Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 15, peinture acrylique.

.

.

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gel, sable, couleurs primaires, couteau.

.

.

J'ai décidé, désormais, de travailler plus les effets de rouges. Donc, en plus du rouge primaire de chez Pébéo, j'utilise aussi le rouge primaire, le rouge violet et le rouge crimson de chez Lefranc Bourgeois. Les rouges seront plus riches. 

J'ai, pour la dernière fois, sauvagement retouché une des peintures encore intacte de cette série rouge. Les autres peintures auront la vie sauve et les tableaux futurs seront créés à partir de toiles vierges. Les pauvres!! :-)))

Mais au fait, qui peut me dire le numéro de l'acrylique que j'ai transformée?

.

Hey, si l'envie vous prend, aller répondre "au lièvre qu'a soulevé" Oiseau dans les commentaires de l 'essai 14!

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


bonjour, 


Je viens d'acheter un appartement où j'ai créé un espace chaleureux de lecture. J'aime beaucoup vos peintures et je souhaiterais savoir si certaines sont en vente.


cordialement


clarisse



Répondre
O
salut à tous!
Pour te répondre Patrick, je dirai que seul Dieu connaît la réponse mais pour arrêter maintenant de plaisanter over-blog a des pannes occasionnelles.En tout cas mon blog est resuscité par les grâces d'over-blog mais qui sait si le Seigneur veille sur tout cela!
En tout cas Guy, les disparitions de photos sont monnaies courantes.
Bises à tous!
 
Répondre
P
tu as vu,christine,depuis que jérome est intervenu sur le blog,il se passe des choses de l'au-delà,disparition des photos comme tu dis!!!!  serais-t-il un esprit maléfique?  bisous à toi
Répondre
G
Jérome est bien une ame errante, je le redoute!
K
Bravo Agathe, tu as bien cerné le mot que je n'ai pas aimé, tu es une vraie pro, tu sais de quoi tu parles, je suis contente de ton comm, car tu dis bien et tu sais dire ce que nous avions tous sur le coeur
Répondre
G
Oui Agathe, tu es bien la meileure, Kaoline a raison. Quoique Tristan aussi a bien argumenté sa réponse.
A
Jérôme, d\\\'aprés toi qu\\\'est ce une "qualité médiocre" : décortique le tableau, donne des arguments pour expliquer ce qu\\\'est la médiocrité, et qu\\\'est ce une recherche réelle ? Explique, exprime !!!
Est ce que tu peins toi même ?  montre nous ce que tu sais faire!
Que la toile ne parle pas à la personne qui regarde, c\\\'est tout à fait compréhensible, mais delà dire que c\\\'est médiocre ça me paraît léger!!!!
Répondre
G
Allez Jérome Etimax, une réponse!!
O
Il y a un petit blagueur qui a volé tes photos, mais je dirai qu'il faut savoir plaisanter même sur les blogs artistiques, en tout cas, j'ai cru perdre mon blog totalement. Ah les aléas de l'informatique!
A+Bises
Répondre
G
Il y a un petit blogger non artistique qui provoque un envol de photos hillarant, à mourir de rire, et cela coincide avec la venue de Jérome! Mais je vois que Jérome déguisé en abbé Pierre t'a rendu ton blog, oiseau! ;-))
K
je ne sais pas si c'est volontairement méchant, mais si tu relis bien, Patrick, il affirme quand même des choses qui n'engagent que lui, aves des mots un peu déplacés ; son commentaire manque de mesure ; il me donne l'impression de se défouler ; qui l'a un jour humilié ? c'est la question que devrait se poser son psy ; pour ma part je ne le crois pas habilité à porter de tels jugements
Répondre
G
Ce Jérome semble un peu détraqué, mais il a réussi son coup, car il fait bien parler de lui!! Il n'est donc pas si con!! Ce n'est donc pas Fabrice, Patrick.
P
moi,je ne trouve pas sa critique méchante,il exprime simplement ce qu'il ressent.je fais partie de ceux qui aiment mais je comprends que l'on ne soit pas d'accord.   guy,tu ne trouves pas que la critique de jérome aurait pu etre ecrit par fabrice?
Répondre
G
Non c'est trop gentil pour être Fabrice. Fabrice est bien plus vulgaire et jaloux, malgrès ses belles phrases à la mord moi le noeud!!!! Si tu es Fabrice, vas te faire...........
T
c'est ton choix Jérome de pas aimer!Malheureusement tes arguments ne se résument qu'à un simple aspect TECHNIQUE et rien d'autre!Je trouve que c'est facile ta critique, laisse un lien la prochaine fois qu'on comtemple TES oeuvres, avec TA recherche de profondeur!;))PS: les dessins d'enfants ont été une source d'inspiration pour les surréalistes et l'art brut !!voilà c'est tout ce que j'avais à dire! ;))
Répondre
G
Merci Tristan de venir à la rescousse. Je suis tout à fait d'accord! Il faut faire ses preuves avant d'etre virulent de la sorte, et aussi dire qui on est!!!
J
Je tombe sur ce site par hasard avec l'espoir de pouvoir enfin contempler de l'art fait par un amateur. Je dois malheureusement avouer que je suis déçu, profondément navré par la qualité médiocre de cette toile qui ressemble plus à un tableau sur lequel un enfant de 2 ans découvre la capacité à s'exprimer avec des couleurs plutôt qu'une recherche réelle d'artiste. Quand à la question plus ou moins de rose, à la rigueur il vaudrait mieux se poser la question : pourquoi n'y a-t-il pas plus de vert?
Je compte bien suivre l'évolution des prochaines croûtes en espérant voir enfin un recherche profonde.
Répondre
G
Une oeuvre de valeur implique des critiques tres bonnes, et des critiques tres mauvaises. Il me manquait la mauvaise critique, merci de me l'apporter Jérome! Ma toile est donc remarquable. Tout le monde aime un beef steak frites!! Je ne sais pas si tu as la capacité de comprendre ce que je dis?!
En tout cas merci pour ce commentaire;-))
T
que dire aprés tous ça : tu t'es laché ça c'est sûr ! un éclatement de couleur ! moi j'aime bien la partie central! toute les couleur y sont mais elles sont plus " fluide" et s'intègre bien les unes avec les autres !
Répondre
G
Oui laché, mais pas encore avec violence! Tu ne sembles pas apprécier les carrés qui entourent certaines parties de la toile, afin de donner du rythme, de la diversité
P
zut !!! kaoline,tu as déjoué le piège.en effet,dimanche,j'avais décidé de ramener un cutter pour me défouler sur le 15.attention car guy et moi partageons tous nos points communs
Répondre
G
J'ajouterai, surtout le troisième!!! ;-))
K
Méfie toi Guy, qui sait quel traitement il veut lui faire subir à la 15 ?non, en fait, Patrick, je suis vraiment contente que nous ayons trouvé un terrain d'ententecela nous fait un second point commun, le premier étant notre amitié envers Guyet ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ?
Répondre
G
Mais quel peut bien être ce troisième point commun? Je piaffe d'impatience de le savoir!
P
miracle!!! je suis d'accord avec toi,kaoline.  incroyable,ce matin,je trouve le tableau magnifique,la nouvelle photo rend les verts moins vert et la luminosité de l'oeuvre en est bouleversée. guy,dimanche prend le tableau avec toi,je veux me rendre compte de visu de la réalité,car suivant la photo,le résultat est different
Répondre
G
Elle est pas belle la vie!  Sinon, il est très difficile de prendre la photo avec la lumière optimale afin de ne pas fausser les couleurs. Il y avait plus de violet qu'en réalité, et maintenant il n'y en a plus assez.
K
j'avais compris françoise, j'ai saisi l'occasion pour m'offrir une petite plaisanterie guy tu as changé la photo, et cela change tout, cela saute aux yeux dès qu'on arrive sur ton site, enfin pour moi en tout cas ;la représentation de ton tableau y gagne en profondeur, je trouve ;cela le rend encore plus réussi à mes yeuxbonne idée le violetles couleurs sont bonnespas de regret, même si la 5 était déjà très bienpatrick, je ne fais pas partie de ceux qui ont peur de peiner quand ils ont une critique à faire, tu peux avoir la preuve avec mes derniers comm, j'ai été une des plus choquées la première fois que j'ai vu un tableau de guy retouché, mais j'ai su m'interroger et essayer de comprendre et d'évoluer avec lui dans la direction qu'il s'était choisie
Répondre
G
Attention Francoise est suceptible, Kaoline!  Patrick, tu dois t'interroger et évoluer avec moi! Compris!
F
Je voulais dire retire et non redire bien sûr  !
Répondre
G
et comme ca ca ne rime plus avec médire! :-))
I
Salut Guy !
Je trouve tout simplement cette peinture superbe, j'aime la façon dont s'entremèlent les couleurs très bien choisies
On dirait que tu as utilisé des techniques d'impression, il y a un coté usé qui me plait, comme si tu avais collé puis decollé des bouts de papiers, ah oui, j'ai l'impression d'un panneau avec des restes d'affichages, j'aime beaucoup :)
Répondre
G
Salut Isa,    tu as raison, je vois aussi ce coté usé, décollé, et je pense d'ailleurs maintenant que la tableau n'est pas fini.
Oui, je vais le retoucher encore une fois en exploitant ce coté usé. Bonne idée!
T
Hello!Oui j'ai vu que tu as prit une nouvelle photo! c'est clair tu as raison faut se lacher, tester plein d'autres couleurs! :))A+ Guy ! :)
Répondre
G
Je teste d'autres couleurs, d'autres technique, et on verra. Je retrouverai ma vitesse et ma spontanéité, et tu me diras ce que tu en penses Tristan. Il faut que je me lache, comme dit Agathe!
P
n'ayez pas peur d'etre sévère avec lui,n'hésitez pas à lui retourner le couteau dans la plaie,de toute façon,il continuera à avancer,les critiques le boostent,  ah! on l'abat pas comme cela le bougre.au fait,moi le rose m'a plu
Répondre
G
Encore une fois, ca me rappelle les cents bornes de Raisme, Patrick. Je franchirai la ligne d'arrivée, je sais que tu le sais!
P
ouf!!!!!! le massacre prend fin,plus de gachis sur les originaux,tu as raison de cesser ce gribouillage!!!!  lol
Répondre
G
Ou ca du gribouillage, je ne vois pas de gribouillage!! Au secour tout le monde, c'est vrai que je gribouille?