Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 26, peinture acrylique. " Comète et météore : le brasier du feu de la passion."

 

.

Peinture acrylique abstraite sur toile.

J'ai réalisé un fond violet, à l'aide d'un rouleau et de peinture acrylique mélangée à du heavy gel.

Puis j'ai décidé d 'effectuer cette toile à l'aide des mains, uniquement.

Quelques ultimes coups de couteau ont permis de faire ressortir le violet du fond, par endroits.

A vous de me proposer une titre pour ce tableau !! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'aime beaucoup ce tableau, vraiment!
Répondre
G
merci pour le compliment JAnou.
F
Votre couleur préférée ? le bleu bien sûr !
Répondre
G
Gagné, c'est le bleu! Mais en ce moment je vois plutôt rouge!!
C
bonsoir guy, c'est superbe!!!!!!l'afrique t'a été profitable et "ressourceur"!!!!je viens de rentrer j'ai beaucoup manqué, j vais voir tout ça petit à petit!bisou
Répondre
G
Avec plaisir Cocole. Tu me diras ce que tu penses des mes nouvelles tentatives "post afrique"! A bientôt , bisous
K
Mon Cher Hi, toi aussi tu es très mystérieux, ne serais-tu pas psy, par hasard, après tout on ne sait pas grand-chose de toi, à part ton amitié très ancienne pour Guy, et tu as l'air de t'y connaître pas mal en psychanalyse ? Bisous Mon Cher Hi !
Répondre
G
Kaoline, en fait ton cher Hi,  hihihi, est complètement timbré :-)))  Pas vrai Patrick? Tu manipules très bien la psychanalyse et ça roule comme une lettre à la poste.....
B
baudet han,c'est guy,moi c'est hi!!
plus sérieusement,ces deux tableaux reflètent parfaitement la personnalité de guy.... tout à la fois victime et bourreau, il allume le feu et s'y brule.... étre tourmenté , c'est souvent  une qualité chez les grands hommes !!    cette psychanalyse semblera confuse pour certains mais il me comprendra,  hi et han ne font qu'un !!!
bisous à ma kao et à agathe,  et bien sur à oiseau,  sujettes!!! de nos conversations intimes !!!!!  que de mystères!!!!
Répondre
G
Je suis le maitre du feu, hi hi hi! Mais je sais toujours éteindre le feu à temps!
K
Je trouve que le titre que tu as choisi est génial, Guy, toutefois, je pense que dans la proposition de Rafrafi, le mot "cosmique" est très intéressant, car il est un compromis, je trouve, entre comète et météore, et le tam tam d'Oiseau ne m'a pas laissée indifférente non plus ; mais toutes ces suggestions seront peut-être valables pour de prochains essais ? Car quand un titre est donné, il est donné n'est-ce pas ? C'est sympa en tout cas de tenir compte de nos propositions ; Merci, Guy
Répondre
G
"Le Tam tam Cosmique", pourquoi pas une idée pour le prochain tableau! Mais je vous demanderai quand même des propositions de titre;-)) Bisous Kaoline.
R
Cher Guy
Je suis plutôt pour un titre non descriptif et qui n'ajoute pas un aspect figuratif au tableau sensé être abstrait. Je n'ai pas de titre valable à te proposer tout de suite. Mais je peux néanmoins te proposer humblement les titres suivants : "mer nourricière" ou "toile filante" ou "enthousiasme cosmique".
Et c'est à toi le dernier mot.
Amicalement
RAFRAFI
Répondre
G
Tu as raison, Rafrafi, au sujet du titre non descriptif. Mais il est très tentant de voir l'impression que la tableau induit chez les autres en observant les suggestion de titre.
Amitié,.
E
c'est la première fois que je vois un blog de peinture...je vais m'y plonger aec plus d'attention
Répondre
G
Tu es le bienvenu sur ce site, a bientôt.....
G
Voilà les amis, je me suis inspiré de vos suggestions pour donner un titre à cet essai :  "Comète et Météore : le brasier du feu de la passion."
Guy
Répondre
G
Qu'en pensez vous??
T
"Leroy du Brasier" sera mon titre Guy!Quelle tempête par ici! là je pense à Turner dans ces moments!l'effet avec les doigts marche super bien!!! :))
Répondre
G
Je n'y croyais pas aux mains, Typhaine m'en avait pourtant parlé. Elle voyait juste!
Amusant, je me suis souvent inspiré de Turner, et tu l'évoques ici. Le même phénomène s'était déjà produit avec Cézane.
On voit le connaisseur!
A bientôt, Amitiés Tristan
K
Tu parles de joie, Agathe, oui, moi aussi j'y ai trouvé beaucoup de joie, et j'avais pensé à "feu de joie" à ma première impression, mais bon, ce n'est peut-être pas assez mystérieux, car il ne faut pas négliger le côté mystérieux de notre ami, donc "feu de joie" est peut-être un peu trop premier degré, Merci de nous laisser cette opportunité de trouver un titre, ce n'est pas partout que cela  nous est proposé, en principe, le titre, c'est le maître qui le donne, non ? Ils sont extraordinaires tes tableaux, Guy, comme toi d'ailleurs .............
Répondre
G
Nous sommes tous extraordinaire, ici. Et donc, maintenant, c'est vous qui donnerez les titres à mes essais. Essai rouge numéro 68+1 c'est pas terrible, finalement. Et restons dans le mystère!  Donc, je compte sur vos propositions de titres!
K
un choc dirai-je même
Répondre
K
Mais si je puis me permettre, Agathe, pour la Comète, il manque la queue, non ? Alors, peut-être que Météore serait mieux indiqué, mais de toute façon, comme à chaque fois que Guy nous demande un titre, cela ne va pas aller plus loin, il ne va pas choisir, en tout cas ces deux dernières toiles sont vraiment magnifiques, à chaque fois que j'y reviens j'ai un chos, c'est beau, très beau
Répondre
G
Je penserai à faire une toile pour la queue, Kao :-))) Je vais aussi nommer cette toile, tu verras. Ca peut aller très loin, hihihi. Je suis content que tu aimes mes toiles, et qu'elle te produisent un tel effet. Tu vas encore avoir des choc, j'espère. bisous
K
C'est marrant Agathe, moi j'avais pensé à Météore ; Guy nous envoie en l'air, et très haut, donc, tu vois où cela nous mène l'abstrait, sinon c'est vrai que c'est une flamme, de la passion, et je trouve que Comète est une idée de génie, un titre idéal, je vous embrasse les artistes, et Patrick l'Arlésienne, et toi Agathe, c'est pour quand la reprise, une horde d'admirateurs t'attend de pied ferme ! ...................
Répondre
G
Météore c'est pas mal aussi. Et hop, on s'envoit tout en l'air :-))) Moi j'avais pensé à un titre : le feu de la passion!  Un titre possible : Comète ou Météore, le feu de la passion. Pas mal, non? Q'en pensez vous Agathe et Kao?  En tout cas je vous embrasse bien fort.
A
"Comète" Je l'appellerai "Comète" !! Elle déboule à toute allure !! dans les flammes et la lumière ! Guy, chapeau bas je trouve cette toile lumineuse, mouvementée, pleine de vie !! les couleurs : rien à redire, tout est à sa pace avec une force tranquille. Il y a de la joie dans ce tableau, la joie de vivre !!
Je t'embrasse trés fort et je suis heureuse pour toi, de te voir t'épanouir dans l'abstrait !!!
A trés bientôt Guy !!
Répondre
G
Merci Agathe. C'est le pieds de peindre avec les mains! HA ha... La comète, je retiens, la comète...  Je t'embrasse très fort, belle comète.
O
On dirait que ce tableau symbolise une danse africaine dans la chaleur torride de la savane séchée par la force du soleil.Il y a beaucoup de vie dans ce tableau, j'imagine même les tam-tam!
Répondre
G
Le feu de la savane et des danses torrides au son des tam tam qui couvrent les rugissements de lions en chaleurs. Et au milieu de tout ca, un baudet.......:-))
Sinon, c'est vrai, ta description correspond très bien à l'ambiance de la savane et à ce tableau.
F
Trés jolie aussi ! difficile de lui trouver un titre ! les couleurs explosent ! Il y a une impression de relief et en même temps une impression de profondeur.  Par rapport à la précédente, je dirais que les couleurs se reessemblent mais le mouvement est trés différent. Continuez à utiliser vos mains pour peindre ! Vous faites ça trés bien ! L'Afrique vous réussit...... 
Répondre
G
C'est vrai, je vais jouer sur différents mouvements. Et peut être qu'un jour, je jouerai avec d'autre couleurs, comme ma couleur préférée qui es le.......?
K
je te renouvelle mes compliments, tu suis le même chemin, toujours cette ardeur, cette flamme, cette énergie, très ressemblant au précédent, mais avec son caractère propre, tu es sur la voie du magnifique et tu la suis bien, c'est très beau, cette force est communicative, nous la recevons avec bonheur, tu m'as l'air bien remonté depuis l'Afrique, et je m'en réjouis, je t'embrasse
Répondre
G
Je suis remonté comme un baudet hi hi hi!! Comme deux baudets même, car Patrick se fait rare ces temps ci. Peut être que tu l'intimides, sait on jamais ;-)) Je t'embrasse Kaoline, merci pour tes commentaires qui me font très plaisir.