Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Le vieux poêle flamand et le moulin de boeschepes. Aquarelles.

 

.

Un jour, nous sommes partis peindre, dans les Flandres, ce moulin, le moulin de boeschepes. Mais rapidement une pluie diluvienne nous a conduit dans l'estaminet flamand, face à ce beau moulin. Et nous avons passé la journée à peindre dans cet estaminet, réchauffés par la " bierre des trois monts" et par un poêle flamand .

.

Voilà le résultat , que pensez vous de ces aquarelles?

.

.

La série d'aquarelles va bientôt se terminer.

Les toiles abstraites vont revenir

.

.

.

 

         Au moulin de mon cœur.

.

 

                  Dans les champs, au creux de ce moulin calmé,

Je te revoyais au temps des blés en pagaille,

Où comme les ailes de papillons, tu dansais

Au gré des vents épousant nos fiançailles.

 

 

Tes ailes tournoyaient en cadence, en chœur,

Où les rouages de nos vies grinçaient parfois,

Sous les coups pressants du meunier sans cœur,

Qui s’abrogeait le droit de rester sous ton toit.

 

 

Les vents dominants dominaient ton humeur,

Tant tu pouvais être le moulin d’un câlin,

Au sentier des ânes qui portaient ton labeur,

Tant tu te savais orgueilleux sous tes refrains !

 

 

Nos vies ont changé, tu es devenu le gardien

D’un lointain passé, où tu te refais une cure,

Sous l’effigie du touriste qui nous retient

Le temps d’un dimanche passé sous ton augure.

.

.

Christine Duhamel. (Oiseau.)

.

Je vous recommande le site de Oiseau : Didacticielles. Vous y trouverez de nombreux poêmes très jolis. Actuellement à lire un très beau texte sur l'Afrique.

.

.

 

 

 

 

         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour,
Je découvre par hasard votre site et ce fut un heureux hasard!
Moi-même je peins en loisir . Je trouve vos tableaux en acrylique sur les thèmes de la musique et paysages superbes, très colorés comme je les aime ! Je deviens très vite inspirée ! :))
Je reviendrai...à bientôt
Répondre
G
Salut, je suis heureux de t'inspirer. Reviens souvent, je me suis lancé dans une voie difficile qu'est la peinture abstraite, alors si tu veux voir mes essais variés, ne te prive pas. A bientôt Xoumette.
K
oui, Françoise, Guy nous a vraiment apporté beaucoup de bonheur avec ses aquarelles ; il a bien pansé la plaie créée par son absence, et maintenant, qu'il nous parle de l'Afrique, je suis d'accord ; Guy, les comm, cela ne marche pas terrible, je t'en ai laissé un qui apparemment n'est pas passé, donc je te le renouvelle : voilà, pour la chenille, est-ce que tu penses à moi, et puis je voulais te demander aussi combien de moulins peuplent ton coeur, à part ça je t'embrasse
Répondre
G
Kao, je me charge de l'opération chenille :-)) Jamais je ne te laisserai tomber, Patrick serait faché que je te fasse du mal ;-)  Sinon je suis comme Don Quichotte, hi hi ....  Et ce moulin là, il en a vu!
Est ce que quelques aquarelles de fleurs vous plairaient???
F
Toutes ces aquarelles sont trés belles !  Elles nous ont apporté un peu de douceur et de rêve pendant votre absence ! Je suis ravie que vous soyez de retour. Je sais combien vous aimez l'Afrique et ses habitants. A défaut de nous en faire partager ses parfums, peut-être pourrons nous en admirer ses couleurs dans vos prochaines toiles. Quoi qu'il en soit c'est avec impatience que j'attends votre prochaine peinture !
Répondre
G
La prochaine peinture va venir, elle sera moins douce que ces aquarelles! Vous me direz si vous y voyez les couleurs de l'Afrique. Maintenant je vais essayer de peindre avec les mains, sans réfléchir. Et on verra bien. Je suis heureux d'avoir fait rêver tout le monde avec ces aquarelles. A bientôt Francoise, et bonnes vacances (pas à la montagne j'ai appris ;-)))
K
tu n'es pas obligé pour l'abstrait, c'est pas mal du tout ces aquarelles
Répondre
G
C'est avec plaisir que je vais continuer ma recherche sur les voies de l'abstrait. Je trouve ca très excitant! Et tous vos commentaires me stimulent terriblement. Merci à tous. Bisous Kao.
K
de pures merveilles, je ne peux rien ajouter ; alors, c'était ça le petit secret du moulin ? Une peinture bien arrosée ? ça vous réussit il me semble ..................................
Répondre
G
Dans ce moulin, j'ai aussi des secrets. Mais tu confonds ce moulin avec l'autre, celui ou Patrick a des souvenirs communs avec moi! Des anesses partout dans le près entourant  le dit moulin hi hi hi ;-)))
O
C'est magnifique! en plus j'ai déjà visité ce moulin il y a quelques années déjà!
Répondre
G
La guide n'était elle pas une vieille dame, madame Vercruysse, fille de l'ancien meunier?
T
j'ai un faible pour le poele flamand!on reconnait bien ta spontanéité avec un contraste de couleur en soi! ;)
Répondre
G
Oui, j'essaye toujours d'être spontané. Et ce poele est original! Il n'existe d'ailleurs plus. Il est remplacé par un poele moderne!! Domage! La bierre existe toujours en revanche;-))
M
J'aime beaucoup. L'aquarelle est une technique que je ne maîtrise pas du tout et que je trouve très difficile. Alors je dis bravo. Bisous. A+
Répondre
G
Merci Malika. Mais toi tu maitrise le pastel, et pas moi, hi hi.. D'ou l'intérêt d'échanger nos idées. Bisous