Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 22, peinture acrylique.

.

.

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gelcouleurs primaires, couteau, truelle.

J'ai introduit de nouveaux rouges : rouge crimson, rouge primaire (Lefranc Bourgeois), violet (Lefranc Bourgeois); Et j'ai peins ce tableau sur un fond vert.

.

Je me suis débarassé des carrés qui maintenaient un ensemble un peu rigide. Voilà ce que celà donne. Tout est parti en éclats, je n'ai pas essayé de contrôler quoi que ce soit. Alors là, je ne sais plus quoi penser du résultat explosif que j'ai découvert en regardant ce que cette liberté nouvelle  m'a permis de réaliser. J'ai explosé sans m'en rendre compte!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
pas mal du tout
Répondre
C
oui, je trouve que tu marche bien dans la récidive!!!
Répondre
G
Et je vais encore récidiver cocole, tu vas voir.
I
Ca me plait, cet essai ets beaucoup moins " structuré ", un tourbillon de couleurs pas mal du tout, ça mériterait une petite série ;)  bisesss
Répondre
G
Oui, la série continue ,  tu peux le voir! J'ai supprimé toute structure, je navigue dans le brouillard, et on verra bien! bises à toi ausiiiii!!
M
Effet visuel très sympa.
Répondre
G
Merci . Heureux de t'avoir procurer cet effet rétinien.
O
Ce tableau représente un bal où la fête sonne à plein tube. Une musique électronique semble sortir et les gens qui dansent s'amusent comme des fous.C'est un tableau qui doit t'évoquer un vieux souvenir.....Grosses bises 
A+,oiseau
Répondre
G
J'ai tellement de souvenirs que je ne vois plus lequel :-)) Les couleurs peuvent sans aucun doute évoquer la fête. Bises, a+
K
Belle palette, lumineuse, et en plus tu t'es éclaté, que demander d'autre ? Apparemment tu es sur le bon chemin
Répondre
G
Je suis heureux que cela te plaise Kaoline. J'avais un peu peur des critiques concernant cette toile, je suis maintenant rassuré. Je ne savais pas quoi penser de tout ca, mais maintenant je sais que je vais recidiver. J'ai raison, non?
F
Cette explosion de couleurs, c'est tout simplement magnifique !
Cette toile est vraiment différente des autres. On y voit aussi plein de choses. C'est trés réussi !
Répondre
G
Mais vous y voyez quoi exactement? Tristan aussi voit des choses. Moi je ne vois rien. Oui, je vois une explosion de couleurs, c'est le but que je m'étais donné.
A
Décidément j'adore !! Eclatement total pour aller vers toi !! que c'est beau! Vraiment j'aime !! C'est TA VOIE    S U P E R B  E !!!!!
Je t'embrasse trés trés fort Guy, en te souhaitant une bonne nuit pleine de couleurs en liberté
Répondre
G
Je vais la suivre cette voie, Agathe. L'aventure continue. Je t'embrasse aussi beaucoup.
C
au premier regarde en découvrant la toile par le haut, j'ai cru voir des berlingos!!!!j'ai l'impression que tu as mis là plein d'énergie!!! les couleurs sont équilibrées , mais toutes dans le même élan!c'est  pas mal !!mais quel courage de faire, faire et refaire autant de toile!!! c'est fou!!
Répondre
G
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Alors je forge :-)))
T
résultat explosif on peut pas contredire !!! ;))et en même temps les traînées accentuent cette idée!J'ai la sensation qu'il y a plusieurs niveaux dans cette peinture!les parties noirs du bas gauche sont le coeur des choses, en continuant sur la droite j'ai l'impression qu'on monte, qu'il y a un chemin (je sais pas si t'arrives à le voir ?!!) les couleurs qui s'enchevêtrent créent des visages avec un contraste minimale, je vois un peu tout ça! ça grouille de partout! alala! et ton vert éternel !! ;))a+ grand peintre!
Répondre
G
tu as raison, le but etait d'exploser, et le point de départ de cette explosion se situe en bas à gauche, dans le noir. puis l'explosion monte, en effet. Ca grouille mais je ne vois rien moi. J'y tiens à mon vert, complémentaire du rouge;-))   Mais je dose avec modération maintenant.
H
et de plus ,tu n'as pas raté le coche,tant pis pour la mouche.
Répondre
G
mais si je n'ai pas raté le coche, la mouche du coche reviendra!!
H
haro sur les carrés!!! enfin, c'est le plus beau, bravo!!!!!!
Répondre
G
Merci pour le compliment. Je vais renouveler cet essai. Pourquoi le plus beau?