Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Premier violon, solo endiablé

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime beaucoup cette toile et j'aimerais la faire connaitre à mes élèves violonistes...à part ce blog, existe-t-il des reproductions (carte postale ou poster par exemple? )merci!
Répondre
F
je suis allée sur votre tableau car j'ai cru à un Kandinsky que j'adore !Mais effectivement le votre est plus "impressionniste" donc plus vivant !
Répondre
C
Celle-ci est baucoup plus belleElle m'évoque un concerto pour violon de Jean-Sebastien Bach sans hésitation
Répondre
B
Je suis en Terminal S et notre professeur de philosophie nous a demandé de trouver 5 oeuvres de différents types (musique, texte, architecture, sculpture, peinture ). Je tenais à vous informer que j'ai choisi votre peinture. J'adore la musique, je trouve qu'elle donne du gout à la vie, de la couleur, de l'énergie et je trouve que votre toile incarne parfaitement cela. De plus les commentaires vont m'être très utiles pour décrire de manière plus symbolique votre oeuvre donc je tiens en même temps à remercier tout ceux qui ont laissé leur avis sur ce sit. Merci beaucoup et bonne continuation dans votre carrière!J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup. En échange, fais de la pub pour mon blog, ok?<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour !Je vous ai laisser un message sur votre boite e-mail mais je pense que vous ne l'avait pas vu. Je vous disé donc que je suis en derniere année du collège et que il faut que je fasse la presentation d'un tableau devant plein de monde et j'ai choisi le votre, mais j'aurais besoin de votre date et lieu de naissance si sa ne vous derange pas, c'est pour la presentation du peintre.Merci d'avance...
Répondre
G
<br /> Je suis né à Roubaix, le 28/07/65. Sinon ton mail, je ne l'ai effectivemet pa eu ! Bizarre... Tu peux touours me le renvoyer, je répondrai...<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,Je vous remercie pour votre amabilité et surtout pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon commentaire!Je vous tiendrais au courant à la suite de ma présentation prévue dans quelques semaines mais je suis sûre que mes camarades aimeront cette oeuvre au moins autant que moi!Votre peinture est tout simplement magnifique!!! j'adore...et encore une fois merci!Très bonne soirée...
Répondre
G
<br /> Et fait leur de la pub pour mon blog !! J'aime les visites et les commentaires. A bientôt Amira.<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette oeuvre! Je suis actuellement étudiante à l'IUFM et je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir une copie de cette image en plein écran pour la présenter en Arts Visuels à l'ensemble de mes camarades. Merci beaucoup et très bonne soirée!
Répondre
G
<br /> Mais bien sur, je l'envoi pas email. Et vous me direz ce que vos camarades en pensent.<br /> <br /> <br />
S
C'est magifique, j'adore
Répondre
G
<br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour!Je suis présentement dans votre site mais je ne vois aucune peinture.  Est-ce normal?  Au lieu de vos peinture, je vois un gros rectangle blanc.  C'est dommage, j'aurais aimé voir vos peinture...
Répondre
G
<br /> Présentement tout fonctionne. Celà arrive parfois. Il faut revenir, les peintures sont toujours là......<br /> <br /> <br />
B
Je craque completement tout ce que j'aime music couleur , moi qui commence tout juste l'acrylique je vous envie à très haut point j'adore félicitations
Répondre
G
<br /> Merci....Mais avec l'entrainement tu te débrouilleras très bien en acrylique, c'est certain!<br /> <br /> <br />
P
un seul archet ,plusieurs violons, le son éclate comme un feu d'artifice , le bonheur est entré par làclin d'oeil pascale
Répondre
J
J'adore cette toile, c'est un furieux solo endiablé comme tu dis !...C'est vivant, c'est la puissance immatérielle de la musique...
Répondre
G
<br /> Puissance immatérielle matérialisée sur la toile. C'est la magie de la peinture....<br /> <br /> <br />
A
je vois un visage ... comme si l'instrument dépassait son immobilité - bonne soirée
Répondre
G
<br /> Le visage de la mélodie qui s'échappe de l'instrument pour lui donner vie et mouvement. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
Tes violons prennent vie, ils sourient .Ta toile n'est pas une nature morte malgrè les violons sans musicien.les archets symbolisent la puissance de la mesure musicale.Les couleurs représentent les musiciens absents en image mais présents symboliquement.Faudrait que tu peignes un xylophone dans ce style , je suis sure que tu aurais beaucoup de choses à raconter!!!!!!! 
Répondre
G
<br /> Mais si le xylo était aphone, que raconter :-))))lol !!<br /> Tu deviens une critique d'art chevronnée Oiseau. Tu analyses très bien les choses. Je ne parle pas de nature morte en général mais de nature silencieuse. Mais la, on n'entend pas le silence. Alors<br /> celà pourrait être un nature morte vivante !!!<br /> <br /> <br />
S
Je vois avec plaisir que le concert de couleurs continu...Bises et bonne soirée,Syl
Répondre
G
<br /> Oui, je suis possédé par la couleur et la musique picturale. Bises Syl.<br /> <br /> <br />
A
J'adore ton interprétation de la musique sur tes tanbleaux !!Si on cligne des yeux en les regardant on peut entendre la musique  !!! Vraiment j'aime !J'ai beaucoup aimé aussi ta visite virtuelle d'hier soir !!!!!Je t'embrasse trés fort et à bientôt
Répondre
G
<br /> C'est finalement le but, fare entendre la musique, sans la jouer, ou alors en la jouant avec les notes de couleur. Et tu me semble très réceptive à ces notes colorée ma chère Agathe.<br /> Pas mal ma visite virtuelle, hein ! La prochaine fois je te préviens à l'avance pour que tu me prépare un repas de couleurs à dévorer des yeux.<br /> Je t'embrasse aussi beaucoup. A très bientôt Agathe.<br /> <br /> <br />
C
Cette toile me plaît par son graphisme et sa composition bien sûr,mais surtout par ses couleurs chaudes,à savoir les ocres et les sépiasCe sont des couleurs que tu n'utilises pas souvent,et c'est dommage cela donne une autre interprétation que j'aime beaucoup
Répondre
G
<br /> Ce ne sont pas mes couleurs cependant ! J'ai été influencé, j'ai du obtemperer !! Sinon, le graphisme me plait bien, il est vrai. Je devrais m'en inspirer pour l'avenir.<br /> <br /> <br />
F
Cette année 1999 était riche en couleurs. Et quelle inspiration ! On ressent votre amour pour la musique.Que de gaieté et de lumière dans cette toile....
Répondre
G
<br /> Les couleurs sont toujours présentes cependant, encore aujourd'hui. La peinture permet de chasser la grisaille ! La toile suivante me parait plus lumineuse, allez y donc voir : Cabaret et<br /> lumières...<br /> <br /> <br />
P
en quelle anné a été faite cette toile
Répondre
G
<br /> En 1999 cette toile a été peinte.<br /> <br /> <br />
J
Je le trouve magnifique ce tableau!!Je fais un dossier en histoire des arts et j'aimerais mettre ce tableau dans mon dossier pour ma page de garde.Est-ce que vous pourriez me donnez plus d'informations sur ce tableau(une brève analyse en quelque sorte de l'oeuvre et les techniques utilisées)?Cela me serait très utile le jour de mon oral.^^
Répondre
G
<br /> Oui vous pouvez utiliser cette photo por votre dossier.<br /> Techniques utilisées : acrylique sur toile avec mediums : heavy gel, sables résineux. Le but est de suggérer plutôt que de reproduire. Suggestion par les formes et les couleurs. Donner du mouvement<br /> et de la vie au tableau par le rythme de ces couleurs et formes. Faire entendre le violon qui explose au milieu d'une envolée de notes musicales colorées. On s'approche un peu de l'abstraction sans<br /> l'atteindre complètement. Le violon est déssiné puis déformé ensuite.<br /> Bon courage pour l'oral, et sivous avez des questions, n'hésitez pas.<br /> <br /> <br />