Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Peinture acrylique : musique.

Peinture acrylique sur toile.

Le soleil se couche sur l'Australie...
Le soleil se lève en musique sur la toile...

Belle transistion , pas vrai?

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Guy,j'ai parcourru ton blog et j'ai aimé te voir jouer avec l'essence de la vie L'eau et les pigments, j'habite la Suisse mais tu le sais la peinture n'a pas de frontière. Je te demande de rentrer dans ta communauté qui est riche de découvertes. A Bientôt Giselle de Suisse
Répondre
F
"Couleurs et désirs enflammés" dixit Gérard. Un joli titre qui convient parfaitement à cette toile...Sur un mur de couleur pâle, elle doit très bien "rendre"....
Répondre
V
j'adore cette toile et bravo pour les jolies photosa très bientôtvéro
Répondre
G
<br /> Merci Véro pour ce gentil comm. A bientôt.<br /> <br /> <br />
A
petit coucou .... une semaine de vacances et tout est détraqué ... mais bon, j'aime bien ce tableauen tout cas, fou de rouge, fou de musique, c'est un peu ça ?bonne fin d'après midi
Répondre
G
<br /> Alors, tu as tout réparé après tes belles vacances?  Je suis un peu fou de rouge, celà se voit je pense. Mais un peut moins qu'avant quand même. Je cherche mon style, j'en perd mon rouge!<br /> <br /> <br />
B
J'ai bcp aimé les courbes et les carrés. Peut être parce que j'y retrouve un peu de moi... Mais ton site a changé ? moins ludique...
Répondre
C
j'aime beaucoup les toiles musiciennes ! celle -ci à un mouvement , je ne sais pas si j'apprécie le fond sombre. mais l'ensemble est harmonieux
Répondre
G
<br /> Le fond sombre rend mieux en vrai, dans un bel éclairage. On ne le remarque plus autant.<br /> <br /> <br />
L
Merci pour votre commentaire laissé à ma fille, elle est ravie d'avoir l'avis d'un artiste. Les contrebasses rappellent un mouvement et un style différent.  Vous l'avez travaillé au couteau ?AmitiéBérangère
Répondre
G
<br /> Elle semble avoir du talent la petite. Pour ma peinture... tout est fait au couteau. Amitié, à bientôt.<br /> <br /> <br />
C
mes pastels et touttes mes peintures sauf l'afghane ont brulé car au mois de décembre ma maison a brulé ,un incendie s'est déclaré dans lamaison d'à coté qui était vide ets'est propagé par notre deuxième étage bisouscerisette
Répondre
G
<br /> C'est terrible ca le feu. Et en plus perdre tes peintures, c'est triste.<br /> Bises Cerisette.<br /> <br /> <br />
P
te revoilà ,ça y est tu as enfin atterri et repris tes pinceaux! mon fils mathieu me parle souvent de ce beau pays qu'est l'australie,il était au jmj l'an dernier,et il a mis beaucoup de temps a revenir lui aussi,tes photos sont belles!et ta  nouvelle composition musicale aussi ,une belle harmonie de couleurs,il en ressort beaucoup de force ,de la colère peut etre mais pourquoi?bises pascale
Répondre
G
<br /> Tu as raison Pascale, mais pas pour la colère. Je ne suis pas en colère. Ennervé tout au plus, mais rien d'important.<br /> <br /> <br />
C
Erreur,je voulais dire à droiteCest qu'on s'y perd un peu dans cette image d'Epinal  !!!
Répondre
G
<br /> C'est le but de créer la confusion. Il faut chercher! C'est trop facile de tout avoir sur un plateau!<br /> <br /> <br />
C
Maintenant que tu le dis,je vois en effet des contrebasses et je devine un muscien derrière son instrument à gauche...l'autre il est bien caché,je ne le trouve pas
Répondre
G
<br /> Il y a deux musiciens, et peut être même un chef d'orchestre derrière, au dessus, dans le fond. Tu le vois?<br /> <br /> <br />
F
Et vous êtes sur la bonne voie !N'est-ce pas vous qui vouliez vous renouvelez ?
Répondre
G
<br /> Si, c'est moi! Mais je voudrais me renouveler dans un style qui me correspond exactement, ce n'est pas facile.<br /> <br /> <br />
G
Bonjour Guy couleurs et desirs enflammés!Amitiés Gérard
Répondre
G
<br /> On ne peut rien te cacher...<br /> <br /> <br />
F
Jolie surprise pour ce retour à la peinture ! J'adore ce nouveau style, le mélange des couleurs est parfait et ces notes mises en valeur par le noir. Superbe !
Répondre
G
<br /> Parfait, oui, je suis parfait. Mais ce style n'est pas encore le miens, je cherche, je cherche.<br /> <br /> <br />
F
Superbe ce tableau....mais trop de noir,même s'il met en valeur le rouge...me gêne...mais  BRAVO
Répondre
G
<br /> Je n'ai pas l'habitude de mettre autant de noir. Mais j'avoue que j'ai été surpris en bien sur ce coup là! A suivre...<br /> <br /> <br />
I
J'insiste avec mes gros sabots lorrains, mais où en est Uluru ???? J'ai hate de te montrer mon tableau §!! En attendant, celui-ci est bien vivant ! Biz, Isa
Répondre
G
<br /> J'ai vu le tiens sur ton site, il est tres réussi et très ressemblant, c'est troublant. Le mien n'est pas encore fait, je suis confus. Je me remets doucement à peindre, mais je le ferai. Bises Isa<br /> <br /> <br />
M
Musique dans des couleurs chaudes. Malika.
Répondre
G
<br /> Les notes s'enflamment, sorties de ces contrebasses en furie.<br /> <br /> <br />
C
J'arrive sur ton blog et je découvre cette oeuvre que je trouve magnifiqueVoilà qui me réconcilie avec l'abstractionJe vais essayer d'être un peu technique...bien que je marche plutôt à l'instinct , tu le saisElle est très bien composée,les couleurs sont bien mises en valeur par le noirLe rouge prend ainsi toute son ampleurLes formes sont harmonieuses et parfaitement structuréesBref,que du positif...j'adore ce nouveau styleContinues sur cette lancée
Répondre
G
<br /> Je pense que ce n'est pas encore mon style. Mais cette peinture n'est pas abstraite, Colette, n'as tu pas vu les contrebasses et les musiciens, on les voit assez bien, regarde.<br /> <br /> <br />