Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 25, peinture acrylique. "Tempête pour deux mains".

.

Peinture acrylique abstraite sur toile.

J'ai réalisé un fond violet, à l'aide d'un rouleau et de peinture acrylique mélangée à du heavy gel.

Puis j'ai décidé d 'effectuer cette toile à l'aide des mains, uniquement.

Quelques ultimes coups de couteau ont permis de faire ressortir le violet du fond, par endroits.

Voilà le tableau terminé, que vous inspire-t-il ??

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette peinture me fait penser à un coucher de soleil dans une mer agitée des couleur chaudes et dynamyque
 
Répondre
I
bonjour, J\\\'aime votre peinture vigoureuse, pleine de couleur. Pour ma part j\\\'essaie de me détacher du figuratif qui m\\\'inspire, au contraire de l\\\'abstrait que je trouve beau chez lez autres.
Répondre
G
Merci, merci, j'essai en effet d'être vigoureux et coloré. Par ailleurs abstrait et figuratif ont chacun leur charme. Il est passionnant d'étudier les deux. Alors me voilà à fond dans l'abstrait, en ce début de printemps. A bientôt ...
C
bon jai vu  votre  site sur le net  et  je vous montre  mes toiles
mon prossédé est acrylique sur  toiles
et  je voudré vous montré  mon travail 
mes sinsére sakutation
 cazi
Répondre
T
woua!! pas mal du tout!un ptit air de la vague d'Hokusai !!! je reconnais ta touche Guy!!PS: désolé de pas bcp passer, j'ai eu à faire un boulot un peu long!
Répondre
G
Je m'étant égaré temporairement avec des aquarelles fadasses, à mon avis, mais me revoilà, Tristan. Ca fait plaisir de voir que tu reconnais ma touche. C'est positif ca.  T'inquète pas pour ton absence, je sais que tu reviendras toujours. Amitiés, à bientôt, Tristan.
K
Comme j'aimerais être artiste pour recevoir des poèmes de Mohamed !
Répondre
G
Tu as l'esprit artistique, Kaoline, c'est évident. Alors je pense que si tu lui demande, Mohamed t'enverra un joli poême, pas vrai Mohamed?
O
C'est plutôt une belle tempête, des vagues qui ressemblent à des cheveux frivoles.
Répondre
G
  Et quand viendra l'orage.......
M
Terre et  feu
Je vous salueTravailleurs acharnésde la Je vous salueTravailleurs acharnésde la terre et du feuL'oeuil avale le soleiljusqu'à l'épuisementHommes demeurés seulscomme des bléssures gravéessur la peau du tempsVous êtes les maîtresdes mystères et des songes
Mohamed El jerroudi
Répondre
G
Hello Mohamed,
quel honneur, c'est ma peinture qui t'inspire de si beaux mots!  Ne te prive pas, je pense que tout le monde aime tes poêmes.
A bientôt, amitiés.
F
Magnifique, tout simplement magnifique ! ces vagues de couleur qui se déchainent, ce mouvement, ce rythme, cette énergie.  En plus les couleurs sont superbes   !  C'est vraiment trés réussi ! Bravo ! 
Répondre
G
Je suis mon chemin, et j'ai renconté cette douce tempête tropicale venues d'Afrique.  A bientôt Francoise...
A
Guy: tu sais quoi ?  :................................. J ' A D O R E !!!!!!! Continue c'est toi en profondeur tu n'es plus à la surface brimé n'osant pas !!! Tu es à ta propre écoute et pas à celle des autres!!
J' A D O R E !!!! C'est du bonheur quand on voit une telle libération et tu vas encore trouvé d'autres choses en toi, car une porte s'est ouverte !!!
Je t'embrasse trés fort Guy (ha! j'aime ton dépassement!!
Tu as raison Kaoline !!  gros bisous à toi! et à patrick et à tout le monde ici !!
Répondre
G
Merci Agathe de m'encourager comme ca, du coup je me dépasse. Et oui, je me suis laché et j'ai explosé la porte qui m'empéchait de progresser! Les brimades c'est terminé.Et je suis content que tu adores.  Gros bisous.........hiihiihii
T
super la tu tes laché ! tu voi avec les mains on a plus de liberté !
Répondre
G
Tu as raison, je suis content d'avoir essayé. Je vais continuer, on verra le résultat.
K
Guy s'est surpassé ; plus on regarde cette toile plus on l'aime, elle est parfaite
Répondre
P
enfin,voilà ce que j\\\'attendais de toi,j\\\'adore ,pas autant que kao !!!  mais j\\\'adore
Répondre
G
Et dire que je vais faire mieux!  Kao, tu te rend compte que tu es plus belle que mes peintures ;-)))....
M
La sérénité a en effet fait place à la tempète. J'ai l'impression de voir une mer de lave déchaînée emportant avec elle tout ce qu'elle trouve sur son passage. Tu ne t'es pas brulé les doigts tout de même? J'aime ce qui est doux mais j'aime aussi le mouvement, la colère qui précède l'acalmie. A bientôt. Malika.
Répondre
G
Mes doigts ne sont pas brulés, mais tout rouge!! L'acalmie, elle n'est pas encore prévue, Malika! Je l'attend, elle viendra bien un jour! A bientôt .
K
j'aime beaucoup, je ressens une énergie peu commune, la toile porte bien son titre : "tempête", c'est tout à fait ça ; il y a un changement radical par rapport à tes précédents abstraits : les couleurs ; le rouge est toujours là, mais il y a un équilibre avec les couleurs plus douces, et tu t'es enfin détaché de ces formes géométriques que tu reproduisais tout le temps ; on dirait que tu avances enfin dans ta recherche d'abstraction, et sûrement qu'Agathe va penser que tu t'es lâché, enfin je crois, en tout cas j'apprécie, très agréable à regarder, et très puissant comme résultat, continue, je crois que tu progresses dans la voie que tu as choisie
Répondre
G
Oui, Kaoline, je vais continuer dans cette voie. Je peins comme un petit enfant, avec les mains, et il y a de la peinture partout. En fait, c'est l'idéal de peindre comme un enfant qui n'est pas encore corrompu par une éducation qui génère des inhibitions, et empèche la liberté artistique. J'ai déjà réussi à me libérer de mes carrés, c'est un premier pas ;-))
Au fait, as tu des nouvelles du maitre Baudet?? Il a disparu!!Je t'embrasse Kaoline.