Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 14, peinture acrylique.

.

.

Peinture abstraite, acrylique sur toile au couteau

La même technique est toujours utilisée : gel, sable, couleurs primaires, couteau.

.

.

 

Ce tableau est finalement la toile numéro 4 achevée et aboutie. La peinture était en fait trop plate, et il manquait beaucoup d'effets de matières. La finition s'est faite par ajout de différents verts, couleurs froides,  complémentaires du rouge . Cette peinture est maintenant plus "organique" (Merci Tristan)  et comporte plus d'effets de matière.

Voilà donc le résultat !! Vous pouvez comparer l'essai 4 à cet essai 14, ils sont un peu différents!!

 

J'ai sévi moins fort, et maintenant,

Aimez vous le vert ;)) ??

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Bonjour,


Nous recherchons une peinture abstraite colorée avec une touche de vert. L'essai 14 nous plait. Sur quel format le peignez vous ? et quels sont vos prix ? Merci pour votre réponse.


cordialement.


Corinne CHEVALLIER
Répondre
G

On perçoit bien la différence de relief avec l'essai 4. J'aime bien le vert mais je préfère sans,comme dans le 4, avec seulement les couleurs de l'automne =)


Répondre
G
j'aime beaucoup vos toiles
Répondre
G

Merci pour l'encouragement. A bientôt.


K
Agathe,Te faire rire, oui, j'adoreTe faire mourir de rire, non, Merci,Comme tous tes admirateurs et admiratrices, j'attends trop "l'oeuvre du siècle"Quant à notre peintre primordial, je le vois bien virer, dans la foulée, en peintre animalier .........................J'aime bien moi aussi la dynamique qui s'est créée sur ce blog, on s'y sent bien, ormis un facheux de temps à autre, avec qui il faudra peut-être compter, mais c'est de bonne guerre, après tout, sinon tout va bienAmitiés
Répondre
A
Kaoline,J'ai cru que j'allais mourrir de rire avec ton com. sur "le lièvre et oiseau".
Maintenant, on ne s'est plus si c'est oiseau qui court aprés le lièvre ou si le lièvre veut manger oiseau et s'il ne faut pas appeler  Dieu pour qu'il intervienne !! Finalement Cocole a raison: tout ça c'est la faute du peintre primordial qui a foutu le bordel avec ses couleurs!!!
Bises à tous , je m'amuse beaucoup ici !!!
Répondre
G
Et on en voit de toutes les couleurs , ici. Pour te répondre Agathe : "le surréalisme c'est moi!" (Dali)
K
eh oui, big bang, à ne pas confondre avec big ben...........................
Répondre
G
Ni le gang bang  LOL.........
A
To learn from our mistakes is a very good way to live!.... not only in painting.....
Répondre
G
I know what you mean my dear.......
B
                Une peinture qui attire un commentaire sur le Big Bang, c’est assez inattendu, mais que d’autres commentaires suivent sur le même sujet doit être quand même exceptionnel. « Avant le big bang, il y avait forcément autre chose » et donc de s’interroger sur cette « chose » résume assez bien la question que l’on peut se poser en prenant un peu de recul sur les préoccupations temporelles présentes. Rappelons tout d’abord que le mot big-bang en lui-même n’a rien de scientifique, puisque s’il a été créé par un homme de science, Fred Hoyle, c’est par moquerie parce qu’il n’y croyait pas, sa conception d’univers statique ne nécessitant pas de commencement.

 

               L’esprit humain est ainsi structuré que lorsqu’il aborde un fait, il lui faut toujours trouver une origine – un point de départ temporel – et, cette origine une fois décidée, la situer, la cocher dans une espèce de calendrier perpétuel, sans commencement ni fin, car, enfin, une origine de quelque chose ne peut s’imaginer qu’en la plaçant quelque part dans le temps.

 

               Cent ans passés depuis qu’Einstein énonça sa théorie sur la relativité du temps, trois quarts de siècle que Lemaître émit son hypothèse sur l’expansion de l’univers, et on recherche toujours ce qui pouvait bien se passer dans le temps avant le commencement du temps. Ce n’est pas qu’avant le commencement du temps, il n’y avait que le vide (et de s’interroger sur le contenu du vide qui ne serait pas rien) ou « forcément » quelque chose, c’est que ce mot lui-même, avant, comme après d’ailleurs, n’a de sens que dans le temps. Pas hors du temps.   
Répondre
G
Je pense que tu dois être dans le vrai, mais je préfère la théorie de Cocole, hi hi hi!!
K
Agathe a raison, l'univers est intelligent, mais qui a créé l'univers ? et avant le big bang il y avait forcément quelque chose, et ce quelque chose qui l'a créé ? On se heurtera toujours à nos limites en ce domaine, c'est ce qui impose à certain l'existence de Dieu comme une évidence ; je ne me prononcerai pas là dessus, préférant laisser courir le lièvre, qui après tout ne nous avait rien fait avant qu'oiseau ne s'attaque à lui ; bisous à tous et toutes, vous êtes vraiment très doués et très passionnants, c'est un régal que de vous lire et d'admirer vos oeuvres
Répondre
G
Quoi, un oiseau court après un lièvre, si bien que dieu doit intervenir?
A
Eh! Oiseau, j'ai répondu à ta suggestion  d'avant le big-bang dans l'article "essai14" de notre ami Guy.
Alors ton n° 15, Guy, le rose me chagrine un peu. toutes les autres couleurs lui vont bien, mais le rose casse un peu l'harmonie. Par contre il a un bon rythme. Il est doux.  On s'y sent bien !
Bisous et continue , lache encore !!
Répondre
G
J'ai mis une autre photo, Agathe, le violet était augmenté par la lumière. Toutefois je reconnais qu'il y a trop de violet, j'y penserai pour la suite. Je tente de lacher, mais le coté technique me bloque, je recherche différentes techniques, je cherche. Merci pour tes encouragement Agathe. Je me répète, mais c'est la vérité, ton jugement est très fiable et sensible.
G
c'est toujours avec plaisir que je me balade sur ton site,tes oeuvres donnent des forces pour aller de l'avant .Merci de m'avoir fait connaitre Agathe Bonnet,c'est époustouflant ce qu'elle fait et procure !
Répondre
G
Oui Guy, Agathe est absolument géniale dans ses oeuvres abstraites!! J'adore aussi admirer tes collages, le dernier en particulier, il y régne une atmosthère très envoutante. Allez y tous voir!!
Amitiés
Guy
A
Celui-ci me parle moins car trés tranché. Ici ce n\\\'est qu\\\'une queston de ressenti. 
Les couleurs vont bien et il ya un équilibre. Trés maitrisé, lache encore, lache, laisse toi aller !
Avant le big-bang! Question extrémement interressante ! Tu as soulevé un beau lièvre Oiseau ( si je puis me permettre !! rire !! hi!!hi!!)
Je suis une mordue d\\\'astronomie et fascinée par la créaton elle même. Comme tu dis Guy, il n\\\'y avait rien. Mais qu\\\'est ce que rien ? Nous sommes tellement petit qu\\\'il est difficile d\\\'imaginer une telle masse qu\\\'est l\\\'univers aujourd\\\'hui, et penser qu\\\'avant qu\\\'il ne soit là ce n\\\'était qu\\\'un point ! et de là imaginer le rien et l\\\'avant: une énergie un vide peut-être. Ca donne le vertige, alors là effectivement l\\\'homme a besoin d\\\'inventer un Dieu protecteur "papa". Mais ce qui est sûr croyant pas croyant, il y a une intelligence fabuleuse qui mène la valse car l\\\'Univers est intelligent. Et là je suis en extase devant tant de beauté !!
Et je m\\\'incline devant cette beauté qui nous donne l\\\'envie de créer!
 
Répondre
G
J'essaye de me lacher, mais je suis un peu bloqué par la techniques, et je ne sais pas trop ou je vais; alors je suis un peu crispé. J'ai répondu aussi a Oiseau concernant le big bang. Nos avis se rejoignent ;-)
Bises pour toi Agathe
C
bon dimanche!
Répondre
G
Merci Cocole, à toi aussi
O
Ce tableau est différent du 4 par la présence du vert.Cependant, je n'ai vraiment pas de préférence entre celui-ci et le 4. Une chose à voir dans celui-ci, le big bang originel grace au vert qui jaillit à partir d'un point donné et qui s'étend dans toutes les directions.Une question philosophique se pose à travers cette toile: que se passait-il avant le big bang?Ce serait encore un sujet à commenter si cela amuse tes lecteurs Guy et pourquoi pas toi aussi puisque tu es l'auteur de cette oeuvre!
A+ Oiseau  
Répondre
G
Un point de convergence, oui. C'est le big bang!
Avant le big bang? Par définition, et d'après les calcul des astrophysiciens, il n'y avait rien. Et le tour est joué! On a l'esprit tranquille.  Mais cette théorie sera remise en cause par les telescopes spaciaux qui pourront voir ce qui se passait avant le big bang! Et là, tout s'effondre. Alors, on fait appel a Dieu, il est éternel, a tj existé, existera toujours, et toutes les questions disparaissent. Mais c'est trop facile ça!! On ne sait pas, alors on appelle une entité inventée par l'homme pour expliquer ce qui dépasse son petit cerveau ! Dieu est une pure invention du cerveau humain pour éliminer tous les problèmes existenciels qui le terrorise. Et pour se donner bonne conscience face aux atrocités que l'on constate sur terre..... Tout ca pour dire que l'on ne sait rien, et qu'avant le big bang , on ne sait plus rien...........  
A QUI LE TOUR?
C
ça me fait penser à une autoroute qui passe au milieu des champs!!n'importe quoi!en fait à force, je suis un peu perdue, je ne suis pas assez calée pour tout analyser, mais toncheminement est interessant à découvrirbonne journée
Répondre
G
en effet Cocole, je pense que l'essentiel dans cette sucssion de peintures est l'observation du cheminement. Evidemment je ne fais pas que des chefs d'oeuvres, mais je montre tout! Courrageux non????
A
I don't understand a lot of French, but i think, i can understand the statement of Patrick and I completly agree! For me it was finished.I had a better feeling when i looked on the  no. 4.Now this painting looks for me unfinished.  I don't know, but for it is wrong. If it were mine and i were able to paint ;o) I would add a lot of colours now: Orange, Yellow and some blue.... I would make it illuminating, shining. Maybe you understand what i mean!?You experience a lot, that's good to find your style. Go ahead....bises
Répondre
G
Yes, i am searching a new style, so i agree that i made some mistakes. I will find my style. I learn a lot from my mistakes  ;-)) ;-)) I have decided that now i won't destroy any painting. I will try new technics with new creations! 
K
par contre il faut bien dire que cette fois-ci tu y as été avec parcimonie, toi aussi tu t'es assagi
Répondre
G
Oh que oui, j'ai fait attention cette fois ci! Le vert n'est pas bien vu dans l'assemblée. Mais j'en mettrai toujours!!!! Ha haha!
K
il s'agit ici (la 4) d'une des premières toiles que j'ai vu de toi, mon fameux "cri du coeur" ; et qu'est-ce qu'il en reste ? Ce qu'il reste d'un cri : un apaisement ; oui, c'est tout à fait autre chose, mais l'une n'enlève rien à l'autre, comme pour les précédentes, il semblerait que le vert "assagisse", apporte une certaine sérénité, le calme après la tempête ;  pour chaque essai, les deux sont au point , achevés, il me semble, mais tellement différents ; je pense que le vert a sa place dans tes oeuvres, mais tu ne pourras pas empêcher le petit pincement au coeur, le petit regret de celle qui n'existe plus, ou qui existe, mais sous une autre forme ; en tout cas, le vert a mauvaise presse, et depuis longtemps, par exemple chez les gens du Théâtre, et on dit en occitan, mais je ne saurais pas le dire en occitan : "vert tu l'espères, et tu l'auras tard", et en principe peu de gens disent aimer le vert, mais ceux qui l'aiment l'aiment avec passion, j'en connais ; moi je n'y cours pas après, mais il ne me fait pas fuir.....................................
Répondre
G
Kao,
J'ai encore transformé un toile aujourd'hui, mais la j'arrete. Tu as raison, ca me fend le coeur de tuer une peinture faite avec out mon coeur pour la remplacer par une autre, pas forcement meilleure!  Bises
F
Bravo ! là je trouve qu'il y a tout juste assez de vert.
Je préfère celle-ci à la 4, les mélanges sont parfaits, il y a beaucoup de couleurs, c'est gai et chaleureux. Pour moi c'est une réussite. 
Répondre
G
Merci. C'est le début de la gloire je pense! Je le sens! J'ai fais mieux aujourd'hui, vous verrez demain . A lundi.
M
J'aime beaucoup ces tonalités de rouge et d'orange qui dégagent une certaine chaleur. Le vert me semble en quantité suffisante mais ceci est affaire de goût. En tous les cas, bravo pour cette création même si je ne suis pas une spécialiste de l'Art Abstrait.
Répondre
G
Merci Malika, cette cr&tion n'est qu'une étape dans ma quête du "graal". Mais j'y arriverai à mes fin!
Bises. A bientôt