Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 23, peinture acrylique.

.

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gelcouleurs primaires, couteau, truelle.

J'ai introduit de nouveaux rouges : rouge crimson, rouge primaire (Lefranc Bourgeois), violet (Lefranc Bourgeois); Et j'ai peins ce tableau sur un fond vert.

.

Voiçi une "récidive" de l'essai 22 en plus grand format : 30 F

.

Cousins du Québec, je constate que vous me visitez, laissez moi des commentaires afin que nous puissions faire connaissance. A bientôt!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je pense qu'elle ressemble à la précédente, bien que le noir la mette plus en valeur et lui donne plus de relief !<br /> Mais j'aime beaucoup cette symphonie de couleurs.  
Répondre
T
Hey! Salut Guy!!<br /> je passe te dire un coucou de Bordeaux! <br /> Manu (une amie à moi) aime bien !!! ;)) elle ressent un personnage, quelque chose!! et je trouve aussi!! c'est la suite de l'essai précédent, ça grouille!! Elle voit une ville coloré comme moi!!! une plongé en perspective d'un immeuble!! une "ville coloré" pour elle!! <br /> a+ Guy!<br /> Amitiés  <br /> Tristan
Répondre
G
Salut Tristan, merci pour ton passage, et transmet mon bonjour à Manu.  Amitiés. A plus.
K
enfin de tes nouvelles Hi Han, cela fait plaisir, bisous, à bientôt ; je ne savais pas pour le mal au dos, ah ce sont des choses qui arrivent, même aux plus grands créateurs, mais tout va rentrer dans l'ordre n'est-ce pas ? Méchant, toi ? cela m'étonnerait, laisse ce rôle à d'autres, ils le jouent si bien ............................
Répondre
G
Mal au dos! C'est dejà presque fini, mais je ne veux pas rechuter en faisant du sport, et ce juste avant mon départ en Afrique. Et oui, je suis un si grand créateur que j'ai attrapé un petit lumbago. Bisous Kao.
H
il est temps pour toi de prendre un peu de repos et d'aller chercher un peu d'inspiration en afrique,reviens nous avec plein d'images dans la téte qui te serviront pour tes tableaux futurs car je fais une overdose avec ces répetitions de copier-coller,    merde!!!je redeviens méchant!!!!!   l'influence de fabrice????  vite,une vichy!!  non ,je suis en colère ,t'es un lacheur ,un petit mal de dos et il n'y a plus de bonhomme.   enormes bisous à kao  qui va prendre ta défense ,je n'en doute pas   "premier degré"
Répondre
G
Tu as tord de revoir ce débile, il va t'influencer, et tu vas me couter trop cher en pastilles vichy!!!! Kao devrait te donner aussi des pastilles vichy, pour ton bien. Elle t'aime tant;-))
O
Tableau qui évoque une partie d'un paysage sauvage, on dirait même que c'est  dans la jungle, par contre j'ai l'impression que tu veux montrer la férocité des animaux sauvages. On sent même que tu as des soucis de santé, à la façon dont tu traces tes traits.<br /> bises<br /> A+ oiseau<br />  
Répondre
G
Des traits de douleur, la douleur que l'on ressent quand les fauves mordent, hihihi. Un lion c'est sauvage! :-))))
C
ne m'enfermez pas, en bas je vois des violoncelles?? à moins que ce ne soient des contrebasses!!!c'est le concert dhier, soir, je l'ai encore dans la tête, en plus les musiciens avaient une veste rouge, oui, c'est ça, c'est le concert!!! bravo guy!!!!!bon dimancheje vais faire ma piqûre!!
Répondre
G
C'est un concert de notes colorées qui frise la cacophonie. J'ai oublier le chef d'orchestre! Je ne ferai plus l'erreur, Cocole. :-))<br /> Sinon merci pour l'encouragement. A plus tard.
A
Tu es vraiment sur la bonne voie !Il me fait penser à la construction de l'univers, c'est chaud, cahotique, violent et doux à la fois, le relief est là avec cette partie fonçée en bas. Tout vibre dans cette oeuvre!! Enfin tu te libéres !!!   Quel bonheur de partager  ce travail de peinture !! <br /> Bonheur aussi de partager  nos impressions avec tes visiteurs !<br /> Je t'embrasse trés fort guy et bisous à toutes et à tous ici
Répondre
G
Merci pour tes conseils que je suis, Agathe. Je t'embrasse.
M
Je trouve que le noir met en valeur le rouge. On a une impression de profondeur. Les couleurs vives apportent beaucoup de gaité. A +
Répondre
G
je pense qu'il faut du noir pour donner un peu plus de force au tableau, et mettre en évidence les couleurs plus claires.  Je devrais d'ailleurs en mettre plus, peut etre. A bientot
T
ça bouge ça bouge ! on dirait un vue satellite <br /> bonne soirée à toi et vive la peinture
Répondre
G
Vive la peinture qui bouge! 
K
parti bien sûr ! Aucun doute n'est permis, après l'épisode baudet
Répondre
G
Et encore, tu n 'imagines meme pas! ;-))) Si tu savais hihi!
K
Guy, c'est pas mal et va savoir pourquoi,  j'apprécie ces tâches un peu sombres toujours dans le même coin, plutôt en bas, plutôt à gauche, cela vient modérer l'ensemble qui est quand même assez lumineux, et de couleur vive, continue alors, puisque tu as l'air d'être partie pour une série
Répondre
G
Oui Kao, je suis parti pour une série de "copier-coller" comme dit encore Patrick. Je me déchaine. Puis je pars lundi en Afrique pour 10 jours, et je recommence en rentrant, tu verras. Bisous.