Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Australia : Kangaroo Island, Seal Bay, Lions De Mer.

 

 

Le Lion de mer australien (Neophoca cinerea) est la seule espèce d'otarie du genre Neophoca, de la sous-famille des otarinés (Lion de mer). Il se reproduit uniquement sur les côtes sud de l'Australie. A l'heure actuelle, il reste encore environ 12000 lions de mer australiens protégés par "the Australian National Parks and Wildlife Act" de 1972 qui en a interdit la chasse commencée avec l'arrivée des immigrants européens sur le continent.

 

Le lion de mer australien ne vit que dans l'ocèan proche des côtes australiennes. Il se nourrit uniquement en mer, où il chasse les poissons, calamars et autres animaux marins. Ses nageoires pectorales lui permettent de se déplacer rapidement dans l'eau et il peut se mouvoir facilement sur le sol en marchant sur ses quatre nageoires.

Le cycle de reproduction du lion de mer australien est le plus original de toute la famille des Otariidés. La durée de gestation est de 18 mois mais la période de mise bas varie selon les colonies: elle s'étale sur 5 à 7 mois et peut même atteindre 9 mois à "Seal Bay" (la baie des otaries) sur Kangaroo Island.

Les mâles n'ont pas de territoire particulier pendant la saison de reproduction. Dès leur plus jeune âge, ils se battent entre eux pour établir une hiérarchie et les mâles dominants auront le droit de s'accoupler avec les femelles lorsqu'elles seront fécondables (Oestrus). Une femelle devient fertile pendant 24 heures, 7 à 8 jours après la mise bas. Après mise bas, elle ne s'occupe que de son dernier petit et va chasser celui de la précédente portée s'il vient chercher à la téter.

Neophoca cinerea est sur la liste non exhaustive des animaux véritablement en danger d'extinction (fournie par l'IUCN) (wikipedia).
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vous avez l'air d'aimer les fraises, à ce que je vois !
Répondre
G

Mais je ne les sucre pas!....


A
ce sont des algues rouges sur la plage ?bonne soirée
Répondre
G

Oui, mais pourquoi rouge, je ne sais pas!


F
Joli spectacle ! Mais qu'est-ce donc que ce rose sur la plage ?
Répondre
G

Ce sont des fraises que les colons britaniques ont planté à leur arrivée sur le continent.


B
ils ont une jolie couleur brun clair.
Répondre