Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Australie : Adelaide

Adélaïde (Adelaide en anglais) ou encore Adelaïde  (1 105 839 habitants pour l'agglomération) est par sa population, la cinquième ville d'Australie et la capitale de l'Australie-Méridionale. C'est une ville côtière située sur la rive est du Golfe Saint Vincent dans les plaines d'Adélaïde, au nord de la péninsule Fleurieu, à l'ouest de la chaîne du Mont Lofty qui culmine à 727 mètres.

Avant l'arrivée des européens, la région était occupée par les populations aborigènes Kaurnas.

La ville doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV et elle fut créée en 1836 pour n'accueillir à la différence des autres colonies australiennes que des britanniques libres. Selon la légende, on dit que c'est le colonel William Light, un des fondateurs de la ville, qui en conçut les plans et en choisit l'emplacement près du fleuve Torrens. Suivant les conceptions de William Penn, Light conçut les plans d'une ville selon un maillage carré avec de larges boulevards et de grands parcs publics, le tout entouré de vastes espaces verts. Ville ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd'hui le nom de « Ville des églises ». Adélaïde est surtout réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins.

Capitale de l'État, la ville abrite le siège du gouvernement et de nombreux centres commerciaux mais aussi de nombreuses institutions gouvernementales et financières. La plupart d'entre elles se retrouvent en centre ville et notamment dans les environs du boulevard de North Terrace et de la rue du roi Guillaume IV.
(Wikipedia)

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,Beau panorama qui dépayse avec une architecture qui dénote de ce décor urbain. Cette photo qui interpelle est magnifique ! Sincères amitiésBérangère
Répondre
M
Un petit bonjour en passant.  Malika.
Répondre
G

Hello, merci de passer.


F
Cette ville me parait trés agréable. là aussi il y a un mélange edntre le moderne et l'ancien, mais c'est il me semble beaucoup plus aéré, ce qui rend l'endroit sympa..
Répondre
G

Oui, c'est la première impression que l'on a quand on arrive dans cette ville, une sensation d'espace, de verdure, de petite ville.