Allemand : DER SCHREI von E Munch!  Beaucoup voient dans cette peinture le feu, et un aspect torturé. J'ai donc pensé à ce titre : DER SCHREI INS FEUER. ( Le cri dans le feu)
Qu'en pensez vous?
Guy
Répondre
G
DER SCHREI IM FEUER
Nicht wahr???
M
J'y vois des flammes et même une femme qui danse sur la gauche. J'y ressent La danse du feu ou des flammes. J'aime ces couleurs chaudes. Bravo.
Répondre
G
Merci Malika. Trouver la femme ! Je vais la chercher dans ce feu car elle doit être chaude :-))
F
De plus en plus réussi ! Les couleurs éclatent. Les flammes jaillissent de partout ! beaucoup d'énergie et de joie ressortent de cette toile ! c'est tout simplement superbe !
Répondre
G
Merci beaucoup. C'est la lumière du printemps qui me donne cette énergie. Vous le savez, l'obscurité ne me réussit pas ;-))
K
Tam-Tam cosmique est un titre extraordinaire, qui sonne bien ; garde-le "sous le coude", Guy, car un jour il collera à merveille à une de tes toiles, j'en suis persuadée, il évoque à la fois l'Afrique d'où tu reviens, et ton aptitude à communiquer de l'énergie, à nous envoyer très haut, très loin, et en plus il réunit deux personnes très attachantes, très attachées à ton blog
Répondre
G
Tout le monde au 7ème ciel au son des tam-tams cosmiques, elle est pas belle la vie, Kaoline?  Sinon, tu as raison, je le garde ce titre.
O
En effet j'y vois du feu aussi mais quelle feu!
En tout cas ce tableau bouillonne d'énergie.Continue comme cela, tu vas exploser!
Je t'embrasse.
Répondre
G
Je ne maitrise plus mon génie , hi hi hi..... Je fais des miracles avec mes mains :-))) Et je t'embrasse, Oiseau.
C
il me fait penser au cri de munch dans la mouvement!!
Répondre
G
Exactement, Cocole, tu es géniale, tu as vu juste . Maintenant je ne vois plus que ça. Le mouvement me faisait penser à quelque chose, mais je ne pensais plus à Munch! Etonnant que Tristan ne l'ai pas encore remarqué ;-))
 
DER SCHREI (Edvar Munch)
K
Pour le titre, je choisirais, toujours dans la même idée de flamme, de passion, d'énergie, d'inspiration et autres :  "feu sacré", et celui-là, Guy, on aurait du mal à le stopper, mais d'ailleurs, qui voudrait l'arrêter ?
Répondre
G
Je suis lancé, on ne m'arrêtera plus, Kaoline! Même pas une fermière ;-)))
K
Oh, Guy, tu es lancé, on ne t'arrête plus, et chaque fois un peu plus expressif, on voit que tu t'éclates, cela fait plaisir aussi à ceux qui admirent, tu es vraiment dans une dynamique de création que nous ne pouvons qu'encourager, alors vas-y ; c'est de plus en plus précis, comme si tu étais sur le point d'atteindre un but, c'est très intéressant, toujours aussi flamboyant, cela nous emporte, Bravo, continue comme ça !
Répondre
G
Le problème, Kao, c'est que j'ai l'impression d'atteindre le but, ça y est presque, mais calà ne vient pas. Mais je sais qu'un jour, ce but je le possèderai. Et avec tous vos commentaires, je ne peux qu'y arriver. Merci à tous, et à toi Kaoline, qui est toujours présente avec tes encouragements  et ton enthousiasme communicatif. 
H
j'irais bruler en enfer  !!!!   pour son prochain film,spielberg a choisi ce tableau comme affiche !!!! agathe ,c'est une naissance au niveau artistique mais le titre de ce tableau c'est   "damnation"
Répondre
G
Oui, on s'amuse mieux dans le feu de l'enfer qu'au paradis. Tous les gens tristes et sérieux vont au paradis........  Pas vrai??
H
quelle ame torturée......hi hi hi han super,les petites touches vertes et bleues donnent l'originalité par rapport aux deux précédents. je sens d'enormes éloges à venir,agathe a lançé le bal  !!!!!!à toi,kao !!!!!
Répondre
G
Moi torturé? Juste un peu compliqué, pas plus;-)) Le bal est lancé, que tout le monde valse.....
A
Le titre : "NAISSANCE"
Répondre
G
Au forceps, mais le bébé va naître, hi hi hi..
A
De plus en plus beau Guy !!  On dirait que tu touches une partie éthérique de la nature ou de toi même !!Ah! qu'est ce que j'aime cette partie de toi !!  c'est la vie dans toute sa splendeur ! C'est le mouvement , la sensualité, la lumière.  La naissance de toi !!
Ah! que je t'aime comme ça !!
Je t'embrasse trés fort Guy.
Répondre
G
C'est vrai Agathe tu crois? Tout le monde dit que je suis torturé, pourquoi?
Je suis très content que ma peinture te touche à ce point Agathe. Je t'embrasse très fort.