Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 21, peinture acrylique.

.

.

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gelcouleurs primaires, couteau, truelle.

.

.

Cette toile, ce tableau, est un magnifique "copier-coller", pour Patrick ;-))

Mais il me semble que le "copieur" a réalisé quelques changements dans le "collé". Si oui, prévenez moi rapidement. Si non, faite le moi savoir aussi les copains! ;-)

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Bonjour Guy, je suppose que c'est toi qui a laisser un gentil message sur mon blog, concernant mes toiles, ça me touche.


J'aime également ce que tu peints, nous sommes dans le même état d'esprit, dans l'expressif.


Nous sommes libres, aucune forme, que des gestes spontanés.


Continue, bravo. Chantal



Répondre
A
Hello Guy,I like this painting very much. With my eyes I can see many situations I experienced in my life.For example: up in the left corner is a couple, closed together in harmony. They are looking in the same direction. It reminds me at a wonderfull evening in a jazzclub, listening to the nice lifemusic and enjoying in love the ambienceThis painting is like a potpourri of many situations. It is like a puzzle and everything together gives a complete painting.The colours are smooth and soft. It leaves a lot of space for anyone owns fantasie.Yes i like it!.
Répondre
G
I can understand what you mean. See you again.
M
je voulais simplement qu'il essaie d'autres formes tout en gardant  son inspiration,ses couleurs,   les carrés  hi han a marre
Répondre
A
Patrick, je pense que Kaoline et Guy ont raison, même si le tableau de quelqu\\\'un d\\\'autre l\\\'inspire, sa recherche personnelle est plus interressante (il le sait trés bien!). Il se cherche, il se trouvera !!
Si  on le cherche, on trouvera aussi !!!
Hi!! han !!
Gros bisous à tous !!!!!!!!
Répondre
M
Bonsoir Guy
Ta peinture me parle profodément.Ces coups de couteau à  l'acrylique
sont  une écriture sur la roche.Une écriture qui garde jalousement
son mutisme ....que le regard ne peut décripter sauf s'il a vu en plein
songe la cléf de tous les mystères de l'art.
Amitiés
Mohamed
Répondre
F
Très joli ces couleurs et cette brillance. On y voit plein de personnages, j'aime beaucoup. C'est trés gai ! 
Répondre
H
ce sont les formes d'agathe,"ses tableaux" que j'aimerais que tu t'inspires,les carrés et les formes géométriques,tu as donné, par contre ,j'aimerais voir les deux derniers tableaux d'agathe avec tes couleurs et l'aspect sablé,  voila l'excercice que je te propose ,,   auras -tu  les "couilles " de relever ce défi?  sinon à quoi sert d'etre monté......................
Répondre
T
je le trouve un peu lisse dans la texture ! les autres sont plus rapés  donc plus relevés ....enfin c'est une sensation
Répondre
G
Ta sensation est tout a fait juste. Je n'ai pas utilisé de sable dans cette peinture, si bien qu'elle est plus lisse. Les effets de matière sont donc moins présents; mais je dois pouvoir y remédier , et sans le sable.
K
Agathe a sa manière de peindre qui lui est si particulière, avec toutes ces courbes, cette douceur et cette sérénité qu'elle sait inspirer même avec le rouge, mais aussi cette force qui transparait même dans les bleus ; ce serait un excellent modèle pour Guy, bien sûr, mais je pense qu'il serait plus intéressant pour lui de se créer sa propre voie, son propre style, mais qui lui convienne, évidemment
Répondre
G
Bravo Kao, c'est bien dit. Je ne veux et ne dois copier personne. Je trouverai mon style mais il faut "cafouiller" un peu pour y arriver. C'est  le problème que nous avons eu avec les anes qui contrarie Patrick, alors il ne sait plus très bien ce qu'il dit :-))
M
kao,tu lis en moi???   effectivement,je n'ai pas eu cette impression sur cet essai,bien vu!!!!!  mais j'espère le voir s'inspirer des deux derniers tableaux d'agathe,plus puissants et moins chargés
Répondre
G
Là, il te faut un paquet de pastilles Vichy de toute urgence......
C
Bonjour Guy,
merci de ton comm sur mon dessin. C'est sympa. J'ai vu la rigidité des sapins et je pense retoucher ce probleme. Merci .Je suis dejà passer par ici via le blog de Cocole . Je ne sais pas faire d'acrylique mais je suis admirative sur vos oeuvres. Bravo.J'espere te revoir sur crisaquarel. Bonne journée.Cristine
Répondre
G
Je reviendrai te voir Cristine, et te donnerai aussi mon impression sur ton aquarelle en cours. J'invite d'ailleurs tout le monde à visiter le blog de Cristine. A bientôt, et n'hésite pas à revenir commenter ce que je peins.
K
Reconnaître que tu es prisonnier de tes carrés, c'est déjà sortir de leur emprise, on avance, on avance ; mais personnellement, comme dans le cas présent, je trouve que c'est plutôt agréable à regarder, avec ce jeu de couleurs, moi, pour celle-là, les carrés ne me dérangent vraiment pas
Répondre
G
c'est vrai, mais je ne peux pas faire que des carrés. Il faut que je les contrôle, et que je leur échappe quand je le décide. Et tu le sais, Kao, ces carrés on me les a fortement suggérés. Je le sens bien, ce n'est pas mon style.
M
Je le trouve effectivement très gai ce tableau. J'y vois des personnages, des chutes d'eau, de merveilleux couchers de soleil... Bravo. A bientôt.
Répondre
G
C'est le mérite de ce tableau, il stimule l'imagination et chacun y voit ce qu'il veut. Moi, j'ai fait des carrés, sans réfléchir à rien .... Merci de ton passage, à bientot.
R
Cher GuyComme promis, me voici revenir pour t'exprimer mon admiration pour la totalité de ton œuvre. Je n'ai pas ‎l'intention de jouer au critique d'art pour disséquer tes toiles par des théories prêtes-à-tisser, mais j'ai ‎toutefois des coups de cœur qui vont le plus vers les "Musique, essai d'abstraction", peut-être ‎essentiellement pour le contraste entre lignes et couleurs, puis vers les "Natures mortes, acrylique" pour ‎l'harmonie cubique entre lignes et couleurs, ensuite vers les "Aquarelles" qui par leur fonds m'offrent un ‎arrière goût d'un passé vécu, et enfin les "Pastels" qui synthétisent tout cela. Voilà ma vision qui n'engage ‎que moi… et bravo pour les photos, citations et liens… et bien sûr pour la poésie à laquelle tu accordes ‎généreusement ses lettres de noblesse. Et par la même occasion ce serait un honneur pour moi à ce que tu ‎envisages de reproduire sur ton blog un de mes poème, en l'occurrence celui intitulé "Piano d'eau". Il ‎figure sur la colonne droite de mon blog, sachant qu'il est aussi téléchargeable en image, que tu vas ‎découvrir l'originalité en l'ouvrant.‎Et très bonne continuationBien à toiRAFRAFI
Répondre
G
Merci de m'encourager comme ca, Rafrafi. Je suis content que cela te plaise. Sinon, je vais aller voir le poème dont tu me parles et le placer sur mon blog avec un grand plaisir. A bientot, amitiés.
R
Cher Guy
Comme promis, me voici revenir pour t'exprimer mon admiration pour la totalité de ton œuvre. Je n'ai pas l'intention de jouer au critique d'art pour disséquer tes toiles par des théories prêtes-à-tisser, mais j'ai toutefois des coups de cœur qui vont le plus vers les "Musique, essai d'abstraction", peut-être essentiellement pour le contraste entre lignes et couleurs, puis vers les "Natures mortes, acrylique" pour l'harmonie cubique entre lignes et couleurs, ensuite vers les "Aquarelles" qui par leur fonds m'offrent un arrière goût d'un passé vécu, et enfin les "Pastels" qui synthétisent tout cela. Voilà ma vision qui n'engage que moi… et bravo pour les photos, citations et liens… et bien sûr pour la poésie à laquelle tu accordes généreusement ses lettres de noblesse. Et par la même occasion ce serait un honneur pour moi à ce que tu envisages de reproduire sur ton blog un de mes poème, en l'occurrence celui intitulé "Piano d'eau". Il figure sur la colonne droite de mon blog, sachant qu'il est aussi téléchargeable en image, que tu vas découvrir l'originalité en l'ouvrant.
Et très bonne continuation
Bien à toi
RAFRAFI
Répondre
T
yop! me revoilou! le côté labyrinthique me plaît assez! on pourrait presque lire une BD abstraite!je trouve que le rouge est pas mal réparti!peut-être certaines personnes pourraient en trouver trop!le vert revient adoucir tout ça, les éparpillements en vapeur de blanc jaillissent à plusieurs moments!Il y a une harmonie interressante!je vois des personnages dans les cases c'est dingue! :)pour moi, c'est une des toiles où tu as carburé, on sent que tu t'es éclaté!
Répondre
G
Je suis d'accord, Tristan, mais je ne me suis pas encore assez éclaté.Je les vois aussi tous ce personnages enfermés dans ces cases, celà symbolise peut etre mon enfermement dans ce manque de spontanéité! Pourquoi pas? Amitiés.
A
Jolies couleurs, jolie lumière mais ............ Je préfère quand tu te lâches totalement !!
Je t\\\'embrasse Guy.
Répondre
G
Je suis d'accord, Agathe, les carrés sont comme une prison qui m'empèche de m'exprimer totalement. Ils m'enferment, me sécurisent en fait. Mais je n'y suis pas bien, dans cette prison. Et tout le monde, vous allez bientôt assister à une tentative d'évasion!! Tu vas voir ça ici Agathe ;-))  Je t'embrasse, smack-boum!
O
Ce tableau là est vraiment beau.Il symbolise l'approche du printemps. Il y a beaucoup de vibrations positives qui donnent envie de penser à des ballades dans la nature.C'est comme un rayon de soleil qui fait éclore les premières fleurs.Je t'embrasse Guy!
   
Répondre
G
Bonsoir Oiseau. Ce tableau là est vraiment beau. Ce qui veut dire que les autres..........?! Je rigole!!! Tu fais une belle description de ton ressentis. Je le sens ce rayon de soleil. Je t'embrasse bel oiseau.
K
mais Guy, ils en ont trop dit ou pas assez ; est-ce que tu colles ?
Répondre
G
Moi, non. Je ne crois pas être collant. Demande à Patrick, il pourra mieux te dire :-)))
C
en collant ça a viré à l'estampe japonaise sur carrelage!!!non,je blague!! je reste toujours sur ma préférence pour la 19!!!bonne fin de dimanche!!!
Répondre
G
Intêressant! Mais tout ca n'est pas assez "laché", je suis prisonnier de mes carrés, au secour!! En plus voilà que je suis collé sur le carrelage. lol  !! J'aimerais d'ailleurs avoir les commentaires de visiteurs japonais, celà serait interessant. Bon début de nuit Cocole.