Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

La mairie, Le Mainil. Aquarelle.

 

 

Image plein écran

 

 

 

Aquarelle sur papier Arches.

Je recherche la spontanéité, la vitesse d'exécution. J'utilise beaucoup d'eau pour diluer les pigments, et mouiller le papier. J'exploite au maximum le blanc du papier ,en le laissant apparaitre de manière très apparante. Il est très important de jouer avec les transparances.

Il est intéressant d'associer les techniques "mouilé dans mouillé" et peindre sur le papier sec.

Je dessine les arbres, puis peins tout sauf les arbres qui restent en négatif (comme sur un négatif photo). Pour terminer l'aquarelle, je mouille abondamment les arbres avec de l'eau, toujours blancs , et je laisse diffuser les pigments bleu, vert, jaune, ou violet. Ces pigments se confondent très souvent avec le ciel déjà terminé.

L' eau n'est que suggérée par quelques taches évoquant le reflets d'objets présents sur la berge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
qu'el eclat magnifique
Répondre
P
Ne trouvant pas votre email :Bonjour, Je serais ravi d'etre reference sur votre site, aussi je voudrais vous suggérer http://pouemes.free.fr Auteur : R Bellon title: Poème d'Amour :: Poèmes et Poésie description: Poèmes d'amour extraits de recueils de poésie et en première mondiale, le poème d'amour La Glace. Premier poème au monde traduit en Hiéroglyphes et en Maya par des chercheurs. email: pouemes|free.fr amicalementRB
Répondre
G
Pas de problème, on fait un échange de liens. Amicalemt.
E
Venue en balade un peu par hasard sur votre blog, j'ai beaucoup aimé les aquarelles
Répondre
G
Merci. Il y en a trop peu d'exposées. Je vais penser à en mettre d'autres. J'en ai fait par centaines......  Alors il faut que tu reviennes........