Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 18, peinture acrylique "achevée"!

.

.

 

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gel, sable, couleurs primaires, couteau, truelle.

La toile est terminée. On observe beaucoup d' effets de matière réalisable par le sable résineux.

Mais  le "fond" précédent n'était il pas meilleur??

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Me revoilà pas beaucoup de temps à attendre pour voir la suite vu que cet article n'est pas d'aujourd'hui. L'oeuvre achevée a tenu ses promesses. !
Répondre
T
Je sens du Piet Mondrian avec ta touche personnelle!! ;))les délimitations noires me plaisent!(c'est certainement mon côté case de BD qui me parle)
Répondre
G
Tu as raison pour Mondrian. Je vais donc essayer d'introduire plus de noir dans mes peintures, Tristan. Merci pour le conseil. Amitiés .
K
Mohamed, En promenade du côté de chez Guy,  je suis tombée sur ton message me concernant, ce qui m\\\'a touchée, comme l\\\'ont fait auparavant tes poèmes admirables ; je n\\\'ai pas de site personnel, je vais de blog en blog admirer les réalisations des uns et des autres, et c\\\'est ainsi que je suis arrivée jusqu\\\'à toi ; je ne dispose que de l\\\'adresse e-mail par laquelle je t\\\'ai fait parvenir mes comm, tu ne devrais pas avoir de peine à la retrouver ; merci encore, et bises ; je suis vraiment touchée par ta démarche, parce-que comme tu as pu le constater,  j\\\'éprouve une grande admiration pour toi, et j\\\'encourage chacun ici à rejoindre ton blog sans délai, car, comme je ne me lasserai pas de le dire,  il mérite vraiment le détour
Répondre
G
C'est tout à fait vrai, allez voir le blog de Mohamed!
M
Bonjour GUY
Je n'arrive pas à trouver le site  de "Kaoline" tu m'en a parlé souvent.
Alors comment faire pour  que je puisse être en contact ave Kaoline.
 
Amitiiés
Mohamed
Répondre
G
Bonsoir Mohamed, En fait Kaoline n'a pas de site. Il faut lui écrire par mail, ou alors par comm, ici ;-) Tu as raison, Kaoline est tres attachante, et j'adore ses critiques artistiques toujours bien vues.   Amitiés.
O
Cette toile me fait penser à un décor digne d'une église byzantine!
Tu as des inspirations religieuses!!!!
Bises.
Répondre
G
Moi, des inspirations religieuses ;-))  Les voies du seigneur sont impénétrables, et je n'ai jamais essayé de le faire, hi hi ...
K
en fait, il n'y a pas de meilleur ; on s'attache, et c'est toujours très dur, de s'arracher à ce à quoi on s'est attaché, qu'il sagisse d'une toile, ou de toute autre chose, exactement comme cela pourrait se produire à l'égard d'une personne, mais l'art est humain, n'est-ce pas ? C'est vrai que par moment tu ne nous laissses pas beaucoup de temps pour l'attachement, mais ce que tu donnes est si fort, avec toi ça va si vite, que perdre ce que tu nous as donné, enfin je parle pour moi, même si la suite promet d'être tout aussi belle, c'est quand même dur d'en passer par le rejet de ce qui a précédé, c'est comme ça pour tout dans la vie ; alors, non le précédent n'était pas meilleur, mais il n'a pas été facile de le perdre, à toi de continuer à donner, et tout ira bien
Répondre
G
oui, je reprend ce que je montre pour essayer de donner encore beaucoup mieux. Mais c'est toujours difficile de perdre un sentiment. Mais dans ce contexte c'est pour en recevoir un autre encore plus fort par la suite. T'inquète pas Kaoline, j'ai confiance, tout iras bien, surtout avec les encouragement que je recois.
 
B
Tes effets de matière son très beaux en effet. Baldix.
Répondre
G
Merci, c'est en fait ce que je travaille. Mais tout est à travailler, le chemin est long. A bientot Baldix.
P
Très joli site inspiré que je découvre avec plaisir...
amicalement,
Répondre
G
Un grand merci pour ce compliment très gentil, Phéne. A bientot.
T
elle est bien aussi celle la , ne idées peut etre tu pourrais travailler peut etre plus avec des ajout de blanc comme tu fais un peu la ?
Répondre
G
Tu as raison Typhaine, je vais ajouter plus de touches de blanc, on verra le résultat. Mes couleurs sont peut etre un peu sombres.
F
Je suis d'accord avec Kaoline, c'est plus dans le style des précédentes. C'est aussi trés réussi.
J'ai malgré tout une nette préférence pour le 1er essai.
Mais j'adore ! 
Répondre
G
Moi aussi je préfère le premier, mais je n'arrive plus à me souvenir comment j'ai fait. Je tenterai de poursuivre dans ce style.
K
eh oui, Agathe, quand on commence une liste d'amis, le seul vrai risque c'est d'en oublier, et donc, d'en vexer ; je tenais à te remercier pour ton effort de répondre à nos comm : c'est gentil, j'ai beaucoup apprécié de connaître tes réactions, mais c'est du boulot, pas vrai Guy ? Rebises à tous .............................................................
Répondre
G
Oui Kao, c'est du boulot, tu l'as dis. Et je ne fais pas de liste d'amis, j'ai trop peur d'en oublier. Tout ceux qui viennent ici peuvent se compter parmis mes amis. Et merci a Agathe de répondre à nos commentaires, ca crée un lien de complicité.
 
A
Ah! j\\\'oubliais , la bise à tous !!
Il y a une belle et bonne ambiance sur ce blog !!
Répondre
G
Merci à tous, l'ambiance c'est vous qui la produisez!  Merci Agathe
A
Tu cherches ton style comme dit Kaoline.  Tu vas y arriver. Tu as laché autour c'est beaucoup. On sent ton esprit créateur et artistique. Nous continuerons tous en t'encourager, car tu n'es pas loin! n'est ce pas Kaoline, Cocole, Françoise, Patrick, Tristan, Oiseau, Mohamed, Rafrafi et ..............tous . Tu as du talent et nous ne te lâcherons pas !! hi ! hi !!
C'est vrai que j'aime beaucoup le précédent , l'oeil s'y promène librement.
Je t'embrasse Guy.
Répondre
G
Merci à tous de ne pas me lacher! Merci à toi Agathe de m'encourager. Mon esprit artistique travaille beaucoup, et devrait trouver quelquechose. Le problème est que je ne lache pas tout, tu sais pourquoi. J'ai essayé aujourd'hui de laisser aller comme j'avais fait avec le précédent, mais ca a coincé! Je vous le montrerai quand meme.
J'espère que Mohamed et Rafrafi vont se joindre à nous, ils seront les bienvenus. J'ai d'ailleurs remarqué que certain d'entre nous avait laissé des comm sur leurs blogs riches en émotions.  Oiseau, vas y voir, ce sont des poètes comme toi.
A bientôt Agathe, je t'embrasse
K
............. et Françoise bien sûr, qui ne va pas tarder à te faire un petit coucou, je le devine ....................................................
Répondre
G
.......... Francoise, je l'attend demain matin , à 6 heures....... du matin! Bonjour Francoise, la journée va etre dure ;-))    123 + 105? = beaucoup! :-))
K
oui, c'est plus dans le ton des précédentes, tu es en train de te trouver un style, de le réaffirmer, le résultat est bon, à mon avis moins vivant, mais bon quand même, je respecte ta recherche et la comprends, la toile est belle de toute façon ; je t'embrasse ainsi que Patrick, Agathe, et les autres ......................................................
Répondre
G
Oui Kaoline, j'ai trouvé un style, mais je ne le sens pas comme étant le miens! Ca ne vibre pas assez, tu le dis bien. Je vais chercher ailleurs, ma voie existe, il suffit de la trouver, hi hi .
Je t'embrasse , Kao, et aussi vous tous qui ne me lacherez pas ;-))))............