Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Abstraction rouge. Essai 1, peinture acrylique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il  s'agissait de réaliser différents rouges acryliques de valeurs très proches,

d ' effectuer un travail sur la matière et la couleur  au couteau.

Les medium utilisés sont le sable résineux et le Heavy gel.

Seules les trois couleurs primaires et le blanc sont utilisés pour cette peinture

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> cette toile est superbe. Dommage que tu abandonnes le rouge... Mais tu aimes le changement c'est dans ta nature... On ne s'attache pas... On goutte et on passe à autre chose.... Un artiste<br /> finalement a t-il vraiment des états d'âmes ?<br /> Ou plutot c'est son instabilité qui fait qu'il est créatif... Pourtant bps de peintres ont choisi longtemps une couleur et s'y sont tenue.... Ce n'est qu'une remarque très personnel. Finalement<br /> on ne connait jamais ni l'artiste, ni l'homme ou la femme qui peind :  c'est un illusionniste... Lorsqu'il vous séduit finalement il se lasse et passe à autre chose - il a besoin de<br /> changement comme dans ses humeurs - jamais fidèle toujours à la recherche d'autre chose qu'il n'atteindra jamais sauf après sa mort.... Lorsque des critiques traduiront ses oeuvres alors que lui<br /> ne sait même pas le  pourquoi ni le comment de ses choix...<br /> C'est la traduction de la nature humaine... Seul avec soi même et les couleurs comblent seulement un temps le vide mais qui est toujours palpable...<br /> il fait rêver un temps mais le réveil à la réalité est souvent douloureux lorsque l'on fait sa bibliographie - lorsqu'il a la chance d'être reconnu... Trop tard parfois. Peu importe<br /> finalement le plaisir de peindre est peut être le seul bonheur réel pour échapper à la solitude ou à l'ennui ou encore simplement à la vie...    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toujours est il que je n'abandonne pas le rouge, j'y reviens. Demain je peins tout rouge avec les mains. <br /> Cet essai numéro un est le premier, et curieusement il me semble être le meilleur !! Etrange. <br /> <br /> <br />
J
je peins moi aussi je débutej'aime bien certains de vos taleaux j'aime également travailler la matiere et les couleurs ,je suis plus dans le gris...petite visite de découverte du site bonne surprise avec vous les photos sont belles aussi j'aime les girafes   
Répondre
A
Merci beaucoup pour avoir répondu si vite   AU REVOIRE
Répondre
G
<br /> Tout le plaisir est pour moi. A bientôt Anne.<br /> <br /> <br />
A
BONJOUR !!! envoyé moi le titre de l'oeuvre,l'artiste,l'année de création et le format de adstration rouge.essai 1,peinture acrylique merci d'avance !!!!
Répondre
G
<br /> Le tableau n'a pas de titre, sinon essai numéro un. Il a été créé en décembre 2006. Le format est du 20 F. Voilà pour les renseignements.<br /> <br /> <br />
I
Pour moi, d'avoir visionné toutes ces toiles est une révélation ! Je débute en peinture et commence à me lancer dans l'abstrait, qui est moins évident que l'on croit et en ayant pensé à ajouter des choses sur la toile, je n'avais jamais pensé à en ajouter dans la peinture... J'essaie dès demain, merci, c'est magnifique.
Répondre
E
bonjour jai visioné vos toiles acryliques sublimes, jai beaucoup aimé, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, comme quoi avec lacrylique on peu faire pas mal deffets, bonne journée
Répondre
G
<br /> On utilise les medium nombreux, ajoutés à la peinture, et les effets sont infinis. Et avec beaucoup de gel, on peut donner l'apparence d'une peinture à l'huile.<br /> <br /> <br />
C
quel reveur ce Guy !
Répondre
G
<br /> Ca c'est bien vrai!<br /> <br /> <br />
J
beaucoup d'énergie dans tes toiles, je vois une belle progression, bravo!
Répondre
G
encore merci. C'est rassurant de savoir qu'une progression est visible....
P
l'artiste est sur la bonne voie,le premier essai sur les rouges est pour moi le meilleur.
Répondre
G
J'avoue que pour un essai, c'est pas trop mal. Merci pour ton commentaire attentionné
J
cé beau ce que tu fais .. cé même incroyable<br /> tu as du tableau .. tu arrive de vivr de ton art ou jste un loisir 
Répondre
G
Ce loisir est un beau métier. Merci pour le beau compliment. A bientôt.
A
I like your new way of painting and i love these colours.You know, i am not an expert in arts. Anybody sees the painting with his "own eyes", his own experiences and feelings. So FOR ME it is with a structure, but only in the front. Behind that I recognize a kind of restless, or may i say a kind of power?In any case it is a very, very nice painting.
Répondre
G
I definitely agree with you. ...Anybody sees the painting with his "own eyes", his own experiences and feelings......
C
au cas où je n'en ai pas l'occasion d'ici le 24, je te souhaite tout de suite un trés joyeux noël auprès des tiens bises
Répondre
G
Je te souhaite aussi un joyeux Noel après des gens que tu aimes A bientot cocole
N
Excellent :) j'aime vraiment beaucoup !!
Répondre
G
Merci, ca m'encourage à persevérer dans la voie de la peinture acrylique abstraite.
V
gros bizous et passe une bonne journée <br />  <br /> joyeux noel
Répondre
G
Pareil pour toi et joyeux Noel si tu ne repasses pas avant
B
PAS MAL DU TOUT <br /> ET MEME TRES BIEN <br /> J'AIME
Répondre
G
Merci du commentaire. L'abstraction est difficile à réaliser, mais permet une création si libre.
T
hello!vive le pigment décidément!! :)très belles valeurs, c'est agréable à regarder! c'est excellent le couteau! ça crée des sortes de contours et d'espaces comme tu la traduis! ça me rappelle un ptit air Mondrian dans la compo, pas dans les couleurs!impatient d'en voir d'autres! très beaux rouges (couleur favorite! ;)à bientôt!
Répondre
G
Tes commentaires sont toujours de grande valeur, j ' en tiens beaucoup compte, merci. Au sujet de Mondrian, tu as tout à fait raison! Mais c'est involontaire.
T
hé hé pas mal !! c'est une couleur que j'aime bien utiliser , mais moi c'est   figuratif et plutôt animalier  !! et j'aime les girafes aussi !!
Répondre
G
On dirait que le rouge plait beaucoup. Je vais faire une série rouge, ca tombe bien!
T
Reste dans l'abstrait, si tu veux mon avis, c'est bien mieux. (En plus, tu as de la chance, j'aime beaucoup le rouge :0055:)Bravo
Répondre
G
Merci du conseil que je vais suivre. Je suis parti pour l'abstrait, et je commence dans le rouge lol!!
B
salut<br /> je n'y connais rien en peinture <br /> mais ca je n'aime pas
Répondre
G
Le pire c'est l'indifference. Ou on adore, ou on deteste. Il manquait la personne qui détestait; voila tu es venue, merci. Mais tous les gouts sont dans la nature, donc je comprend que tu n'aimes pas
C
Rythmes et lumière... Développes !
Répondre
G
Merci du conseil, j'y penserai